16/04/2010 16:48

Canal + à Cannes : "On veut que ce soit beau" (Belmer)


1.8
Canal+, partenaire officiel du Festival de Cannes, va dépenser 6 millions d'euros de budget pour ses programmes dédiés à l'évènement, pour plus de 400 heures de diffusion, a déclaré vendredi Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne, qui souhaite que "ce soit beau". 

"Le budget est à peu près le même que l'année dernière : 6 millions d'euros", a-t-il dit lors de la présentation du dispositif de Canal+ pour le festival de cinéma, le plus important du monde, qui se tient du 12 au 23 mai.  

Mais alors qu'en 2009 la chaîne avait consacré 300 heures à l'évènement, cette année 425 heures de programmes sont prévues, avec 500 personnes mobilisées, "qui descendront" du siège de Canal+ en région parisienne.  

"C'est un investissement éditorial, affectif, culturel important. On veut que ce soit beau, on veut que les téléspectateurs puissent voir tout ce qui est intéressant à Cannes", a déclaré M. Belmer.  

"C'est un investissement important mais qui est largement légitimé par le rayonnement qu'on veut donner à cet évènement", a-t-il dit.  

La chaîne cryptée, partenaire du Festival de Cannes pour la 17ème année consécutive, démarrera la couverture de l'évènement dès le 12 mai, avec la retransmission en direct et en clair de la cérémonie de l'ouverture.  

Chaque soir, Michel Denisot et son équipe (Ali Baddou, Elise Chassaing, Pauline Lefèvre, Mouloud, Ariane Massenet, Laurent Weil, Yann Barthès, Omar et Fred) recevront pendant deux heures sur un plateau en plein air sur une plage à Cannes les personnalités qui animeront la Croisette.  

A 19H55, le journal des Guignols sera aussi aux couleurs de Cannes : les marionnettes en latex poseront leur regard caustique sur l'actualité du festival.  

Côté émissions hebdomadaires, Elise Chassaing proposera les samedis 15 et 22 mai à midi et en clair son "hebdo ciné". Les dimanches, également à midi, Laurent Weil interviewera, dans le cadre de ses "Rencontres de cinéma", l'acteur espagnol Javier Bardem et le réalisateur mexicain Alexandro Gonzales Iñarritu. Le 12 mai à 18H10, son invité sera l'acteur américain Michael Douglas venu présenter "Wall Street 2" d'Oliver Stone hors compétition à Cannes.  

Frédéric Beigbeder présentera les vendredis 14 et 21 mai (22H30) "Le cercle", une émission sur l'actualité cannoise, axée sur la sélection, les premiers "coups de foudre" et les pronostics.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de patria nostra
Vote: 
0

Bien que jusqu’alors nous sommes évités le genre de journalisme de pute qu’on trouve sur Fox News, Canal Plus s’est rentré dans la mêlée avec leur reportage de merde sur la Légion. Il est intéressant de noter que c’est très probable que les grand mères des responsables du reportage ont porté la même coupe de cheveux à la libération que les Légionnaires porte de nos jours. Honte à Canal plus. Honte aux sous hommes qui crachent sur le patrimoine Français. Soit content Glenn Beck, vous avez des semblables chez Canal pute.


Portrait de desperateman
Vote: 
2.421055

je trouve ce festival pethétique


Portrait de sersid
Vote: 
0

j ai oubler que je ne regarde jamais


Portrait de sersid
Vote: 
0

je n aime pas le festival de cannes ni les césar ni les oscar ras le bol de les voirs ce congratuler.:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de JMDECORSEETDEPACA
Vote: 
0

La plupart des gens s'en "foutent " du festival ils n'arrivent plus à boucler leur fin de mois alors regarder des Stars manger des plats qu'ils ne mangeront sans doute jamais .

Les voir dormir dans des hôtels aux prix de folie etc... franchement ça devient déplacer vraiment déplacer:s


Portrait de theogay
Vote: 
0

( mais oui, çà va encore blablater sur les millions.. ppfffff )

allez y Canal, produisez nous des heures de programmes, faites nous du direct, faites nous rêver ! on attend que çà : de l'évènementiel qui ne soit pas en boite :-) Bon festival à tous


Portrait de petoulou
Vote: 
1

Quel pharaonique gaspillage d'argent, les abonnés ne vont peut être pas apprécier d'apprendre qu'il vont participer indirectement à gaver de champagne tous les illustres invités de la chaine.


Portrait de Elwood74
Vote: 
0

et c'est reparti pour 10 jours de faux culs, de strass et paillettes, de soirées privées, de salon du silicone, de m'astuvu-jsuiszacannes, et le fameux tapis rouge, couleur de la honte.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page