18/09/2018 11:42

EXCLU - Ardisson: "C'est un bad buzz lancé par Hapsatou (...) Elle a des problèmes pour payer ses impôts (...) Si elle revient pour refaire une scène, c'est non!" - VIDEO

Depuis 48h, le premier numéro des "Terriens du dimanche" est au coeur d'une polémique. Dimanche soir, Eric Zemmour était l'invité de l'émission sur C8. Ce dernier est revenu sur les reproches qu'il avait fait à Rachida Dati qui avait appelé sa fille Zora. C'est alors qu'un échange a eu lieu entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour. Et une séquence a été coupée au montage. Quelques heures après la diffusion de l'émission, la chroniqueuse menaçait de quitter le programme et réfléchir à attaquer Eric Zemmour.

Ce matin, Thierry Ardisson était l'invité en exclusivité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur s'est exprimé pour la première fois et il a confirmé qu'une séquence a bien été coupée au montage. "Ce n'était pas possible. Il y a des choses en France que l'on ne peut pas dire. Le service juridique de C8 nous a demandés de couper cette séquence. On l'a fait pour des raisons juridiques", a déclaré Thierry Ardisson. 

Et d'ajouter : "Je comprends l'émotion d'Hapsatou. Je comprends très bien ce qu'elle a vécu. Je suis très désolé de cette histoire. Hapsatou a été appelée 50 fois pendant le week-end par le patron de C8, par mon coproducteur et elle n'a pas décroché son téléphone. Le fait que je l'appelle ou pas n'a rien à voir dans l'affaire. Ce n'est pas personnel comme histoire. C'est une collaboratrice de mon émission. Je n'ai aucune relation personnelle avec elle".

Thierry Ardisson a ajouté que sa chroniqueuse s'étale sur Twitter "pour faire un bad buzz qui est complètement nul". "Je ne suis pas très heureux parce qu'elle a un devoir de réserve. (...) Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas dans l'émission. Comme elle a pas mal de problème d'argent, on lui a avancé six émissions. (...) Ce matin, on lui a envoyé un courrier pour savoir si elle revenait ou pas. Si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu'elle revienne. Mais, si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs [jour de l'enregistrement du programme, ndlr], je ne souhaite pas qu'elle revienne", a continué l'animateur de C8 qui ne "regrette pas du tout d'avoir invité" Eric Zemmour.

"Son dernier livre s'est vendu à 500.000 exemplaires. Je ne vois pas pourquoi je ne l'inviterais pas. Qu'est ce que ce que cette histoire où on inviterait que les gens avec qui on est d'accord", a conclu Thierry Ardisson qui a précisé "ne pas avoir le droit de montrer" la séquence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patator06
19/septembre/2018 - 00h13

Réaction intelligente et pleine de bon sens d'Ardisson avec qui je suis pourtant loin d'être toujours d'accord.

Portrait de Martino Martin
18/septembre/2018 - 22h11

Ils n'auraient pas du couper.C'est de la bonne polémique avec un vérité qui méritait d'être dite sur les intégrations impossibles.

Portrait de Martino Martin
18/septembre/2018 - 22h11

Ils n'auraient pas du couper.C'est de la bonne polémique avec un vérité qui méritait d'être dite sur les intégrations impossibles.

Portrait de Billy the calm
18/septembre/2018 - 16h30

Alors étudions le prénom Éric

Prénom scandinave donné à une vingtaine de rois suédois et danois. au XIXème siècle il apparait en Allemagne et en Angleterre. En France il tarde à se faire connaître. C'est dans les années 1940 qu'il commence à être attribué... influence germanique peut être... C'est aussi l'histoire de France Mr Zemmour ! Vous en pensez quoi ?

Portrait de mastercons
18/septembre/2018 - 13h34

zemmour un livre a vendre une polémique xénophobe créé pour que toutes ses fans écervelé achète ses livres

Le mec a flairé le filon il a réussi l'exploit de vendre son dernier torchon a 500 milles exemplaire aujourd'hui les gens sent servent comme cale pied.

Portrait de stbx00
18/septembre/2018 - 12h37
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Bien répondu Ardisson. Reste quand même à savoir comment Absatou s'est procurée la séquence coupée au montage alors qu'elle appartient à la prod. 

A priori c'est filmé sur un écran de diffusion... probablement avant montage...

Portrait de floriangat
18/septembre/2018 - 12h09

Il faut bien payer ses factures, hein HapsatouSy ahah

Elle remue la merde sur les plateaux pour gagner sa vie, son mari lui, lit un prompteur dans DALS et présente le loto..

Y'a pas à dire, ce couple donne envie

Portrait de Mosquitox.
18/septembre/2018 - 12h09

Fort bien dit et réaction honnête de la part d'Ardisson !