22/04/2010 18:13

Un sketch de J. Lambert met en colère la Roumanie - Regardez

Selon le site de l'Express, des internautes roumains n'ont pas apprécié le dernier sketch de Jonathan Lambert dans "On n'est pas couché" samedi dernier sur France 2. La vidéo est largement décriée sur de nombreux forums roumains depuis quelques heures.

L'humoriste, déguisé en sosie de Thierry Ardisson, a effectué ce qu'il a baptisé de "salut roumain". Il a alors tendu la main en déclarant: "S'il vous plait monsieur!"

L'ambassadeur de Roumanie en France a d'ailleurs envoyé au président de France Télévisions réclamant des excuses après des propos "inacceptables, xénophobes et d'un racisme découlant.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la séquence en question.


Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lililatigresse59
4/mai/2010 - 16h16

Ce sketch ne m'a pas fait rire et le salut roumain c'est pas comme ça.

Ne me demandez quel est le salut roumain puisque je ne suis pas roumaine.

Portrait de lililatigresse59
4/mai/2010 - 16h09

Ce sketch ne m'a pas fait rire et le salut roumain.

Ne me demandez quel est le salut roumain puisque je ne suis pas roumaine.

Portrait de carle
25/avril/2010 - 15h11

Quand on rabaisse systématiquement une classe ou une population sous le sacro saint prétexte de la blague c'est diffamatoire et discriminatoire. Les blagues servent à balancer sans impunité tout les non dits de notre société...mais faut rien dire ...c'est qu'une blague. La liberté d'expression ne doit pas entraver les droits universelles de l'homme dont voici le préambule:
"Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde"
Ensuite, pourquoi a-t-on besoin de rabaisser pour faire rire, c'est carrément malsain.

Portrait de carle
25/avril/2010 - 14h46

Dire que les roumains font la manche équivaut à dire que les français sont des nomades au chômage.

Portrait de Cali-alex
23/avril/2010 - 21h22

les seules fois où j'ai croisé des roumains, ils m'ont tous et toujours dit bonjour comme ca :s :s :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jeando
23/avril/2010 - 19h37

3 roumains (pas de mendiants!!) qui ont conquis les tops de la musique en France

1. INNA
http://www.youtube.com/watch?v=YQm [...] re=channel

2. AKCENT
http://www.youtube.com/watch?v=oASZG96v0Rk

3 EDWARD MAYA
http://www.youtube.com/watch?v=p-Z [...] ature=fvst

Portrait de paac2a
23/avril/2010 - 19h14

Je pense que les francais traitent 1000000 fois mieux les Roms qu'il ne le sont chez eux !!! la preuve, ils quittent en masse leur pays pour venir nous envahir !

Portrait de paac2a
23/avril/2010 - 19h12

ha non ,moi je quitte pas mon pays comme ca ! quoi que, tout dépend de comment va devenir la France terre d'asile (psychiatrique)

Portrait de paac2a
23/avril/2010 - 19h09

faudrait renvoyer tous ceux qui ne mettent pas leurs gosses à l'école qui est GRATUITE et OBLIGATOIRE dans notre pays ! je me repete, l'esclavage est aboli depuis fort longtemps !!!

Portrait de paac2a
23/avril/2010 - 19h03

elle a eu raison, l'esclavage est fini depuis longtemps

Portrait de kerel
23/avril/2010 - 19h02

à Nice, y avait une gamine en haillon qui faisait la manche toute la journée et un type l'amenait le matin et venait la chercher le soir en voiture, un soir le type prend le blé de la gamine et va dans la patisserie pour s'acheter un cake et la boulangère a refusé de lui vendre le cake, il a dit j'y peu payer, elle a dit je m'en fous de ton argent, il a dit j'appelle la police et je reviens, elle a dit reviens je vais le rouleau à patisserie et je t'attends. Tout le quartier s'est mobilisé pour soutenir la boulangère.

Portrait de paac2a
23/avril/2010 - 19h01

Ce qui me frappe se sont les femmes avec des gosses qui ne leur ressemble pas du tout !!!

Portrait de kerel
23/avril/2010 - 18h57

à Nice, y a des femmes assises par terre avec des bébés et ils viennent nous donner des leçons, qu'ils regardent déjà devant leur porte, ou sont leurs droits de l'enfance - et ça vient porter plainte ! on rêve

Portrait de JJ49
23/avril/2010 - 18h54

Et c'est bien là le problème!!! On accueille tout le monde...Bientôt on va leur distribuer des drapeaux français pour qu'ils se torchent avec, pour pas les vexer!

Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
23/avril/2010 - 18h05

Ca me fait bien marrer de voir réagir comme ca la communauté roumaine! Ils sont bien content de voir toute leur population rom partir de chez eux et se refugier en france et dans d'autres pays d'europe, c'est facile de se débarasser comme ça d'une communauté derangeante et que l'on ne veut pas, alors qu'ils ne s'etonnent pas qu'il y est le retour du baton, car nous français de base, on assimile tout ces gens que nous croisons à faire la manche aux feux rouges ou dans la rue à des roumains à par entière!

Portrait de magali27
23/avril/2010 - 17h22

c'est de l'humour.on ne peut plus rien dire.

Portrait de didicho
23/avril/2010 - 17h12

LIONKING a ecrit :
mais arrete de dire des conneries ,quand la planète entière se foutait de la france et traitait les francais de lache et descendant de collabos après le 11 septembre tu trouvais ça drole aussi ??
..........................................................
???? tu va loin toi tu t'emporte pour rien , arrete tes delires , c'est rien sa, y'a des imitareurs qui parle de sujet tres choquant et on les fait pas chier eux
alors jonathan lambert dit toi qu'il n'as pas fait ce sketch pour etre mechant envers les roumains deja ,
a tu vu l'emission j'en doute fort. moi j'y etait et je peux te dire que c'etait pas pour mettre tout les roumains dans le meme panier ce qu'il a fait, va t'en prendre a dieudonné plutot ou a zemmour ou encore guillon eux ils sont grave !

Portrait de melchior
23/avril/2010 - 17h00

Pas faux sarahconnor
DE PLUS, je pense qu'il serait plus sérieux que ledit ambassadeur se préoccupe directement de ces pauvres gens exploités par d'autres.... bien français ceux-là.
Il serait souhaitable qu'il mette "sa machine diplomatique" aux services de ces malheureux au lieu de critiquer ceux qui traitent le problème avec humour.
Au moins il ferait vraiment œuvre de charité.

Portrait de lexou87
23/avril/2010 - 15h33

Ben si même ça c'est censuré on s'en sort plus là!
Ne plus rien dire et ne plus rien faire! Voilà c'est beau la liberté!:twisted:

Portrait de tabel
23/avril/2010 - 15h28

peut on encore rire de tout ?????
meme south park censuré
la xenophobie a bon dos on nous la sert a toute les sauces

Portrait de kikilove33
23/avril/2010 - 14h53

Oufti si ça continue comme ça;les humoristes vont etre au chomage!!!
Si on ne peut plus rire de tout et de rien.C'est comme chez moi en belgique pour l'instant c'est le néant total sur mon gourvernement et nos humoristes a la radio en lachent des caisses sur les flamands.Ca devrait etre censuré aussi alors.......... bise a jonathan lambert je l'adore!!!

Portrait de dimroch
23/avril/2010 - 14h07

Je me rappelle Ruquier disant "avec ça on aura l'Ambassade de Roumanie sur le dos". Il a vu juste...

Portrait de jeando
23/avril/2010 - 13h58

Paulina à écrit : Eh oui, en tant que Roumaine, je confirme: les Roumains manifestent beaucoup d'aversion et même de dégoût envers les Gitans, ce qui est exactement la définition du racisme.
C'est vrai, nous avons échoué dans toutes nos tentatives de les intégrer. On a tout essayé ce qui était dans notre pouvoir, on n'a enregistré aucun progrès.
En Roumanie j'étais directrice d'école: beaucoup d'élèves RRoms et de contacts avec les familles. Qu'est ce qu'on n'a pas essayé pour les déterminer de suivre l'école! L'état a conditionné le payement des allocation familiales de la présence à l'école: les familles envoyaient les enfants jusque quand les chèques étaient signés par le professeur principal, puis c'était la désertification. Sans parler de gros problèmes, encore non-résolues, avec les traditions Rrom qui veulent que les enfants se marient à 10-12 ans pour les filles et à 13-14 pour les garçons. C'est illégal, en contradiction avec toutes les lois du pays: rien à faire, ni l'intervention des Mairies ou de la Police n'a rien résolu: les enfants se mariaient et avaient leur propres enfants à 14 ans.
Pour la petite anectode, (un peu amère!), M. le Maire d'une commune avait construit pour la communauté Tzigane de beaux immeubles, flambant neufs, avec tout le confort et toutes les facilités. Tout le monde a participé à l'inauguration, on a dit: ça y est, cette fois ils auront le confort, la civilisation, on a réussi. Le pauvre maire, il est retourné après un an pour cueillir les fruits de son action, il a failli faire un arrêt cardiaque: d'en bas de l'immeuble, au deuxième étage, un cheval de la tribu sortait la tête par la fenêtre... le parquet avait été brûlé pour faire le feu de camp, il ne restait que le béton.
Qu'est-ce qu'il faut faire? On ne sait pas. Revenir à la dictature (période ou ils étaient obligé de faire de petits boulots, travaux en métal, etc) ce n'est plus possible, ni souhaitable...
Espérons que l'Europe ou la France réussiront là ou nous avons échoué. D'ailleurs l'Etat roumain et les associations proposent leur assistance, leur bénévolat etc. On n'arrête pas de dire aux bons associations françaises que leur donner 300 euros/personne et le payer le retour ne sert qu'à vider les caisses françaises: personne ne tient compte, car, soyons honnêtes, la police française a des quotas d'expulsion à réaliser...
Si ça dure et si le contribuable français continue à payer pour eux, je veux bien croire les français ne deviendront pas racistes...

Portrait de jeando
23/avril/2010 - 13h58

C’est dommage pour un artiste q’il manque de culture, et il exprime des inexactitudes avec tellement d’assurance .Il n’existe pas de roumains qui font la manche, je défi quiconque a trouver un roumain qui fait la manche en toute la France.

Le fait que les gitans qui font la manche, ils ont la nationalité roumaine, se n’est pas une excuse

C’est comme si on se moque des Tous les français de pleurnicher et se victimiser pour la shoah, quand il y a que les sionistes qui font ça.

C’est vrai que c’est ne pas si grave que ça, et que c’est une blague, mais nous les roumain
on profite d’occasion pour vous élargir le niveau de la culture générale a vous les français

Portrait de chiboudig
23/avril/2010 - 13h57

Tres drole :mrgreen:

Portrait de LaMissdu75
23/avril/2010 - 13h52

+5

Portrait de crapaudamour
23/avril/2010 - 13h39

@ SASKIA 123 -
Tu es roumaine et tu es choquée et en plus tu ne comprends pas que le gouvernement ou FRANCE 2 n'interviennent pas , sois un peu consciente que le gouvernement ne se doit pas d'intervenir pour un sketch ... Le Gouvernement roumain le ferait ????
Et puis tu sais il n'y a pas que les roumains et les belges alors ??? et nous Français ??? alors du calme
Quelle est la différence entre un crocodile et un Français.
Il n'y en a pas ils ont tous les deux une grande gueule !!!
et vlan ça c'est pour nous !!!!!!!!!
et à côté désolée, je lis :
Qu´est ce qu´un sandwish en roumanie?
Un ticket de jambon entre deux tickets de pain.
rien de tout ça n'est pas bien méchant
Quant au sketch incriminé, il a été tout simplement inspiré de ce que l'on rencontre journellement dans le métro parisien ou même dans la rue.
Alors amis roumains ouvrés les yeux sur le comportement de vos compatriotes
J'ose ajouter que je ne suis pas la seule à s'y être référé.

Portrait de Nouch30
23/avril/2010 - 13h28

Je trouve ça très drôle!
:mrgreen:

Portrait de deliriums
23/avril/2010 - 12h18

l'égalité c'est de pouvoir rire de tout le monde, dans ce cas on ne peut plus faire de sketch sur les sdf,les radins,les riches,les pauvres,les asiatiques etc... c'est logique que l'on ne peut pas restreindre les personnes qu'elles quel soit à une catégorie alors par contre qu'en j'entends "c'est dans leur race" waou!! twentcent90 c'est incroyable de penser ça!!!:shock: mais malheureusement la connerie est assez répandue alors je peut comprendre d'un côté que certains roumains le prennent mal vu l'image qu'ils ont parce qu'il y a des imbéciles qui généralisent tout!

Portrait de jeando
23/avril/2010 - 12h16

Oui dommage d'être sur un blog plein d'incultes et de bornés bien représentatif de la population française.

Souvent décrire l'histoire d'un peuple car 90% des interlocuteur ne la connaisse pas demande plus de 4 lignes...

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)