23/06/2018 12:46

Etats-Unis/Canada : Une jeune Française de 19 ans franchit par accident la frontière et se retrouve en détention 15 jours aux USA

Une adolescente française, en visite chez sa mère dans l'ouest du Canada, a passé deux semaines dans un centre de détention américain pour avoir - par inadvertance - franchi la frontière alors qu'elle courait sur une plage.

Cedella Roman, 19 ans, a raconté à la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) que l'incident s'est produit le 21 mai, alors qu'elle se trouvait à White Rock, en Colombie britannique, une ville frontalière de l'État américain de Washington. "Je leur ai répondu que je ne l'avais pas fait exprès".

Alors que la marée montait, elle a reculé, emprunté un chemin de terre d'où elle a photographié le paysage avant de rebrousser chemin. C'est alors que deux agents américains en charge de la surveillance de la frontière l'ont accusée d'être illégalement passée de l'autre coté.

"Je leur ai répondu que je ne l'avais pas fait exprès", a-t-elle expliqué à CBC, affirmant n'avoir vu aucun panneau signalant la frontière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La spatule
23/juin/2018 - 17h38

Elle a vécu 15 jours de Rêve Américain !

Portrait de stbx00
23/juin/2018 - 13h39

Il m'est arrivé le même style de problème l'été dernier en cherchant un hôtel du côté Canadien. Plus de place aux alentours donc passage de la frontière pour dormir côté américain et là, arrestation, interrogatoire, prise d'empruntes et photo (gosses compris) le tout dans une ambiance tendue... Le retour côté Canadien le lendemain a été nettement plus agréable...