17/04/2010 09:06

Audiences prime: Koh-Lanta en tête / NCIS en hausse sur M6

Hier soir à 20h45, TF1 diffusait un nouveau numéro de "Koh-Lanta le choc des héros" présenté par Denis Brogniart. La semaine dernière, l'émission enregistrait un léger recul de son audience, en réunissant 6.948.000 téléspectateurs et 29,4% de part de marché. Hier soir, l'émission a regagné du terrain, en réunissant 7.198.000 téléspectateurs, soit 29.6% de PDM.

Sur M6, "NCIS:Los Angeles" a attiré en moyenne hier soir 4.2 millions de personnes soit 16.9% de PDM. Un score en hausse par rapport à la semaine dernière.


Sur France 2, la série "Sur le fil" a enregistré une audience moyenne avec 2.976.000 personnes, soit 12.3% de PDM.
La fiction passe ainsi sous la barre des 3 millions de téléspectateurs.

Le magazine "Thalassa" présenté par Georges Pernoud sur France 3 était consacré à "la planète des pieuvres". Le magazine de la mer a réuni 2.967.000 téléspectateurs, soit 12.1% de PDA. Un score correct.

Quant à Arte, le téléfilm "L'enlèvement" enregistre 616.000 téléspectateurs soit 2.5% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jenesaisqui
19/avril/2010 - 22h14

Sur le fil est surement une des meilleurs série française à l'heure actuelle!
Un scénario qui tient la route, des acteurs tous très bons avec une petite préférence pour Xavier Gallais, l'étonnant Laurent Duprés, la réalisation est très bonne ... alors le problème c'est la diffusion, 2 soirées de 3 épisodes ... plus d'un an entre la 2éme et la 3éme saison :s et aucune pub pour la série peut-être que fr2 devrait un peu revoir son autopromo :roll:

Portrait de Pixels
18/avril/2010 - 21h20

Sur le fil ça ressemble assez à Braquo dans l'idée. Je sais pas qui a piqué l'idée à l'autre. Du moins ils se sont tous les deux inspirés de série Américaines du cable.

Sinon 12 % c'est bien pour une série branchouille à deux balles: des personnages repliés sur eux même, une série bobo qui veulent s'encanailler.

On retrouve tous les maux d'une série qui ne peut pas fonctionner seul le style est à garder.

Portrait de Pixels
18/avril/2010 - 20h48

Oui exacte le problème vient de l'offre mal étudié.

En plus en France Ils nous sortent des trucs dont on sait dés le départ qu'il y a 80% de chances pour que ça se plante. Il y a vraiment un manque d'expertise et de savoir faire qu'on ne voit pas dans d'autres secteurs d'activités.

Il y a aussi le problème des créatifs qui sont brimés et quand il ne le sont pas ils sont laissé tout seul dans la nature. C'est un problème de méthode de travail surtout venant des télé privés comme Tf1 ou M6.

Portrait de oursin83
17/avril/2010 - 23h38

Je suis d'accord. Je répondais là à ceux qui voient les chiffres de Sur le Fil comme un rejet de cette série. Je crois juste qu'elle pourrait toucher un public beaucoup plus large s'il y avait de la promo, du buzz. Faire un triomphe sur ce créneau est impossible.

Portrait de oursin83
17/avril/2010 - 20h24

Et c'est le même producteur qui fait Engrenages, qui a une promo d'enfer mais qui est sur une chaine "classe". Donc, le succès est là. On peut mettre n'importe quoi le vendredi sur ce créneau sur F2, on aura un différentiel à peine perceptible. Vendre un produit est capital. La moyenne d'âge de cette case est supérieure à 63 ans !

Portrait de oursin83
17/avril/2010 - 19h29


Et aujourd'hui il faut donner envie de venir au gens. Il n'y a plus 3 chaines dont deux en couleurs. Mais s'appeler série policière française sur ce créneau sans aucune promo c'est le flop assuré.

Portrait de DosPassosTresPasses
17/avril/2010 - 19h27

Comme tu dirais : c'est pas que ton commentaire soit nul, mais c'est qu'il n'est pas bon.
Je ne savais pas qu'une série française sur le service public pouvait être bonne : je l'ai donc ignorée.
Et puis je suis tombé dessus au milieu de l'avant dernier épisode et là, j'ai été scotché : c'était intelligent, bien joué, bien écrit, des plans étaient bons et parfois même la lumière était excellente. Bref, le truc hallucinant.

Et non, Sur le Fil n'est pas un coup de poignard, ce sont toutes les séries précédentes qui ont fini par tuer les spectateurs de cette case horaire.
Si France Télévisions avait diffusé des projets auxquels elles croyait, dans lesquels elle s'était investi (et non juste contenter de filer du fric à des prod amies pour caguer du programme français histoire de répondre aux quotas) on n'en serait pas là.

Portrait de Lily90
17/avril/2010 - 19h24

Pour moi CT Koh Lanta. Pourtant je ne suis pas adepte généralement, mais la présence des sportifs a aiguisé mon intérêt.
Quant à la supériorité numérique des jaunes qui potentiellement pourraient éliminer tous les ex rouges les uns après les autres... je n'y crois pas !
C'est aussi la présence des sportifs qui attire le téléspectateurs... Les producteurs ne laisseront donc pas les ex jaunes éliminer tous les sportifs...

Enfin, l'élimination de Gwendal... Même si en effet, je le trouvais limite insupportable par moment, cela m'a farnchement choqué qu'il soit éliminer par Taïg : quand on prend la responsabilité qu'il a choisit de prendre, on se doit d'en assumer le résultat... Pas très bon pour son image tout ça ! Et il a vraiment pécher par excès de confiance... "Je sens que je peux le faire. Je suis sûr de pouvoir tenir des heures ! " La preuve : 6 minutes ! Mdr
:D

Portrait de oursin83
17/avril/2010 - 19h17

Exactement.

Portrait de DosPassosTresPasses
17/avril/2010 - 19h12

Oui et non.
Parce que regarder une série sur TF1, c'est regarder une "patte".
Cad : franchouillard, écrit et joué avec les pieds.
Donc si Sur le Fil était diffusé sur TF1, les habitués de la chaîne seraient choqués "Oh mon Dieu, mais ça parle différemment ! Sans compter qu'il n'y a ni Ingrid Chauvin, ni Madinier, ni les lumières de la télé réalité"

Portrait de oursin83
17/avril/2010 - 18h52

Moralité, continuons à faire Mimi Mathy Commissaire de police et on aura de l'audience...

Portrait de desperateman
17/avril/2010 - 18h45

si RIS etait diffuser sur france 2 elle ferait l'audiance de SUR LE FIL et vice versa

Portrait de brezou
17/avril/2010 - 18h35


A choisir entre RIS et sur le fil: je préfère cent fois plus sur le fil car si vous cherchez un programme vraiment plat n'allez pas plus loin. J'ai regardé RIS jeudi soir c'est vraiment à s'endormir devant sa télé

Portrait de captain america
17/avril/2010 - 15h25

koh lanta tjs o top!

Portrait de Linoa
17/avril/2010 - 14h48

Pour NCIS L.A, je pense que la hausse d'audience est dû aussi à"l'effet Abby". ça a fait pareil aux USA pour cette épisode la série avait gagné 2 millions de téléspectateurs.

Normalement selon Mark Harmon y'aura plus de cross-over entre les 2 NCIS (et il en est bien content:mrgreen: ) Ce qui fait qu'il y'aura eu McGee, Gibbs(eux pour présenter le spin-off), Abby et Vance (qu'on verra encore via écran dans L.A) qui ont fait le voyage entre les 2 séries...

Portrait de GuyHawke
17/avril/2010 - 13h50

"NCIS:Los Angeles" comme tous les vendredi,j'adore ce spin off, dommage il ne passe qu'1 seul épisode.

Portrait de sergiochat
17/avril/2010 - 13h13

ça y'est la "machine " NCIS est en marche après un démarrage "diesel " . Serait-ce la présence d'Abby dans l'épisode inédit ?

Portrait de ritoo
17/avril/2010 - 12h37

Content de voir que je n'ai pas été le seul, malgré la faible audience, à être scotché par " Sur le fil ".... acteurs, scénarios , réalisation, rien à redire!!!! Une diffusion le mercredi aurait peut-être permis une plus large audience...

Portrait de Papyboom
17/avril/2010 - 12h09

rectif :

on est dans UN Koh-Lanta assez "propre"

Portrait de Papyboom
17/avril/2010 - 12h08

Toujours des bonnes soirées avec Koh-Lanta !

Une mention spéciale pour cette édition : pour une fois on est dans Koh-Lanta assez "propre" où la compétition a pris le pas sur les manipulations ; comme quoi on peut faire de l'audience même quand il n'y a pas de blaireau manipulateur...

Portrait de Mounir6
17/avril/2010 - 11h31

Moi c'etais l'inedit de NCIS : LA et je suis content que le score soit en hausse car c'est une bonne série. Ensuite Koh-Lanta

Portrait de ZAZIE91
17/avril/2010 - 10h50


Moi, c'est Koh-Lanta mais le téléfilm avait l'air bien , France 2 devrait peut-être changer le jour ? je le reverais sur replay si c'est possible

Portrait de Le
17/avril/2010 - 10h39

Entièrement d'accord, cette série est excellente et pour un fois pas copiée sur les séries américaines. J'avoue que je ne comprends pas ce peu d'audience car de surcroît les acteurs sont excellents !!

Portrait de DosPassosTresPasses
17/avril/2010 - 10h35

J'espère qu'ils vont la rediffuser parce que, comme tu le dis, je pensais que c'était comme d'habitude une série bas de gamme, une production française pour satisfaire les quotas, et quand je suis tombé dessus, je n'ai pas décroché.

Portrait de oursin83
17/avril/2010 - 10h31

Le problème est qu'être diffusé sur France 2 un vendredi soir pour une série française la ringardise à la simple lecture du programme télé. Alors que cette série mérite beaucoup mieux.

Portrait de DosPassosTresPasses
17/avril/2010 - 10h28

J'ai été surpris par Sur le Fil.
De bons dialogues, de bonnes idées de réal, de bons comédiens, une influence Shieldienne...
En fait, si peu de personnes ont regardé cette série, ce n'est pas à cause de la télé poubelle pour voyeurs qu'est TF1 le vendredi soir, c'est à cause de toutes ces années de productions à deux balles, ces séries franchouillardes faites et produites par des nuls que l'on nous a infligées.
Résultat : tout le monde fuit les séries françaises.
... Sauf si ça passe sur TF1, qu'il y a Mymi Mathie, des ex de chez AB ou du Loft.
Là, ça va : y a pas de problème, y a du monde devant l'écran.
Et les incompétents peuvent continuer à travailler.

Portrait de antoine56
17/avril/2010 - 10h22

passionnant le reportage sur les pieuvres sur Thalassa. Quelles performances peuvent elles accomplir !!! comme un être humain en fait, elles savent ouvrir un bocal, se faufiler dans un verre très fin. Elles analysent les situations qui se présentent avant de se mettre au travail. Passionnant.

Portrait de Greg0407
17/avril/2010 - 10h00

J'ai regardé Koh Lanta Et ce qui est bien avec cette emission, c'est que tu la regarde sans te prendre la tete, pas besoin de tous bien suivre et en plus c'est très plaisant.

Portrait de King of Spades
17/avril/2010 - 09h43

ce n'est pas tellement vrai vu plein de fois lors des réunification des nouvelles alliances se créent. Et puis comme dirait un confrère philosophe de Mickael Vendetta, ce qui compte n'est pas la destination mais le voyage...

Portrait de King of Spades
17/avril/2010 - 09h40

je ne vois pas de quelles règles tu parles... :shock: