stephane tortora Trois jours après la dégradation à Paris, d’une plaque commémorative qui rend hommage à deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750, Un homme a tenu à revendiquer cet acte de vandalisme auprès de Valeurs actuelles.
Mais le plus étonnant c'est le profil de cet homme, Christophe Martin. Il est âgé de 47 ans et... est homosexuel.
Pour justifier son acte, Christophe Martin cite notamment auprès de Valeurs Actuelles, son opposition à l’adoption homoparentale et à la reconnaissance du genre non-binaire.
Il dénonce en outre les « Gay Games », qui se déroulent à Paris du 4 au 12 août, affirmant leur avoir souhaité, dans un accès de colère, « un attentat ». Enfin, il évoque l’affichage de drapeaux arc-en-ciel, symboles LGBT, à l’occasion de la Gay Pride, en juin dernier, sur la façade de l’Assemblée nationale.
«Par respect pour l’histoire de France, je ne peux pas laisser faire ça », explique-t-il.
Ancien toxicomane viré par plusieurs associations militantes, Christophe Martin affirme aujourd’hui être soigné et assume entièrement son acte.
Vos réactions
Je propose un parrain géniteur sur acte de naissance des enfants de lesbiennes et adoption simple améliorée avec héritage ou pas héritage. A la place de l adoption plénière. Je propose une gpa avec une soeur ou une belle sœur. Pourquoi cela ferait t il de moi un gay homophobe ?? Et bien sûr des poursuites pour ceux qui achètent des gamètes ou louent des ventres même en inde ou aux usa. Christophe MARTIN l auteur des faits (moi meme)
Je propose un parrain géniteur sur acte de naissance des enfants de lesbiennes et adoption simple améliorée avec héritage ou pas héritage. A la place de l adoption plénière. Je propose une gpa avec une soeur ou une belle sœur. Pourquoi cela ferait t il de moi un gay homophobe ?? Et bien sûr des poursuites pour ceux qui achètent des gamètes ou louent des ventres même en inde ou aux usa.
Christophe Martin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?