09/11 12:27

EXCLU - Jean-Michel Cohen répond en direct à Michel Cymès dans "Morandini Live": "Tu déconnes, Michel! Reprends tes esprits et redeviens correct..." - VIDEO

Ce matin, Jean-Michel Cohen était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le nutritionniste a répondu, en exclusivité, aux attaques de Michel Cymès sur le plateau de "C à vous", cette semaine.

"J'aimerais un peu plus d’honnêteté, notamment de sa part. Et rappeler que le litige que j'ai eu avec l'ordre des médecins a conduit à une suspension, qui fait l'objet d'un appel en cour européenne. Cette suspension n'a eu lieu non pas à propos de mes activités médicales, mais de ma participation à un site internet (...) C'était une suspension d'un an. Un litige qui n'avait rien à voir avec quelque chose de médical. Il ne l'a pas dit. C'était une attaque totalement gratuite", a déclaré Jean-Michel Cohen en expliquant s'étonner "de l’extrême complaisance de l'ordre des médecins à l'égard de Michel Cymès". 

Jean-Michel Cohen a indiqué ne pas être "du tout fâché avec lui". "Aujourd'hui, il est plus animateur que médecin. C'est son choix. Je ne vais pas le critiquer pour ça (...) Je suis très étonné de cette attaque. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Je l'ai connu il y a une dizaine d'années. Il n’était pas comme ça. Et là, d'un seul coup, il devient violent, il devient amer. Je lui dit : arrête, c'est ridicule. Ce conflit devient ridicule, ça ne sert à rien. Reprends tes esprits, remets les pieds sur terre et redeviens correct. Personne ne te veut du mal (...) Franchement, tu déconnes Michel. C'est n'importe quoi, remets les pieds sur terre", a-t-il déclaré.

Avant de conclure : "Ce n'est pas le Michel que j'ai connu il y a dix ans. A l'heure actuelle, le fait de bombarder les gens comme ça de critiques, ça ne se fait pas. Qu'il fasse son métier, vive sa vie tranquillement et foute la paix aux gens".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pascal Ingalls
10/novembre/2018 - 13h56

La guerre des toubibs est déclarée smiley 

Portrait de colin33
10/novembre/2018 - 09h13 - depuis l'application mobile

Cymès à pris le grosse tête !!!

Portrait de LEPETITXXème
9/novembre/2018 - 18h28

Je propose qu'ils se retrouvent au petit matin, avec deux témoins…. Si Cymes s'en sort, il refait la même chose avec Verdez, etc.

Portrait de Wouhpinaise
9/novembre/2018 - 18h12
Citoyen86 a écrit :

Querelles d'égos de deux médecins plus actifs dans les médias que dans la médecine.

Tout-à-fait !

Portrait de Pierma
9/novembre/2018 - 16h12 - depuis l'application mobile

Alors si le Grand JM Cohen a dit, la messe est dite!!! Ils ont tous un de ces melon... ça fait peur!

Portrait de Sésame ferme toi
9/novembre/2018 - 15h06

Quel grossier merle le Cymes...et d'une vulgarité sans nom !

Portrait de Tampouille
9/novembre/2018 - 14h04

Jean Michel Cohen.. ..radié de l'ordre des médecins ferait mieux de la mettre en veilleuse!!

Portrait de Vladimirlefox
9/novembre/2018 - 14h00 - depuis l'application mobile

Guéguère d’égos c’est certain. MC acceptant de plus en plus mal la critique alors que c’était le plus ironique des médecins du temps où il animait l’émission médicale avec Marina.

Portrait de jarod.26
9/novembre/2018 - 13h56
mon dieu ces gamins =)
Portrait de leo944
9/novembre/2018 - 13h55
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Dans la chapelle "médecin-média" au melon sur-dimensionné on peut rajouter Jimmy Mohamed. 

bien vu

 

Portrait de leo944
9/novembre/2018 - 13h43

Cymes(monsieur Boulard),il faut redescendre sur terre,prends un parachute la descente va être terrible,arrête de te prendre pour le meilleur il y a encore du boulot et stop a la parano,consulte avant qu'il ne soit trop tard.

Portrait de LEPETITXXème
9/novembre/2018 - 13h41
Amiprodigieux a écrit :

Savez vous ce que sont la connivence et le copinage ?.C'est quand un animateur est défendu par un copain animateur qui lui même est défendu par un ami toubib avec lequel il passe des vacances. Apres ,le sérieux journalistique et l'indépendance, c'est tout a fait autre chose

Très exactement. C'est le jeu des alliances.

Portrait de LEPETITXXème
9/novembre/2018 - 13h30

Cela sent une nouvelle guéguerre !

Portrait de Tchin.
9/novembre/2018 - 13h27

Réaction incroyable de la part d'un médecin qui s'est répandu dans tous les médias et ici-même pour se remplir les poches avec son régime, de manière à être suspendu par le Conseil de l'Ordre.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

La paille et la poutre...

Portrait de POCKSY
9/novembre/2018 - 13h05

Entre les deux je choisis sans hésiter Michel Cymès qui lui n'a jamais eu de problème avec l'ordre des médecins. J'écoutais JM Cohen  sur Europe 1 dans l'émission de J.M.Morandini et lui il se la pétait un peu tout de même sur l'antenne....

Portrait de shansa
9/novembre/2018 - 12h59

Malgré le respect que j'ai pour ces deux médecins je pense ( et je rejoins l'avis de Citoyen86 ) que les médias leur donnent trop d'importance  Le rôle d'un médecin est d'aider ses patients  C'était je crois leur vocation première  et non de se produire dans toutes les émissions télé avec jeux de mots, plaisanteries, etc..etc..  

Portrait de Citoyen86
9/novembre/2018 - 12h32

Querelles d'égos de deux médecins plus actifs dans les médias que dans la médecine.

Les plus vus