20/10 11:51

Perquisition - La procureure générale de Paris répond à Jean-Luc Mélenchon: "Magistrats et policiers ont subi un coup de force et des violences verbales et physiques"

Catherine Champrenault, procureure générale de Paris répond au  leader de La France insoumise:

"Ces perquisitions ont été diligentées en pleine légalité", a- t-elle assuré samedi, au micro de Patrick Cohen sur Europe 1. Deux enquêtes préliminaires sont à l’origine de ces opérations, l'une sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, l'autre sur des d'emplois fictifs présumés au Parlement européen.

Les procédures qui ont visé Jean-Luc Mélenchon et ses proches s'inscrivent-elle dans un cadre légal ? "Mardi dernier, il y a eu une perquisition qui a défrayé la chronique et à propos de laquelle on a dit beaucoup de contre-vérités ou d’outrances. Premièrement, ces perquisitions ont été diligentées en pleine légalité. Deuxièmement, je veux apporter mon soutien public aux magistrats et aux policiers qui ont subi un coup de force et des violences verbales et physiques. [...] Les enregistrements effectués lors de cette perquisition [au siège parisien de La France insoumise, ndlr], que le responsable du parti en question a souhaité permettre alors qu’en principe ils sont interdits lors de perquisitions, témoignent qu’il y a eu un véritable coup de force et que l’on a essayé d’entraver l’action de la justice.

Mardi dernier, il y a eu une perquisition qui a défrayé la chronique et à propos de laquelle on a dit beaucoup de contre-vérités ou d’outrances. Premièrement, ces perquisitions ont été diligentées en pleine légalité. Deuxièmement, je veux apporter mon soutien public aux magistrats et aux policiers qui ont subi un coup de force et des violences verbales et physiques. [...] 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
20/octobre/2018 - 16h11

pas besoin qu'elle le dise ça a été filmé , donc la mélanche ne peut pas se défender sur ce sujet

Portrait de Le père siffleur
20/octobre/2018 - 14h24
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

:D:D

Sans omettre la présence de Sophia Chikirou au domicile de Merluche à 7 h du mat  qui ouvre des conjectures... ;).

et alors ? chacun fait ce qu'il veut de son cul ? en quoi ça nous regarde?

Portrait de Lemat
20/octobre/2018 - 13h21
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

:D:D

Sans omettre la présence de Sophia Chikirou au domicile de Merluche à 7 h du mat  qui ouvre des conjectures... ;).

Voyons elle a le droit de lui montrer son fondement pour la France une soumise.

Portrait de legaulois2009
20/octobre/2018 - 13h07

macron cherche visiblement a eliminer ses adversaires, apres lepen melenchon si on fouillais chez lui on trouverais quoi???

Portrait de Lemat
20/octobre/2018 - 12h11

Alors Merduche, peux tu nous expliquer d'où viennent les 12000€ que tu as laissé en garde à ton vieil ami.

Les plus vus