14/04/2010 15:55

Koh-Lanta 9: La candidate "mystère" accuse la production


2.333335

Souvenez vous lors de la dernière édition de Koh Lanta, une candidate avait souhaité ne pas apparaitre à l'image éliminée dès les premières minutes du jeu. jeanmarcmorandini.com vous avait révélé cette affaire.

Plusieurs mois, plus tard, elle accepte de parler et de raconter son histoire dans le quotidien l'Indépendant.

Elle s'appelle J
oëlle Bourlier et elle raconte dans un entretien à "L'Indépendant" que son aventure est vite devenue un cauchemar.


Cette institutrice et intervenante en sport à la retraite ne voit en ce programme qu'"Un simulacre de participation",  un "traquenard", pire "un enfer" dont elle est revenue avec le sentiment amer d'avoir été "trompée, humiliée, déconsidérée". Elle se dit même "démolie", et a même déjà pensé à "commettre l'irrémédiable du haut du 4 e étage."

A 63 ans, Joëlle explique:

"Sur trois mois, j'ai passé 2 castings à Paris, un autre chez un médecin et un test de natation. On vous pose des questions sur vous. Vous devez tenir, répondre, répéter, même sur les moments les plus durs de votre vie. Après, ils m'ont téléphoné maintes fois, m'ont martelé que j'allais y arriver. Que j'étais favorite même. J'étais à fond, conditionnée. (...)

On a passé une nuit entière sur un bateau en pleine tempête. Parqués à l'avant du bateau. Des candidats malades qui se marchaient dessus pour vomir par-dessus bord"... (...)

La candidate, dernière arrivée sur l'île, comme le veut la règle a été éliminée avec un jeune homme.

Elle déclare: "J'étais en larmes. Epuisée. Vous imaginez. L'effondrement. Toute cette préparation de 5 mois. Ma famille derrière moi. Mon objectif n'était pas de gagner mais d'être éliminée à la régulière après la répartition des couleurs au moins. J'ai été exclue avant que le jeu ne débute. C'est le non vécu que je n'accepte pas".


La candidate a ensuite passé deux nuits seule avec une responsable de casting et le voyage vers l'Europe "pendant 12 heures sur un siège non inclinable, à côté des toilettes, sans avoir ni dormi ni quasiment mangé pendant une semaine."

Elle poursuit: " J'ai été sacrifiée. On m'a manipulée. Des conditions comme ça pour le Koh Lanta des héros d'accord, Fear Factor aussi, mais pas pour le Koh Lanta des anonymes. J'étais inconsolable. Quand je suis rentrée à Pollestres, je ne pouvais pas expliquer à mes proches, c'était trop dur et je crois que je n'en parlerai vraiment jamais. C'est destructeur. Inhumain.

On ne sélectionne pas quelqu'un de mon âge pour le briser avant qu'il n'ait rien pu prouver. Je voudrais simplement dire à d'autres de mon âge ou plus jeunes de rester lucides, de ne pas rentrer dans leur système. C'est pour cela que je témoigne. Pour faire changer les choses. Et je crois que j'ai déjà permis de faire un peu évoluer les choses."


Joëlle Bourlier aura tout de même réussi à faire en sorte que son image ne soit jamais diffusée à l'écran. "J'ai dû lutter pendant 5 mois. Mais ils n'ont pas réalisé ce que j'avais enduré. J'ai reçu un mail disant que j'avais été une candidate valeureuse qui n'avait pas eu de chance. Il n'y avait aucune considération."

De son côté, la société ALP (Adventure line productions) a déclaré:"Nous resterons dans cette même logique de respect".

L'intégralité de l'article: http://www.lindependant.com/articles/2010-04-14/a-63-ans-l-ex-candidate-raconte-j-ai-ete-demolie-par-koh-lanta-163359.php

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

L'amer goût de la défaite ???....;)


Portrait de tibouda
Vote: 
3.22222

je comprends pas sa démarche :roll: déjà c'était l'année dernière, elle avait voulu rester anonyme et la production a respecté cet engagement !!
et maintenant elle s'affiche dans la presse :o effectivement koh lanta c'est sportif mais c'est aussi mental et je crois qu'elle ne l'avait pas du tout !!
c'est dommage pour elle parce que jusque là cette histoire n'avait pas fait de remous et cette dame était restée anonyme alors que là elle s'expose et à mon avis se ridiculise aussi en même temps :s mauvais calcul...


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

C'est le jeu ma pauv' Lucette !

En lisant les propos de cette dame, on se demande si elle était vraiment mûre psychologiquement pour affronter les dures conditions de cette aventure. Alors peut-être que son élimination a plutôt été pour elle une bénédiction qui lui a évité d'éprouver de plus grandes désillusions encore...


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

Franchement n'importenawak, elle connaissait les regles non ?
A la diffusion du debut du retour des héros au moins, le Koh Lanta n'etait pas tourné il me semble, et personne ne sait géné de dire que ca serait meme topo pour celui ci.
C'est clair que c'est dur, mais c'est un jeu !
Franchement, faire tout ce foin et vouloir se jeter par la fenetre pour ca, faut pas etre tres fino... :roll:


Portrait de clairechacal

On n'a jamais entendu le candidat qui a été éliminé en même temps qu'elle!!


Portrait de melchior
Vote: 
0

Bien sûr que cette dame avait 63 ans et que, peut être, elle n'a pas fait le poids.
Mais sachez qu'il y a façon et façon d'éliminer quelqu'un
Je ne pense pas que TF1 prenne des gants.
Je suis effarée de voir que beaucoup soutienne de telles pratiques.
Mais ce sont certainement les mêmes qui votaient Vendetta, sans nul doute.


Portrait de catou
Vote: 
1

au lieu de participer a koh-lanta, elle aurait dû s'inscrire àun diner presque parfait : c'est moins dur physiquement, on fait plaisir (pour la plupart!!) au autres, et on peut gagner un peu d'argent!!! le tout est de ne pas se tromper de jeu!!! personne ne l'a obligé à le faire........ ou alors retourne à miami, il parait qu'il y a aussi un ancien candidat qui essaye de faire de la télévision (moundir!! bouh!!!)


Portrait de cortex84
Vote: 
0

mais franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, encore une qui veut les poursuivre pour se faire de l'argent?? je ne pense pas que TF1 soit venu la chercher quand même :roll:
elle s'est battue soit disant pendant 5 mois pour rester anonyme et maintenant elle se montre, je trouve cela louche :s


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

On voit le genre de personne quand même ! Elle n'est pas bien, elle part à Miami !!!! Comment aurait elle pu faire pour supporter les conditions du jeux ?


Portrait de beudi
Vote: 
0

effectivement un peu zarbi la vioque, elle gueule pour rien elle a perdue point barre, elle espérait quoi gagner en tenant sur les poteaux, fais ton jardin mamie il y a moins de risque de perdre:lol:


Portrait de gigaaa
Vote: 
0

La téléréalité ce n'est pas du tour opérator. Elle n'a pas dépensé un centime et n'a jamais été obligée à rien. Elle savait qu'elle pouvait perdre immédiatement. Les règles ne lui ont pas plus, c'est la vie. C'est toujours très dur de perdre de le premier, mais quand on se lance il faut s'y préparer.


Portrait de crirahna13
Vote: 
3.1

Je voudrais faire un parallèle avec Pékin express de cette année et la pauvre jeune femme qui doit se coltiner la mémé cavalière,elle ne va pas aller loin et j'estime qu'elle est gravement désavantagé.


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

LOL et puis elle s'est pris la tête avec Jean Marc... trop bizarre !


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

La prod admet la tentative de triche mais certifie que Mohamed n'est pas sortie à cause de ça !


Portrait de chouiar
Vote: 
0

bien répondu concernant mohamed :8) :p et toc :mrgreen:


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

Cette vieille peau a perdu la boule je crois ! Elle dit qu'elle a mis 1 an pour s'en remettre !!! Mais se remettre de quoi ???? D'avoir perdu un jeu ? C'est grave ça !


Portrait de ptitfreddo
Vote: 
5

tout est possible quand tu pars pour Koh lanta. La meilleur question à se poser à mon avis c'est "comment je vais être dégagé". Ceux qui pensent qu'ils auront quelques jours pour s'adapter se trompent je pense. Elle en a fait les frais, c'est triste pour elle mais ça reste un jeu, leur jeu. Si elle ne voulait pas se plier au régles, fallait pas tout faire pour y participer...


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

Elle a raccroché au nez de JMM !!! MDR !!!!


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

Elle est partie à Miami après !!!! Trop dure la vie !


Portrait de chouiar
Vote: 
0

grave :shock: elle est remontée comme un coucou :lol:


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

j'écoute aussi, elle est un dégllingué ! :D
je trouve que c'est pas du tout justifié son histoire !


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

Je pense que cette personne du quatrième âge attendait beaucoup trop de ce jeux ! Elle voulait probablement démontrer certaines choses sur sa propre personne à son entourage. Comme on dit "et plus dure sera la chute" ! Elle a perdu dans les règles établies, elle s'est sentie humilié. Elle n'avait donc pas sa place dans cette aventure. Je sens comme un gros problème d'ego chez cette vieille dame, c'est comme dans la vie il faut accepter ses faiblesses.
Il ne faut pas oublié que rien n'est promis dans ce jeux, ce n'est pas comme la retraite qui tombe tout les mois sans rien faire ! A Koh Lanta il faut lutter, être humble pour aller loin !


Portrait de timiss
Vote: 
0

Koh lanta est une aventure difficile c'était mieu pour elle qu'elle n'arrive pas plus loing. L'age n'a rien a voir la dedans c'est le mental qui compte, on a pas tous la même force phsycoligique et physique pour réussir, dans la vie c'est pareil on est pas tous prêt a affronter les mêmes choses.


Portrait de gandak
Vote: 
5

Je n'ai pas suivi toutes les émissions depuis le début du jeu mais je crois qu'en général tout candidat éliminé sur Kho Lanta avant même le début du jeu c'est toujours vu donner une seconde chance.
Ce fut le cas pour le jeune marseillais éliminé en même temps qu'elle ainsi que pour choc des héros de 2009. Aurait elle claqué la porte un peu trop tôt ?


Portrait de Reuben Rabbit
Vote: 
0

con est une insulte désolé ! folle ne l'est pas !


Portrait de clairechacal

Elle n'était pas obligée de s'inscrire...pas obligée de tout accepter..et surtout pas obligée d'y aller!!!
C'est facile de se plaindre après coup!!!
Elle a fait tout un pataquès pour que son image ne soit pas diffusée et maintenant elle déballe tout!!!


Portrait de nanie08
Vote: 
2.666665

Franchement!!!Elle pensait partir en vacances au club Med??????


Portrait de Coco0682
Vote: 
3.857145

Oulala elle devait déjà être faible psychologiquement avant de partir pour penser à se balancer du 4éme pour un Koh-Lanta !!!! :shock: :shock: :shock:


Portrait de PTISUCR
Vote: 
0

Non à 63 ans on n'est plus jeune faut pas déconner.


Portrait de PTISUCR
Vote: 
0

Mais elle croyait quoi ? Qu'elle allait revenir dans un jet privé à 116 000 euros le voyage ?
C'est beau de découvrir la vie à 63 ans


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page