28/08 10:16

EXCLU - Après son passage polémique dans "Capital", le patron de "Rentrée Discount" menacé de mort va déposer plainte en justice

C'est une séquence qui a fait le buzz toute la journée d'hier, celle du patron de la société Rentrée Discount dans l'émission Capital. Pour mémoire, dans la séquence diffusée dimanche on peut voir Arnaud Laiter, le patron de Rentrée discount,  interpeller un jeune homme en poste depuis 3 jours.  L'enveloppe dans laquelle l'intérimaire a mis certaines fournitures n'est en effet  pas posée dans le carton destiné à être livré. Sans ménagement, le patron lui explique que c'est "extrêmement important" que cette enveloppe soit dans le carton:

"Vous avez été formé pour ça pourtant. Je comprends pas... C'est quoi votre prénom ? Vous avez commencé quand ?"

Quelques secondes après, Arnaud Laiter fait venir l'un de ses adjoints et lance en montrant l'employé au loin: "Celui qui est en rouge là-bas, lui faut le dégager !"

Depuis, c'est un déferlement de messages, d'appels au boycott et d'insultes sur les réseaux sociaux contre ce patron qui "dégage" ainsi un de ses employés.

Selon nos informations exclusives, ce patron a même reçu des menaces de mort hier sur les réseaux sociaux, sur ses comptes personnels et une photo de sa fille de 19 ans a même été publiée. La direction de la société qui avait décidé de publier hier soir une vidéo d'explications a même renoncé en dernière minute, et a publié ce document de peur de déclencher une nouvelle vague de violence.

Une source interne explique à jeanmarcmorandini.com:

"Notre communiqué de presse, profondément sincère, a été tourné en ridicule dans les réseaux sociaux, où l’on souhaite juste vomir sa haine sur un « patron » tel qu’on souhaite se le représenter. M. Laiter a fait retirer d’un poste un stagiaire non formé pour le mettre au poste qu’il aurait dû occuper, afin que des erreurs de commandes ne soient pas commises, et que les colis soient conformes aux attentes des clients. Certes ces mots sont très mal choisis, nous en convenons tous, mais sa colère n’était pas dirigée contre le jeune homme."

Toujours selon nos informations exclusives, le patron de Rentrée Discount devrait déposer plainte aujourd'hui après les menaces de mort et les appels reçus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dickens
28/août/2018 - 22h19
endimion34 a écrit :

le mec a été formé, et au bout de 3 jours il n'a pas compris que l'enveloppe va dans le carton, moi sans formation, je l'ai compris, comme 99.99999999999999999999 % des gens qui ont vu se reportage

si le mec ne peut pas comprendre l'instruction suivante : enveloppe dans carton

alors oui il est con comme ses baskets

 

déjà on voit bien la le patron qui parle " le mec " pffffffffffff , et toi tu n'as jamais du faire une seule connerie dans ta pauvre vie, tu n'as du jamais avoir une seconde chance, n'avoir jamais eu d'empathie pour personne, ça doit être du marche ou crève, tu m’écœures comme " mec " juste à prendre du fric et en avoir rien à foutre des petites gens , tu fais pitié garçon !!!!!!!!!  et je réitère mes propos " tu es vraiment con !!!!!!

Portrait de kukugrunge
28/août/2018 - 21h58
endimion34 a écrit :

et j'ai dit que j'étais en micro entreprise, donc seul, sans salarié, je bosse 15 h par jour, et si je gagne de l'argent c'est grâce à mon travail

je n'attends pas après un patron pour avoir de l'argent à la fin du mois

j'ai des diplômes, de l'expérience, et au lieu de travailler pour un autre et faire en sorte que mon travail lui permette de payer sa porsche et sa piscine, je travaille pour moi et l'argent que je fais va dans ma poche

 

quand on veut faire le beau on fait attention d'etre le plus beau : 

- "j'ai dit que j'étais en micro entreprise, donc seul" => un micro entrepreneur peut embaucher, ce n'est sans doute pas économiquement viable mais il peut. 

-je bosse 15 h par jour, et si je gagne de l'argent c'est grâce à mon travail => je rappelle que le plafond de chiffre d'affaire en micro entreprise est 170 000 € dont 70 000 € maxi en prestation de service. Donc sois tu es inefficace (15h / jour pour 170ke de CA ?), soit tu mens, sois tu fais beaucoup de black donc tu es un tricheur

au lieu de passer ton temps sur morandini, va prendre conseil sur la gestion de ton activité pro, tu en as grand besoin rigolo.

Portrait de Dickens
28/août/2018 - 21h16
endimion34 a écrit :

quels sont tes arguments pour me traiter de con ?

moi j'ai des opinions, je les affiche

quand je suis en désaccord avec quelqu'un, je lui explique pourquoi, en avançant un raisonnement

toi tu insultes, point barre

quelle preuve de maturité intellectuelle

 

tu n'insultes pas peut être tu traites le pauvre gamin " con comme ses baskets  " si ça ce n'est pas une insulte qu'est ce que c'est ???? ha oui c'est vrai tu es patron donc tu peux tout te permettre comme l'autre pignouf, d'ailleurs vous vous ressemblez tous les deux, vous en faites une belle paire !!!!!! et ma maturité intellectuelle , elle t'emmerde garçon !!!!!!!!!!

Portrait de B612
28/août/2018 - 20h45
endimion34 a écrit :

pour information la france est une démocratie, si les conditions d'embauche d'une entreprise te dérange, qui te force à postuler ?????????????????

de plus si le mec est stagiaire, c'est qu'il n'a pas eu de formation qui le permettait d'avoir un boulot direct

les entreprises paient la taxe d'apprentissage pour former les jeunes

les entreprises prennent des stagiaires pour les aider à trouver une voie dans leur vie

j'insiste PERSONNE TE FORCE A POSTULER POUR BOSSER DANS TELLE OU TELLE ENTREPRISE

de plus, le mec a visiblement eu sa formation, et 3 jours après il fait une connerie, comme quoi le mec n'a pas les compétences nécessaires pour avoir un poste réel car il ne peut mémoriser une instruction simple plus que quelques heures

tu dois faire parti de ces gens qui pensent que c'est à l'école d'éduquer tes gosses, alors que l'école n'est là que pour dispenser un savoir et non pallier à l'incompétence des parents à donner des valeurs et une éducation à nos chères têtes blonde

une entreprise est là pour produire, et a besoin de personnels pour tourner

si le personnel n'est pas compétent, ben on le change, c'est tout

l'entreprise n'est pas là pour faire du social et materner des adultes incapable de faire ce qu'on leur demande

et le mec si il a une piscine devant sa belle maison, c'est qu'au départ il a investi son argent dans une entreprise et a pris un risque de tout perdre pour entreprendre

tu tiens un discours purement communiste, mais je te rappelle que ce n'est pas Pierre Laurent ou  Jean Luc millionnaire Mélinchon qui a été élu

on est en démocratie, c'est la majorité qui décide et non une minorité

et je t'attends venir en me disant que macron n'a eu que 24 % au premier tout, et que plus de la moitié des français n'ont pas voté, ce qui fait que 12 %

mais je vais te dire une phrase que mes parents m'ont toujours dit depuis tout petit : Si tu ne votes pas, c'est ton choix, mais après tu n'as pas le droit de te plaindre si le résultat ne te convient pas

donc si tu voulais un communiste à l'élysée, il fallait milité pour la gauche, et faire en sorte que les gens que tu aurais réussit à convaincre de retourner dans une société où la richesse est interdite, où la liberté d'entreprendre est interdite, où tu ne travailles pas pour toi mais pour la nation, où seul la pensée unique est de rigueur (car c'est ça l'idéologie que tu défends) aillent voter.

Pour ma part, je suis communiste, un vrai de vrai, avec des peintures de Lénine chez moi, mais JL millionnaire Mélinchon n'est en aucun cas un mec de gauche mais un connard de socialiste opportuniste, et je préférais m'arracher la main plutot que de voter pour lui, et scoop, j'ai voté Macron, alors qu'il représente tout ce que je peux rejeter, et double scoop, j'admire sa politique jusqu'à présent même si je ne suis pas d'accord avec ses idées.

Mais j'ai voté pour lui et j'assume sa politique, et jusqu'à présent il applique tout ce qu'il avait annoncé avant sa campagne donc je ne suis en aucun cas déçu de mon vote

je préfère voter pour un millionnaire qui se dit social libéral, que voter pour un rouge millionnaire (tu vois l'incompatibilité du truc)

donc ce patron là n'a rien fait d'illégal, il reprend un stagiaire qui n'est pas capable de préparer un colis selon les consignes qu'il a eu 3 jours auparavant, et au lieu de t'en prendre au patron, prends toi au salarié qui est con comme ses baskets

 

Par rapport au jeune homme. La société affirme qu'il s'agit d'un stagiaire (en logistique), qui n'était pas à sa place car non formé au poste (préparation de commandes).

S'il est vraiment stagiaire, on ne peut pas être aussi exigeant au bout de quelques jours avec un stagiaire qu'avec un véritable employé. Et même d'après moi avec un employé débutant ou saisonnier, car certains peuvent mettre plus de temps que d'autres à se former et à être à l'aise, et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont incompétents.

Et si le patron veut un vrai employé qui n'aura pas le droit de faire une erreur au bout de trois jours, il embauche un vrai salarié, mais... ça lui coutera beaucoup plus cher. Sinon, il ne se plaint pas, il en a pour ce qu'il paye et ce qu'il a.

Charge aussi à la société de bien embaucher, former, et gérer son personnel.

Portrait de El.maestro
28/août/2018 - 14h43
Live Tv a écrit :

A part jouer au Monopoly  et aller toucher tes indemnités chômage, tu fais quoi dans la vie !?... l'idiot du village ?

L'erreur est humaine,au bout de 3 jours de sois disant formation certainement bâclé tu fait au mieux et tu fait des erreurs parce que tu es pressé pour toujours en faire plus .le patron n'est pas un césar qui a le droit de virer quelqu'un dans des termes aussi scandaleux.

 

Portrait de Philou.2
28/août/2018 - 14h18

voilà comment la vie d'un patron peut basculer suite à un reportage ! 

Portrait de Live Tv
28/août/2018 - 14h09
endimion34 a écrit :

juste une dernière chose liian, si je te demande d'investir l'intégralité de tes biens, maison, plan épargne, bien matériel dans une société

que dans ta société, ton personnel fait n'importe quoi et n'écoute pas les instructions que tu leur as donné 3 jours avant

ce qui fait que ce travail baclé va nuire au sérieux et à la réputation de ton entreprise car ça va entrainer des réclamations clients

ce qui a terme peut amené à la faillit de la société dans laquelle tu as investi tout ce que tu avais

quel serait ta réaction face aux salariés qui ont amené à ce résultat ?

tu serais souriant et tu dirais ce n'est pas grave mon pote

ou est ce que tu dégommerais le connard qui t'a tout fait perdre

donc avant de critiquer un patron et sa réaction, mets toi une seconde à sa place

A part jouer au Monopoly  et aller toucher tes indemnités chômage, tu fais quoi dans la vie !?... l'idiot du village ?

Portrait de Live Tv
28/août/2018 - 14h06

@endimion34  - Va très vite voir un psychiatre avant qu'il soit top tard et que tu passes à l'acte! Le suicide n'est pas une solution! Tu es juste un pauvre connard !

Portrait de Queben
28/août/2018 - 13h27
Dickens a écrit :

t'es tout seul pour écrire ce tas de conneries, tu as osé écrire tout ça , c'est vrai que les cons ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnait hein !!!!!!! 

...Et ça vote en plus !!! smiley

Portrait de Dickens
28/août/2018 - 13h16
endimion34 a écrit :

pour information la france est une démocratie, si les conditions d'embauche d'une entreprise te dérange, qui te force à postuler ?????????????????

de plus si le mec est stagiaire, c'est qu'il n'a pas eu de formation qui le permettait d'avoir un boulot direct

les entreprises paient la taxe d'apprentissage pour former les jeunes

les entreprises prennent des stagiaires pour les aider à trouver une voie dans leur vie

j'insiste PERSONNE TE FORCE A POSTULER POUR BOSSER DANS TELLE OU TELLE ENTREPRISE

de plus, le mec a visiblement eu sa formation, et 3 jours après il fait une connerie, comme quoi le mec n'a pas les compétences nécessaires pour avoir un poste réel car il ne peut mémoriser une instruction simple plus que quelques heures

tu dois faire parti de ces gens qui pensent que c'est à l'école d'éduquer tes gosses, alors que l'école n'est là que pour dispenser un savoir et non pallier à l'incompétence des parents à donner des valeurs et une éducation à nos chères têtes blonde

une entreprise est là pour produire, et a besoin de personnels pour tourner

si le personnel n'est pas compétent, ben on le change, c'est tout

l'entreprise n'est pas là pour faire du social et materner des adultes incapable de faire ce qu'on leur demande

et le mec si il a une piscine devant sa belle maison, c'est qu'au départ il a investi son argent dans une entreprise et a pris un risque de tout perdre pour entreprendre

tu tiens un discours purement communiste, mais je te rappelle que ce n'est pas Pierre Laurent ou  Jean Luc millionnaire Mélinchon qui a été élu

on est en démocratie, c'est la majorité qui décide et non une minorité

et je t'attends venir en me disant que macron n'a eu que 24 % au premier tout, et que plus de la moitié des français n'ont pas voté, ce qui fait que 12 %

mais je vais te dire une phrase que mes parents m'ont toujours dit depuis tout petit : Si tu ne votes pas, c'est ton choix, mais après tu n'as pas le droit de te plaindre si le résultat ne te convient pas

donc si tu voulais un communiste à l'élysée, il fallait milité pour la gauche, et faire en sorte que les gens que tu aurais réussit à convaincre de retourner dans une société où la richesse est interdite, où la liberté d'entreprendre est interdite, où tu ne travailles pas pour toi mais pour la nation, où seul la pensée unique est de rigueur (car c'est ça l'idéologie que tu défends) aillent voter.

Pour ma part, je suis communiste, un vrai de vrai, avec des peintures de Lénine chez moi, mais JL millionnaire Mélinchon n'est en aucun cas un mec de gauche mais un connard de socialiste opportuniste, et je préférais m'arracher la main plutot que de voter pour lui, et scoop, j'ai voté Macron, alors qu'il représente tout ce que je peux rejeter, et double scoop, j'admire sa politique jusqu'à présent même si je ne suis pas d'accord avec ses idées.

Mais j'ai voté pour lui et j'assume sa politique, et jusqu'à présent il applique tout ce qu'il avait annoncé avant sa campagne donc je ne suis en aucun cas déçu de mon vote

je préfère voter pour un millionnaire qui se dit social libéral, que voter pour un rouge millionnaire (tu vois l'incompatibilité du truc)

donc ce patron là n'a rien fait d'illégal, il reprend un stagiaire qui n'est pas capable de préparer un colis selon les consignes qu'il a eu 3 jours auparavant, et au lieu de t'en prendre au patron, prends toi au salarié qui est con comme ses baskets

 

t'es tout seul pour écrire ce tas de conneries, tu as osé écrire tout ça , c'est vrai que les cons ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnait hein !!!!!!! 

Portrait de liian44800
28/août/2018 - 12h01

A tous mes détracteurs,primo je suis retraité donc aucune raison de postuler dans tous domaines et j'ai eu l'occasion dans ma carrière de voir,malheureusement,des stagiaires pris pour des moins que rien,secundo,je n'ai aucune leçon de civilité et encore moins de morale a recevoir,et ce ,de qui ce soit.J'ai émis mon opinion,qu'elle plaise ou déplaise,peut importe,je respecte la votre,respectez la mienne,et si possible évitons les insultes.

Portrait de swatss
28/août/2018 - 11h06
JakoRalboloGraveDeOuf a écrit :

On se croirait face à la populace de 1789, les égorgeurs et coupeurs de têtes d'enfants. Saloperie de gauchistes ...

Sinon , vous avez déjà pensé à consulter , vous n'en avez pas marre de voir des sales gauchistes partout.

Portrait de markopolo
28/août/2018 - 11h03
liian44800 a écrit :

Combien de stagiaires dans cette société ? 25% ? 30% ? ou plus...Il peut se payer une belle maison avec piscine,avec des emplois rémunérés environ 50% du SMIC ( pour un temps plein ) du moment que c'est légal,il serait dommage pour beaucoup d'entreprises de ne pas en profiter.

 

Les social-nazis de votre espèce qui le menacent de mort sont pathétiques... et surtout hypocrites. Quand ils reçoivent leurs commandes sur Internet avec des erreurs, le stagiaire, ils s'en cognent.

Portrait de liian44800
28/août/2018 - 10h49

Combien de stagiaires dans cette société ? 25% ? 30% ? ou plus...Il peut se payer une belle maison avec piscine,avec des emplois rémunérés environ 50% du SMIC ( pour un temps plein ) du moment que c'est légal,il serait dommage pour beaucoup d'entreprises de ne pas en profiter.

Les plus vus