21/10 07:16

Un jackpot record de 1,6 milliard de dollars sera mis en jeu mardi à la loterie américaine - Des files d'attente pour jouer dans plusieurs Etats

Un jackpot record de 1,6 milliard de dollars sera mis en jeu mardi à la loterie américaine, aucun joueur n'ayant décroché le pactole tant convoité d'un milliard de dollars lors du tirage de vendredi.

Le tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente vendredi devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de cette loterie réunissant 44 Etats américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges. Mais le tirage n'ayant pas fait de gagnant, le jackpot qui sera mis en jeu mardi a atteint un record de 1,6 milliard de dollars.

A ce jour, le record du plus gros gain unique est détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des Etats-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars. En janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint 1,58 milliard de dollars, mais le tirage avait fait trois gagnants qui s'étaient donc répartis la somme à égalité, pour un gain final de 528,8 millions chacun.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus