19/07 21:36

EXCLU: France 3 censure, en direct, son envoyé spécial pendant les festivités du Mondial car... il parle trop des incidents sur les Champs Elysées - Vidéo

C'est une affaire qui est en train de prendre de l'ampleur dans les couloirs de France 3.

Dimanche soir, pendant le Soir 3 diffusé très tard, après minuit, la présentatrice du journal de France 3 ouvre son JT en donnant la parole à son Envoyé Spécial sur les Champs Elysées où se sont déroulées quelques heures plus tôt les festivités pour célébrer la victoire des Bleus.

Celui-ci- raconte alors que "la fête est désormais terminée mais qu'elle a été gâchée par des vandales qui ont saccagé le Drugstore Publicis et s'en sont pris aux forces de l'ordre."

On peut également voir des images assez spectaculaires des dégâts.

Mais très vite, au beau milieu d'une phrase, à 0h11, la présentatrice du Soir 3 l'interrompt brutalement, sans aucune raison, et le force à rendre l'antenne.

Clément Weill-Raynal qui était l'envoyé spécial ne sera donc plus interrogé pendant ce Soir. 

Le syndicat FO raconte la suite:

"L’explication n’a été donnée que le lendemain au journaliste : son direct a été interrompu parce qu’il a exagéré l’ampleur des violences et qu’il aurait dû évoquer « l’atmosphère de liesse… » qui n’existait plus depuis près de deux heures !"

Et le syndicat de préciser:

"Interrompre volontairement un direct est un acte grave réservé aux circonstances exceptionnelles ou aux cas de force majeure.

Cette interruption intempestive est d’autant plus incompréhensible que le journaliste n’a fait que son métier : décrire une réalité – certes déplaisante – qui a été largement rapportée et développée dans la presse du lendemain.

Cette censure est d’autant plus absurde qu’elle alimente le fantasme d’une télévision d’Etat qui voudrait « dissimuler des informations » au public."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LeJamaisContent
20/juillet/2018 - 13h01
Visiteur95 a écrit :

Ces médias publics qui nous prennent pour des c*ns sont complètement dépassés. Il y a Internet maintenant. On a tous vu les dégâts et les racailles dans toutes les villes de France qui fracassent les vitrines, voitures, qui volent les bagages dans les bus, etc...

Tout ça se paiera (cash !) aux prochaines élections !

C'est comme tous les terroristes islamistes que les médias collabos font passer pour des "déséquilibrés". Ca en deviendrait RISIBLE, si la vie de nos compatriotes n'était pas en jeu.

"Tout ça se paiera (cash !) aux prochaines élections !"

Même pas, va y avoir encore un beau scandale pour éliminer celui ou celle qui pourrait "sauver" la France, et ça sera encore un Président "non voulu" qui passera. smiley

 

Portrait de POCKSY
20/juillet/2018 - 12h34

smiley n'y aura pas de suite 

Portrait de biscoto
20/juillet/2018 - 11h33 - depuis l'application mobile

on est revenu à la télé d'État des années 50 avec Macron!!!!! vas-y le jeunot tape dans la butte tu vas tout déglinguer!!!!!.

Portrait de philmoi100bal
20/juillet/2018 - 09h43

Pour une fois qu'un journaliste fait bien son boulot!!!!  Ce sont les mêmes qui censurent ce journaliste et qui, après, vont nous dire que Frédéric Taddéi fait un mauvais choix en allant sur RT, au prétexte que RT est une chaîne aux ordres! Parce que France Télévision n'est pas aux ordres?????    

Portrait de claud34
20/juillet/2018 - 09h33

Il faut faire croire au petit peuple que tout va merveilleusement bien sous le ciel de macron.

Portrait de Darknote
20/juillet/2018 - 09h07
Alala 1er a écrit :

Et sinon, quelqu'un a entendu parler de l'affaire concernant le collaborateur de Macron qui s'appelle Ale -Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption de l'antenne, un problème technique soudain- .................

 

Justement, je me demande si cette affaire, ne sert pas à faire oublier les incidents du 14 et 15 juillet.

Portrait de Baron Poussiere
20/juillet/2018 - 02h35
FosterThePeopIe a écrit :

J'espere que ce journalope sera licencié sur le champ, on est là pour parler de liasse populaire! Pas autre chose!

"Liasse populaire". Excellent. +1

Portrait de cris3754
19/juillet/2018 - 22h44

Mais FranceTV est une télé aux ordres de l'état et ce n'est pas un fantasme !

Portrait de highglandeur
19/juillet/2018 - 22h43

Raclure de bisounours soumis à la bien bienpensance!

Portrait de Alala 1er
19/juillet/2018 - 21h56

Et sinon, quelqu'un a entendu parler de l'affaire concernant le collaborateur de Macron qui s'appelle Ale -Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption de l'antenne, un problème technique soudain- .................

 

Portrait de audi1975
19/juillet/2018 - 21h55

Merci le Roi Macron!

Portrait de Philou.2
19/juillet/2018 - 21h46

L'envers du décor ferait il peur ? On cache les miettes en dessous du tapis..

Les plus vus