18/04/2010 10:03

Hier soir, Jonathan Lambert a imité Ardisson - Regardez

Hier soir, Jonathan Lambert s'est grimé en un Thierry Ardisson auvergnat, appelé Hervé, reprenant certains de ses tics et expressions. Une version locale et auvergnate de "Tout le monde en parle" qui se passe dans une maison de retraite...

Et pour illustrer son propos, il a interrogé Laurent Baffie... Quand à Philippe Corti et Tani, vous allez voir qu'ils ont un peu changé...

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence...

Jonathan Lambert pour Baffie [Fun] Onpc 170410 Ruquier

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Michel Chanteau
28/mai/2010 - 15h46

PETIT RETOUR CONCERNANT UN DERAPAGE SUR FRANCE 2 : Quel était "le salut roumain" le 17 avril 2010 ?

Lors de l' Emission "On n'est pas couché" de FRANCE 2 du 17 avril 2010, le service public nous a présenté dans un fort louable soucis d'information le "salut roumain" consistant d'après un comique francais à se pencher vers l'avant et à tendre la main, geste de mendicité accompagné d'un plaintif "S'il vous plait Monsieur..." .

Là dessus notre comique apprenti ethnologue invita la centaine de personnes du public à imiter ce geste présenté comme typique du citoyen roumain. Cette centaine de personnes s'exécuta en un choeur harmonieux rappelant le bêlement.

Ce qui est intéressant, c'est de se demander comment EN REALITE les Roumains se saluaient le 17 avril 2010. Et bien, au monde sécularisé français, il convient de révéler pour information que le salut roumain était au 17 avril 2010, jour de l'émission de France 2, "Hristos a înviat ! " ce qui se traduit en français par " Christ est ressuscité !"

La grande majorité des Roumains est constituée de chrétiens orthodoxes qui ont l'habitude de se saluer de Pâques à l'Ascension d'un joyeux "Hristos a înviat !" auquel est répondu "Adevàrat a înviat !" qui se traduit par "En Vérité Il est ressuscité". En 2010, le salut roumain "Hristos a ïnviat" a retenti du 4 avril (jour de Pâques) au 13 mai (Jour de l'Ascension).

Encore une fois, le 17 avril 2010, le salut roumain était donc dans toute la Roumanie et dans sa diaspora en Europe: "Hristos a înviat ! Christ est ressuscité !"

"Heureuse faute" donc que celle commise le 17 avril 2010 sur France 2 puisqu'elle nous permet de rappeler le seul salut qui importe aux chrétiens, celui apporté par un "Tel sauveur" (Jésus-Christ) et dont les roumains savent éminemment porter la bonne nouvelle.

Michel Chanteau, chrétien orthodoxe

Portrait de Mihai Sax
17/mai/2010 - 23h44

Je devrais juste copier coller ce que dit CARLE, complètement vrai... C'est n'importe quoi, certains diront "ouais bha c'est a prendre au second degrés" mais il y a des limites... Et en plus sincèrement, avouez vous même que ce n'est pas vraiment marrant... C'est une blague de quelqu'un de désinformé, ou tres tres mal informé ... Le pire, c'est que je dis tout cela, et je suis tzigane, PAS ROUMAIN c'est très diffèrent, je suis tzigane, et je ne fais pas la manche.. et ma mère ou mes sœurs cousines, ne se prostituent pas, mon père ne fait pas la manche... Cela dit, ça reste dans
le même rang que le racisme, noir jaune arabe... ou pire.. parce que on ne les connait pas les tziganes, et on parle (en mal) d'eux ... C'est dommage Jonathan Lambert est vraiment quelqu'un de tres marrant, et talentueux...
Je l'adorais... Et "Pastis" tu n'as rien compri mais alors rien du tout, tu ferais tres franchement bien de t'informer .. J'ai trop la flemme de t'expliquer que ROUMAINS et RROMS, ou TZIGANES c'est pas pareil et qu'ils mettent du monde qui n'a rien fait dans un sac qu'il ne faut pas.. et surtout que les gens visés, de ce certain sac, ne sont pas tous mendiants...Mais enfin on ne refera pas le monde... Juste certains comme toi devraient lire dans la vie...

Portrait de carle
22/avril/2010 - 13h06

Faut-il toujours humilier pour faire rire?
Ceux qui font la manche ce sont de gitans de Roumanie. Ils ont une culture et une langue complétement différentes de celles des roumains. Il y a de des gitans en France aussi et pourtant on ne réduit pas tout le peuple français à ses gitans! C'est pourtant fréquent et avec une méchante récurrence qu'on associe roumain = mendiant (ou encore roumaine = prostituée). Il y a des roumains en France, ils sont honnêtes, ils travaillent, ils s'intègrent et nombreux d'entre eux parlent tellement bien le français qu'on ne se rend même pas compte qu'il s'agit pas d'un français. Le salut roumain est le même que le salut français. Imaginez le même sketch aux Etats-Unis avec les français pris comme mendiants (et ça de manière répétitive). Ne diriez-vous rien ? Cela ne vous ferait pas rire?

Portrait de Andreea I
21/avril/2010 - 01h57

Je suis Roumaine et cette humiliation est tres triste pour moi,pour mes amis,pour les roumains qui aprennent la langue francaise,pour les gens qui vivent depuis (et pour) plusieurs années en France......les personnes qui vous respectent.Mais,je suis fiere d'etre ne en Roumanie, de me sentir Roumain.(Je m'excuse pour les fautes )

Portrait de motoc
20/avril/2010 - 23h49

Je soutien totalement la liberté des humoriste comme le dit un célèbre écrivain roumain Eugène Ionesco( hé oui il y a des roumains écrivains ce ne sont pas tous des mendiants ) je cite "Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité, où il n'y a pas d'humour, il y a le camp de concentration".C'est très dommage surtout de la part de France 2 chaine publique qui revendique la culture.Les Roumains sont 22 millions, un peuple latin, comme les Français , Italiens, Espagnols et les gitans( Roms comme ils aiment être appelés pour masquer leur image) sont des nomades, Ils représentent seulement 2,5%de la population.Dommage que cette minorité représente un pays ( cela est due aux médias?)La Roumanie est un pays très beau,avec de paysages magnifique. Ces gens ne veulent pas travailler et en Roumanie n'ose pas mendier comme en France. Les français qualifie de roumain tous les mendiants mais ils oublis souvent que de nombreux médecin qui sont présents dans leurs hôpitaux sont également roumain.

Portrait de mclaudia
19/avril/2010 - 19h36

Bonjour,

Tout d'abord...je voulais dire juste que 'On n'est pas couché' est une émission que je regarde depuis longtemps, avec un très grand plaisir...que j'ai conseillée à mes amis, bref. J'adorais l'humour de Laurent Ruquier, et les critiques des Erics. Et comme par pur hasard, j'ai pas vu celle de ce samedi... En tout cas, le 11/4 ça a été ma dernière émission définitivement...!

Revenant à la discussion sur le sketch de Jonathan Lambert, je voudrais juste vous expliquer qu'il y a une différence ethnique entre les tziganes et les roumains cf. wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] e_Roumanie . Pour plus de détails concernant les rroms ou les tziganes, vous pouvez aller sur la page de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms . Je vous donne qq extraits:
"(...)Les militants du mouvement de reconnaissance du "peuple rom" dans les pays d'Europe orientale, et particulièrement en Roumanie, se rangent à la double écriture du "r" parce qu'elle permet d'éviter plus facilement la confusion, en roumain, entre "Romani" (la langue des Roms) et "Români" (Roumains).
"
"
Il n'y a pas de rapport entre le nom des Roms ou le nom de leur langue, la romani, avec la ville de Rome (Roma en latin, italien et roumain), l'Empire romain, la Roumanie, les Romains, les Roumains ou leurs langues
"

Vous ferriez un bien fou à tous les roumains habitant en France de vous renseigner avant
Bonne journée,

ps: dommage pour l'émission. Mais comme on dit, tout doit avoir une fin en jour !

Portrait de Zaponax
18/avril/2010 - 21h48

Personellement j'aimais bien Péri cochin au début !
Mais depuis qu'elle a insulté Nathalie Getlife en 2007 sur la plateau de ruquier, j'ai été très déçu du comportement de Péri cochin et de son agressivité et sa méchanceté gratuite envers Nathalie Getlife !

Portrait de Zaponax
18/avril/2010 - 21h38

Ah bon ? c'est Ardisson ?
Moi je croyais qu'il s'était déguisé en Frédéric François ?

Portrait de moumf
18/avril/2010 - 21h25

en fait hier soir c'etait tres private. c'est drole quand tu connais ardisson. c'est pour ca que zemour est plié. contrairement à vous j'ai trouvé la parodie tres bonne.

Portrait de candatouce
18/avril/2010 - 21h20

Pas du tout drôle le salut roumain...mais visiblement ça passe, puisqu'il n'y a personne (association ou autre lobby) pour défendre les roumains et hurler au racisme...!

Portrait de melchior
18/avril/2010 - 18h05

L'Emission de Ruquier me plait beaucoup.
Mais le plus mauvais moment pour moi sont les péripéties de J Lambert.
Franchement il ne me fait jamais rire.
Tous ces déguisements n'ont, à mon sens, rien à faire dans cette émission.

Portrait de legluondunet
18/avril/2010 - 17h20

Je ne savais pas comment lui dire, je n'aurais pas fait mieux, +5

Portrait de freddu33
18/avril/2010 - 17h06

tu n'est pas visé particulièrement mais c'est un cliché, certe rabaisseur, mais cliché quand meme, que nous français de racine avons envers les roumains! désolé que tu ai eu une reaction comme ça! mais te sens pas insulté ni diffamé!!! et puis vu que c'est de l'humour, ce n'est pas des insultes racistes.

Portrait de werm
18/avril/2010 - 16h20

Dommage qu'il n'y avait pas Magnéto Serge à moins que ce ne soit également une marque déposée ;)

Portrait de Candle
18/avril/2010 - 15h37

Etant français d'origine roumaine je n'ai pas du tout apprécie son salut roumain. Je ne suis ni mendiant ni laveur de vitres. Je me suis senti insulté, rabaissé, diffamé. Demain si il présente pas ses excuses j'irai porter plainte pour diffamation et insulte raciste.

Portrait de legluondunet
18/avril/2010 - 14h11

Sous Firefox j'ai le même problème.

Portrait de legluondunet
18/avril/2010 - 14h10

Ca m'a trop fait rire!!! Excellent!

Portrait de freddu33
18/avril/2010 - 13h29

meme si ce sketch n'était pas l'un de ces meilleurs, jonathan lambert est un humoriste avec beaucoup de talent, et qui fait rire beaucoup de personne a chaque fois, qu'il passe devant un invité! Mr jonathan lambert, je vous tire mon chapeau!!

Portrait de malkal
18/avril/2010 - 11h56

pas terrible ce sketch
j'ai bien aimé Philippe Cortisone, avec son tee shirt :)

Portrait de dano
18/avril/2010 - 11h45

vous passez votre temps devant la tele vous trouvez ca nul .achetez un bouquin

Portrait de Sholva
18/avril/2010 - 11h41

VRAIMENT BOF c 'etait pas le meilleur qu'il est fait ...

Portrait de Darknote
18/avril/2010 - 11h12


pareil,je zappe,je trouve cela nul

Portrait de flore44770
18/avril/2010 - 10h48

Quand J. Lambert fait ses sketch je sors ma Zapette , j'adhère pas :roll:

Portrait de gafete
18/avril/2010 - 10h46

Naze !! Et on le voit bien aux sourires "respectueux" de Baffi. Le coup du salut Roumain c'est limite et surtout aucun intérêt.
Pas drôle

Portrait de voltaireiswrong
18/avril/2010 - 10h23


moi aussi !!!!
:lol:

Portrait de totocel37
18/avril/2010 - 10h21

TROP FORT!!!
J ADORE!!!!
BRAVO.

Portrait de zoe26
18/avril/2010 - 10h17

Oups, posté 2 fois!!!!
Excuses

Portrait de zoe26
18/avril/2010 - 10h16

Et bien là, il m'a fait rire!!
Ca n'arrive pas souvent mais quand ça arrive, je le dis, bravo!!!:lol:

Portrait de zoe26
18/avril/2010 - 10h15

Et bien là, il m'a fait rire!!!! Ca n'arrive pas souvent mais quand ça arrive je le dis: bravo:lol:

Portrait de youyou0402
18/avril/2010 - 10h14

J'ai pas compris pourquoi il a d'aussi grosse fesse.

Les plus vus