29/09 12:01

L'ex-patron de France 2 Nicolas Pernikoff à la tête de "La Nouvelle", une structure de quatre agences de productions

Nicolas Pernikoff, l'ancien patron de France 2, est le président de "La Nouvelle". Il s'agit d'un groupe constitué de quatre agences (Because, Five, Aristophane et NoSite). Tout a débuté fin 2015 quand Nicolas Pernikoff, qui est aussi chroniqueur cette saison dans "Touche pas à mon poste" sur C8, rachète, avec le soutien du fonds d'investissement Entrepreneur Venture, les quatre agences. 

"La Nouvelle a vocation à être un créateur et un agitateur de contenus", explique-t-il au mensuel Stratégies. Nos confrères indiquent que les quatre différentes structures sont complémentaires : Five est axée aux marques beauté, luxe et lifestyle ; Because s'intéresse à la production de contenus ; Aristophane est spécialiste dans la communication éditoriale et créative ; NoSite est "la caution digitale de ce nouvel ensemble". 

Près de 120 références (comme Bic, Guerlain ou encore Airbus) constituent le portefeuille du groupe qui réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel (chiffre prévisionnel pour 2018). Nicolas Pernikoff indique que "les quatre structures représentent plus des pôles d'expertise que des agences à proprement parler".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus