13/07 16:22

Malgré leurs bons scores d'audience, Eric Zemmour et Nicolas Domenach écartés de la matinale de RTL à la rentrée

A quelques semaines du début de la nouvelle saison de la matinale de RTL, la station réaménage le programme présenté par Yves Calvi.

Selon Challenges, la chronique "On n'est pas forcément d'accord", diffusée à 8h17 et menée en alternance par Eric Zemmour et Nicolas Domenach, ne devrait pas être de retour en septembre prochain. Une information que Jeanmarcmorandini.com est en mesure de vous confirmer.

Tous les jours à 8h17, les deux chroniqueurs apportaient leur regard critique sur la politique et les faits de société. Une décision surprenante car leur podcast est l'une des valeurs sûres du site internet de RTL, indiquent nos confrères.

A la rentrée, Eric Zemmour devrait récupérer un espace à l'antenne le week-end sur RTL. De son côté, Nicolas Domenach serait une fois par semaine dans la tranche présentée par Marc-Olivier Fogiel ainsi qu'un vendredi sur deux au débat organisé sur RTL à 8h30.

Selon nos informations, contrairement à ce qu'indique Challenges, Eric Zemmour n'aura pas "un espace le week-end" sur la station. Le polémiste sera en revanche très régulièrement présent lors du débat organisé le vendredi matin à 8h15 dans la matinale de RTL.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 12h47
J.Purdey©.. a écrit :

Mais oui ! Cslàààà !

Vous avez oublié les poncifs habituels venants de votre groupe comme facho, réac, raciste fhaineu....  

C'est généralement ce que l'on entend des gens qui n'ont plus d'arguments. 

Non, contrairement à vous, j'ai une vie. J'avais plein de choses à faire ce matin… Prétendre que je fais partie d'un groupe c'est bien mal me connaître.

Je vois qu'en mon absence vous avez fait votre rétropédalage, sans doute après vous être informé sur le sujet et vous être rendu compte des ignominies que vous véhiculiez.

Portrait de alekine1
14/juillet/2018 - 08h09
gambit69 a écrit :

Arrêter de parler de l' holocauste ??? Ces propos sont honteux. 

Je crois que vous n'avez pas compris mes propos, je ne dis pas que l'holocauste n'est pas honteux, je ne dis pas qu'il ne faut plus en parler, je répondais surtout à un troll qui dès qu'il y a un sujet sur l'extrême droite ou patriote remet le point de détail sur le tapis. 

Ensuite vous confondez Histoire et sentiment. Sentimentalement, et bien que n'ayant aucune racine, aucune parenté avec les juifs sauf le désert (comprendrons qui voudrons), je trouve que ce qu'on leur a fait est abject, et que les bourreaux n'ont pas eu un quart de la moitié du tiers du dixième de ce qu'ils méritaient. 

MAIS historiquement, la shoah est un détail, un bref intermède d'une longue histoire de massacre depuis que le premier homo erectus a compris qu'on pouvait casser un crane avec baton aussi bien qu'une écrevisse.

Le problème c'est que dès qu'on parle du massacre des juifs , ceux qui ont un avis différent se font traiter de raciste, nazi ou autres bienveillances cagoulardes.

Rappelez vous que 700 ans avant la shoah, les juifs étaient persécutés en France (ex Fabius), que 40 ans avant l'holocauste, un capitaine juif fut envoyer à l'ile du Bagne sans aucune preuve, juste parce qu'il était juif. Ca fait 2000 ans que les juifs sont persécutés, et ca fait 50 ans qu'ils persécutent à leur tour … d'anciens juifs originel devenu musulmans.

Alors maintenant utilisez un peu plus la raison et un peu moins le cœur, vous verrez surement les choses différemment.

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 07h55
J.Purdey©.. a écrit :

Justement ! ... laisse libre à imaginer.  Moi je pensai à "naïf". Mais si vous avez pensé à autre chose c'est que vous le pensez de vous. 

Où est ce que je minimise ? Mao a éliminé 70 millions de personnes et ce après 45 et ce sans qu'on en parle. Pire même ! Avec l'approbation de soit disant "intellectuels" français qui se proclamaient Maoïstes. 

Par contre vous êtes bien bouché de la compréhension... Je n'ai jamais écris qu'Hitler était à l'origine de la première guerre mondiale. 

Si vous ne comprenez pas ce que vous écrivez, votre cas est vraiment désespérant.

Allez, je vous laisse avec votre meute de mal pensants !

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 07h37
J.Purdey©.. a écrit :

Quelles injures ?  Où et comment ? 

Qui minimise quoi ? Certainement pas moi. Je relativise et c'est justement là que ce trouve la réflexion... 

Vous me laissez parce que vous n'avez plus d'arguments solides face aux faits factuels... Bye !

Quand vous me traitez de …, ce n' est pas une insulte ? 

Vous ne relativisez rien du tout. Vous vous immiscez dans une discussion qui porte sur le fait de ne plus parler de l'holocauste en sortant des propos totalement hors contexte. 

Et je vous laisse, parce que vous, un … vous en êtes un et un gros, bouché à l'émeri. 

Merci de m'avoir appris qu' Hitler était responsable de la 1ère guerre mondiale. Ca en dit long sur vous.

Adieu.

Portrait de JakoRalboloGraveDeOuf
14/juillet/2018 - 07h37
J.Purdey©.. a écrit :

Non mais vous êtes juste bouché ou juste ... 

Oui les Nazi ont été les premiers à industrialiser l'élimination (quoi de plus logique pour des allemands champions dans l'industrie) mais oui la Shoah est un point de détail dans l'histoire de l'élimination en masse juste par idéologie dans l'histoire humaine en nombre de morts. Staline, Pol-pot ou Mao ont fait pire. 

Note historique en RAPPEL : totalement faux, les révolutionnaires français ont industrialisé l'élimination dès 1793. Mais ça n'arrange pas grand-monde pour que perdure le roman et surtout pas les marxistes de tout poil.

Portrait de JakoRalboloGraveDeOuf
14/juillet/2018 - 07h33
gambit69 a écrit :

Des propos totalement hors-sujet, comme toujours avec vous. Je répondais à Akeline qui demande qu'on ne parle plus de l' holocauste (circulez, y a rien à voir). Comme un toutou fidèle, vous venez en aide à votre collègue de pensée nauséabonde et étalez votre science de manière inappropriée. 

Et si vous avez un cerveau, ce dont je ne doute pas, vous aurez compris tout seul le ridicule de vos trois lignes.

Portrait de JakoRalboloGraveDeOuf
14/juillet/2018 - 07h31
gambit69 a écrit :

Je ne tolère aucun massacre et je ne fais absolument aucune comparaison entre eux. Il se trouve qu' Akeline demande qu'on ne parle plus de l' holocauste. C'est vous qui ensuite parlez d'autre chose. 

Non, la Shoah n'est pas un détail de l'Histoire et ne le sera jamais. L'élimination systématique et organisée industriellement de tout un peuple est une abjection dont il faut continuer à parler pour empêcher que cela se reproduise. Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous ne comprenez rien à rien.

Personne ici, je pense, ne tolère le moindre massacre. Il me semble que ce dont il est question n'est pas de cesser de parler de ce qui s'est passé en 39-45 mais de cesser de poursuivre l'escroquerie intellectuelle qui consiste à en faire le pire génocide jamais survenu sur le globe. C'est juste totalement faux sur le plan historique, il n'y a même aucun débat. Comme Akeline sans doute, j'en ai ras-le-bol qu'il n'y ait pas un jour depuis ma naissance ou la télé ne diffuse pas un doc sur les nazis ou les juifs, c'est simplement insupportable. Les juifs sont supposés être des êtres humains égaux à leurs semblables et non supérieurs, que je sache, pour quelle raison faudrait-il admettre que le "peuple élu" s'octroie les dividendes éhontés qu'il tire de sa souffrance, qui n'est pas pire que celles des autres opprimés ? Le lavage de cerveau ne cesse pas depuis 45, c'est un fait et en ce qui me concerne, né en 63, je n'ai pas de raison de me faire lobotomiser à l'année sur ce sujet, pas plus que je ne l'admettrais des descendants d'arméniens ou d'esclaves noirs ! Vous ne vous rendez pas compte qu'oser simplement discuter de ce sujet vous place instantanément à portée d'un rayon laser paralysant qui vous interdit tout avis ?

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 07h24
J.Purdey©.. a écrit :

Combien de morts sur la première guerre mondiale ? 19 millions. Sous Mao ? 70 millions

Alors oui Hitler est un petit joueur. 

Et arrêter d'utiliser des mots dont vous ne maitrisez pas la définition. 

C'est ça, Hitler est responsable de la première guerre mondiale !!!! Bravo l'historien ! Arrêtez de dire n'importe quoi, vous ne connaissez rien à rien.

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 07h18
J.Purdey©.. a écrit :

Non mais vous êtes juste bouché ou juste ... 

Oui les Nazi ont été les premiers à industrialiser l'élimination (quoi de plus logique pour des allemands champions dans l'industrie) mais oui la Shoah est un point de détail dans l'histoire de l'élimination en masse juste par idéologie dans l'histoire humaine en nombre de morts. Staline, Pol-pot ou Mao ont fait pire. 

Gardez vos injures pour vous !

Vous tenez absolument à minimiser l'Holocauste, à faire en sorte qu'on n'en parle plus. Je dis non. Et je n'ai jamais dit que d'autres dictateurs étaient pires ou meilleurs qu' Hitler. 

Sur ce, je vous laisse à vos idées vraiment nauséabondes avec vos chiens de garde !

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 07h05
J.Purdey©.. a écrit :

Désolé de vous savoir si ignorant.  H)

Au fait !  il y a gogol pour les incultes...  Tapez Attila, Gengis-Kahn ou mieux Staline, Mao, Pol-Pot... Vous allez pouvoir constater que Hitler n'était qu'un  petit joueur. 

Hitler n'est pas responsable de suffisamment de morts à votre goût ? Pour vous, les dictateurs ne font que jouer… Vous êtes un beau psychopathe. 

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 07h01
J.Purdey©.. a écrit :

Ni Akéline ni Jacko sont hors sujet...  Et ne me parlez pas de la cause juive car je le suis par le sang.  Je partage aussi les avis de Gilles-William Goldnadel ou de Zemmour.  

De quel droit osez vous dire que les gens ont des pensées nauséabondes alors qu'ils émettent juste des fais d'histoire ?  La Ste Barth est elle plus justifiée que la Shoah selon vous ? Le massacre des chrétiens  sous Ponce Pilate était il plus justifié que la Shoah ? 

Votre limite intellectuelle me désole. 

Je ne tolère aucun massacre et je ne fais absolument aucune comparaison entre eux. Il se trouve qu' Akeline demande qu'on ne parle plus de l' holocauste. C'est vous qui ensuite parlez d'autre chose. 

Non, la Shoah n'est pas un détail de l'Histoire et ne le sera jamais. L'élimination systématique et organisée industriellement de tout un peuple est une abjection dont il faut continuer à parler pour empêcher que cela se reproduise. Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous ne comprenez rien à rien.

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 06h34

Lire qu'Hitler et les nazis sont des enfants de cœur, des scouts et qu'il faut arrêter de parler de l'holocauste me débecte ! Il faut vraiment être mauvais jusqu'à la moëlle pour tenir des propos pareils !

Portrait de gambit69
14/juillet/2018 - 06h25
JakoRalboloGraveDeOuf a écrit :

C'est bien, vous bêlez exactement comme on vous l'a appris, nickel. En revanche, aucune chance, j'imagine, que vous connaissez le génocide vendéen perpétré par les immondes ordures de 1793, les sacs ou les constitutions reliées de peau humaine, les camps d'extermination à Noirmoutier, les essais de gazage, les noyades de masse de vendéens y compris femmes et enfants à Nantes, les lois d'extermination votées par la racaille révolutionnaire. Les nazis n'ont rien inventé du tout, les communistes s'en sont chargé bien avant, finissant par passer pour des bienfaiteurs avec 300 millions de victimes en un siècle. A côté de tout ça, Hitler et ses sbires font figure de scouts, même si ce sont également des assassins et que chaque mort quelqu'il soit est un mort de trop. Mamma mia, on est pas sortis de l'auberge, avec des pigeons pareils ...

Des propos totalement hors-sujet, comme toujours avec vous. Je répondais à Akeline qui demande qu'on ne parle plus de l' holocauste (circulez, y a rien à voir). Comme un toutou fidèle, vous venez en aide à votre collègue de pensée nauséabonde et étalez votre science de manière inappropriée. 

Portrait de JakoRalboloGraveDeOuf
14/juillet/2018 - 05h20
gambit69 a écrit :

Arrêter de parler de l' holocauste ??? Ces propos sont honteux. 

C'est bien, vous bêlez exactement comme on vous l'a appris, nickel. En revanche, aucune chance, j'imagine, que vous connaissez le génocide vendéen perpétré par les immondes ordures de 1793, les sacs ou les constitutions reliées de peau humaine, les camps d'extermination à Noirmoutier, les essais de gazage, les noyades de masse de vendéens y compris femmes et enfants à Nantes, les lois d'extermination votées par la racaille révolutionnaire. Les nazis n'ont rien inventé du tout, les communistes s'en sont chargé bien avant, finissant par passer pour des bienfaiteurs avec 300 millions de victimes en un siècle. A côté de tout ça, Hitler et ses sbires font figure de scouts, même si ce sont également des assassins et que chaque mort quelqu'il soit est un mort de trop. Mamma mia, on est pas sortis de l'auberge, avec des pigeons pareils ...

Portrait de gambit69
13/juillet/2018 - 23h07
alekine1 a écrit :

Le bruit et l'odeur, c'est Chirac pas Lepen. Lepen c'est Durafour Crématoire et Point de détail.

Sauf que je le répète, il a raison et si la justice était moins partisane, elle l'aurait reconnu quoique c'était le meilleur moyen d'aider Lepen que de le victimiser.

Le massacre des Vikings par les saxons en Grande-Bretagne, l'extermination des Albigeois, le massacre de la saint Barthélemy, l'anéantissement de la civilisation maya par les espagnols. Sans oublier Guernica, les arméniens et plus récemment les Khmers ou le Rwanda. Ce ne sont que quelques détails de la folie humaine. Ce sont tous des massacres. Y en a t il un de plus abominable que l'autre? Un massacre est un massacre qu'il y ait 50 personnes ou 1 million.

Ce qui est le plus abject chez les nazis, c'est le côté industriel du massacre. 

Ensuite, il y a eu Nagasaki et Hiroshima, Ca c'est un fait marquant, le seul de la seconde guerre mondiale, notre monde passe dans l'ère atomique, et on voit avec la corée que notre monde n'est pas sauvé d'un hiver nucléaire.

Alors oui l'holocauste est un point de détail malheureusement, il faut peut être arrêter dans parler et de passer à un autre sujet.

Arrêter de parler de l' holocauste ??? Ces propos sont honteux. 

Portrait de alekine1
13/juillet/2018 - 22h08
Lorenzo Playa a écrit :

ouaf ouaf mein general :bigsmile:

 

le nom change les méthodes et la doctrine reste, sans oublier l'odeur, mais ce n'est qu'un point de détail, n'est ce pas ?? :bigsmile:

Le bruit et l'odeur, c'est Chirac pas Lepen. Lepen c'est Durafour Crématoire et Point de détail.

Sauf que je le répète, il a raison et si la justice était moins partisane, elle l'aurait reconnu quoique c'était le meilleur moyen d'aider Lepen que de le victimiser.

Le massacre des Vikings par les saxons en Grande-Bretagne, l'extermination des Albigeois, le massacre de la saint Barthélemy, l'anéantissement de la civilisation maya par les espagnols. Sans oublier Guernica, les arméniens et plus récemment les Khmers ou le Rwanda. Ce ne sont que quelques détails de la folie humaine. Ce sont tous des massacres. Y en a t il un de plus abominable que l'autre? Un massacre est un massacre qu'il y ait 50 personnes ou 1 million.

Ce qui est le plus abject chez les nazis, c'est le côté industriel du massacre. 

Ensuite, il y a eu Nagasaki et Hiroshima, Ca c'est un fait marquant, le seul de la seconde guerre mondiale, notre monde passe dans l'ère atomique, et on voit avec la corée que notre monde n'est pas sauvé d'un hiver nucléaire.

Alors oui l'holocauste est un point de détail malheureusement, il faut peut être arrêter dans parler et de passer à un autre sujet.

Portrait de alekine1
13/juillet/2018 - 21h55
Lorenzo Playa a écrit :

hum, l'analyse à 2 balles, en 40 ce ne sont pas les pacifistes qui ont donné la France à l'Allemagne,

l'Allemagne n'a eu qu'à se servir, les réseaux nationalistes français au milieu des années 30 au meme discours que zemmour avaient bien préparé le terrain, instruisez vous plutot que d'écouter les conneries de Zemmour, ça vous aérera le  cerveau.

 

pour info, ce n'est pas oarceque j'ai un chien que je suis obligatoirement zadiste...

 

je ne vis pas dans les bois, je prends une douche quotidienne et ne suis pas encore entré en rebellion, mais j'y réfléchis, j'ai déjà acheté un lance-pierres sur Cdiscount :bigsmile:

De Gaulle prévoit une invasion de la France dans un rapport avant 1939, il demande qu'on augmente la construction de Char, ce qui fut refusé. En 1939, la division De Gaulle bat les Panzer Divizion. Pierre Laval est un socialiste et un pacifiste. Je pense donc que je suis pas si mal instruit.

Les premiers résistants étaient des nationalistes parfois même d'anciens Cagoulards. Pendant ce temps les socialistes votent les pleins pouvoirs à Pétain.

 

Portrait de sergioplaya2
13/juillet/2018 - 19h44 - depuis l'application mobile

Ça dérange je comprend mais je soutient Eric sans problème

Portrait de sergioplaya2
13/juillet/2018 - 19h44 - depuis l'application mobile

Ça dérange je comprend mais je soutient Eric sans problème

Portrait de gambit69
13/juillet/2018 - 19h39
J.Purdey©.. a écrit :

C'est un évidence. 

Surtout inaccessible à ceux qui portent volontairement ou non des oeilères. 

Même en histoire ils restent bloqué au programme de collège de 1970. 

En 70, les collégiens savaient écrire.

Portrait de kapitan
13/juillet/2018 - 19h36
Lorenzo Playa a écrit :

tu essayes de passer de 13 à 14 messages depuis 3 ans histoire d augmenter ta moyenne ?? encore 1 et tu passes de 4 messages à 5 messages par an:bigsmile:

 

encore un effort et retournes dans l'oubli

En pleine perte de l’unité psychique : la pensée devient floue, discontinue. Le discours est illogique et difficile à suivre. Le langage perd sa fonction de communication. Il y a des bizarreries, des conduites étranges...Plus aucun doute: Vous avez bien les symptomes de la Schizophrénie ! smiley

Portrait de atlantique07
13/juillet/2018 - 19h31
benatca6464 a écrit :
Enfin ils ont décidé de se séparer de zemmour ses analyses pseudo politique me donnaient envie de gerber.

Mais il fallait passer sur France Inter ou consulter un gastro....

Portrait de kapitan
13/juillet/2018 - 18h58

Le lorenzo Playa qui poste comme un dératé à la même heure le soir.

Ça doit être le moment ou les infirmiers de l’hôpital psy lui laisse une connexion internet !!  smiley

Portrait de benatca6464
13/juillet/2018 - 18h39 - depuis l'application mobile

Enfin ils ont décidé de se séparer de zemmour ses analyses pseudo politique me donnaient envie de gerber.

Portrait de Philomène
13/juillet/2018 - 18h33
Lorenzo Playa a écrit :

analyses populistes pour esprits faibles, dont nous venons d'avoir une démonstration

 

moutons du FN béééééééééééééééééééééé  :bigsmile:

Vous me paraissez tellement stupide et grossier que je ne résiste pas de vous appeler gros connnnnnnnnnnnnnnnsmiley

Portrait de Philomène
13/juillet/2018 - 18h31
atlantique07 a écrit :

Il ne manquera certes pas à tous ceux incapables  de comprendre ses fines analyses politiques et sociétales...C'est un homme très cultivé et il n'est donc pas accessible à tous..

Très bien dit .MERCI.

Portrait de Mosquitox.
13/juillet/2018 - 18h16
alekine1 a écrit :

On voit bien le lobotomisé qui croit que tous ceux qui ne pensent pas pareil que lui sont du FN.

Zemmour, si votre cerveau avait la capacité de comprendre son raisonnement ce qui malheureusement n'est pas le cas, distille des analyses en géopolitiques assez exceptionnelles. 

Mais le problème c'est que vous confondez nationalisme et patriotisme. Zemmour est plus patriote que nationaliste et vous plus zadistes que communistes.

Et en 40, ce sont les pacifistes qui ont donné la France à l'Allemagne, pas les patriotes.

En plus le Lorenzo Playa lobotomisé en question ne semble meme pas au courant que le FN n'existe plus et qu'il a été rebaptisé Rassemblement National .

Mais bon, on peut pas demander à un lobotomisé de faire marcher son cerveau, seuls les vieux réflexes pavloviens demeurent , la preuve !! smiley

Portrait de atlantique07
13/juillet/2018 - 17h59
jarod.26 a écrit :
le zemmour ne va manquer à personne :p

Il ne manquera certes pas à tous ceux incapables  de comprendre ses fines analyses politiques et sociétales...C'est un homme très cultivé et il n'est donc pas accessible à tous..

Portrait de alekine1
13/juillet/2018 - 17h56
Lorenzo Playa a écrit :

analyses populistes pour esprits faibles, dont nous venons d'avoir une démonstration

 

moutons du FN béééééééééééééééééééééé  :bigsmile:

On voit bien le lobotomisé qui croit que tous ceux qui ne pensent pas pareil que lui sont du FN.

Zemmour, si votre cerveau avait la capacité de comprendre son raisonnement ce qui malheureusement n'est pas le cas, distille des analyses en géopolitiques assez exceptionnelles. 

Mais le problème c'est que vous confondez nationalisme et patriotisme. Zemmour est plus patriote que nationaliste et vous plus zadistes que communistes.

Et en 40, ce sont les pacifistes qui ont donné la France à l'Allemagne, pas les patriotes.

Portrait de JakoRalboloGraveDeOuf
13/juillet/2018 - 17h38
Lorenzo Playa a écrit :

direction le pole emploi pour zemour, enfin

 

il y retrouvera son fan Purdey qui va y chercher son RSA  :bigsmile: 

La crasse intellectuelle gauchiste n'a aucune possibilité de comprendre la finesse des analyses de Zemmour, qui sont par ailleurs d'une pertinence systématique ... Ce post assez minable résume plutôt bien les choses. smiley

Les plus vus