13/07 11:40

Emmanuel Macron se félicite que l'équipe de France soit soutenue "par tout un pays", avec "beaucoup d'enthousiasme", avant la finale du Mondial

Emmanuel Macron s'est félicité que l'équipe de France soit soutenue "par tout un pays", avec "beaucoup d'enthousiasme", avant la finale du Mondial contre la Croatie dimanche.

Le président français s'est refusé à "tout pronostic" sur le résultat de ce match car, a-t-il confessé, "je suis superstitieux".

"Il y aura tout un pays derrière (les Bleus), avec beaucoup de force, d'enthousiasme et sans doute un peu de fébrilité. Avec la volonté de rapporter la coupe et une deuxième étoile" de champions du Monde après le titre de 1998, a-t-il ajouté à l'issue du sommet de l'Otan à Bruxelles.

"L'Europe est en finale, c'est une très bonne nouvelle", a précisé le président, qui se rendra dimanche à Moscou pour assister au match, comme il l'avait fait mardi pour la demi-finale France-Belgique (1-0) à Saint-Petersbourg.

Il retrouvera à Moscou la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic, présente elle aussi à Bruxelles.

"Nous allons gagner!", a-t-elle prédit, tout sourire, en arrivant jeudi matin au siège de l'Otan.

En marge de la finale, Emmanuel Macron s'entretiendra aussi avec son homologue russe Vladimir Poutine des questions bilatérales et régionales comme l'Ukraine.

"Il y a une volonté d'essayer d'enclencher une désescalade", a-t-il indiqué. "Il ne peut pas y avoir de renonciation aux accords de Minsk et ce que nous avons décidé en termes de sécurité dans la région", selon le président, soucieux de "maintenir la discussion permanente" avec Moscou pour "aller vers une forme de normalisation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grandglouton
14/juillet/2018 - 06h27

Ca y est, ça commence déjà ! Les politiques, Macron en tête, commencent à s'approprier le parcours des Bleus : récupération politique. Si la France gagne c'est tout bénef pour le gouvernement niveau sondage et courbe de satisfaction. Manu pourra caser la seconde journée de solidarité et 2 ou 3 lois bien pourries dont il a le secret, personne ne dira rien car tous contents d'être champions. Pourvu qu'on perde et de belle manière !

Portrait de Synapse
13/juillet/2018 - 19h31

Comment anesthésier le peuple...Quelle mascarade!

Portrait de guignol
13/juillet/2018 - 18h37
Philomène a écrit :

Non non non ,je ne soutiens pas l'équipe de France ,ni Macaron ,et d'ailleurs on ne m'a pas demandé mon avis ,alors de quel droit  parle t-il de "tout le pays "? PAS MOI ,PAS MOI , PAS MOI !!!!! :p

NI MOI, je m'en tape du foot !!

Portrait de FosterThePeople
13/juillet/2018 - 18h14
7440 a écrit :

C'est vrai tu vois rien pauvre abruti t'es tellement aveuglé par ton gourou...

Aveuglé ? Et vous, ne seriez-vous pas obsédé par lui ? Depuis des mois et des mois que je vois vos messages, vous en parler matin midi et soir. Les TOC ça se soigne. 

Portrait de fifou
13/juillet/2018 - 17h34

Moi non plus je la soutiens pas, cette équipe "de france" avec 3 français de souches selon les règles officieuses (giroud pavard et thauvin) est une honte . Disons que l'équipe internationale de france va affronter la vraie équipe de Croatie , point .

Portrait de FosterThePeople
13/juillet/2018 - 17h22
7440 a écrit :

Tu sais lire pauvre con, j'ai dit une récuperation politique de ton gourou, d'ou mon commentaire quand on sait pas lire on va à l'école abruti.

Mais récupération politique de quoi ?!!! Tous les précédents présidents ont supporté l'équipe de France... Comme dans tous les autres pays. Et c'est normal. Vous broyez tellement du noir que vous ne savez plus quoi nous pondre tous les jours. 

Portrait de Philomène
13/juillet/2018 - 15h20

Non non non ,je ne soutiens pas l'équipe de France ,ni Macaron ,et d'ailleurs on ne m'a pas demandé mon avis ,alors de quel droit  parle t-il de "tout le pays "? PAS MOI ,PAS MOI , PAS MOI !!!!! smiley

Portrait de FosterThePeople
13/juillet/2018 - 14h43
7440 a écrit :

Jupiter essaye de récupérer politiquement l'éventuelle victoire. En tous les cas ce n'est pas lui qui est à l'origine de l'enthousiasme, mais bel et bien l'équipe de France. De plus, qu'est ce qu'il lui permet de dire "tout le pays" il y en a qui n'aiment pas le foot et qui s'en tamponnent et c'est leurs droits, donc ce n'est pas tout le pays. En tous les cas je ne suis pas mécontent que tout ça se termine dimanche.

Mais si tu t'en tamponnes tant du foot, pourquoi tu commentes tous les articles qui parlent de ça ? 

Portrait de FosterThePeople
13/juillet/2018 - 14h40
Hh 2307 a écrit :

Mardi soir, j'étais au zénith de dijon pour voir le match france belgique. Quand macron est apparu à l'écran, tout le  monde (7000 spectateurs) l'a hué!:bigsmile:

Aussi intelligents que des dindons. Lors des élections de 2012, je n'ai pas voté pour Hollande, il ne me viendrait pas à l'idée de le siffler. Quand on est en démocratie, on accepte les règles du jeu. Point barre. Les autres n'ont qu'à aller vivre dans un pays totalitaire. 

Portrait de Mosquitox.
13/juillet/2018 - 14h02

Si on remonte tous les 20 ans en arrière, 1998, 1978, 1958... l'équipe qui a gagné la coupe du Monde ces années la n'avait jamais remporté le titre avant.

Saloperie de statistique !!!, 2018, c'est foutu pour l'équipe de France !!! smiley

 

Portrait de garlaban
13/juillet/2018 - 13h47

A chaque but de l'équipe de France, le prix de l'essence monte à la pompe. Donc, logiquement : si la Croatie gagne l'essence reviens vers les 1 €. Si la France gagne, dès lundi le prix à la pompe dépasse les 2€. Et si la France gagne 5-0, de joie, Macron fait doubler le prix de l'électricité et passe la TVA à 30%.

Portrait de jarod.26
13/juillet/2018 - 13h44
récupération tout ça smiley
Portrait de Jeff2912
13/juillet/2018 - 13h37 - depuis l'application mobile
Alala 1er a écrit :

Euh... tout un pays sauf moi :p   Vive la Croatie J)

Et Manu n'oublie pas : si la France gagne et que tu prends 10 points de bonnes opinions, ca ne durera que 2 mois...

Je préfère être un beauf selon vos critères qu'un traitre.
Souhaiter la victoire de l'adversaire, la défaite de son propre pays et s'en vanter publiquement en plus.
Vous n'avez pas beaucoup de fierté.

Portrait de Shikam
13/juillet/2018 - 13h35 - depuis l'application mobile

une équipe de France qui n'est pas dans des équipes en France, c'est bien de se rappeler qu'on est français que pour avoir des primes

Portrait de Alala 1er
13/juillet/2018 - 13h29

Euh... tout un pays sauf moi smiley   Vive la Croatie smiley

Et Manu n'oublie pas : si la France gagne et que tu prends 10 points de bonnes opinions, ca ne durera que 2 mois...

Portrait de FosterThePeople
13/juillet/2018 - 13h24
avalon01 a écrit :

tout un pays de beaufs , qui à voté pour un petit banquier d'affaire de chez rothschild qui à dilapider 3 millions d'euros et qui se fou ouvertement de ceux qui galères

En attendant tu as un smartphone ou un pc avec accès internet, tu n'as pas à te plaindre. 

Portrait de avalon01
13/juillet/2018 - 13h14

tout un pays de beaufs , qui à voté pour un petit banquier d'affaire de chez rothschild qui à dilapider 3 millions d'euros et qui se fou ouvertement de ceux qui galères

Portrait de The hunter
13/juillet/2018 - 12h46

Belle photo de l'hospice !

Portrait de onebob
13/juillet/2018 - 11h58

qui est la blonde sur la photo , surement une grande ministre de france pour l emmener a la finale du foot...sinon , bientot la legion d honneur s il gagne , l elysée pour les vainqueurs ..le baratin politique quoi....

Portrait de Philou.2
13/juillet/2018 - 11h47

À choisir je préfère l'équipe de France que l'équipe du gouvernement ! La première fait rêver aux moins smiley

Les plus vus