13/04/2010 14:13

France TV: la privatisation de la régie pub suspendue

Le conseil d'administration de France Télévisions a décidé la suspension des négociations exclusives entamées avec le consortium Publicis-Lov Group pour la vente de la régie publicitaire du groupe public et a publié cet après-midi le communiqué suivant:


Le Conseil d'administration du groupe France Télévisions a adopté une résolution recommandant la suspension des négociations exclusives engagées en vue de la cession de la majorité du capital de sa filiale France Télévisions Publicité. Cette décision tient compte de l’incertitude substantielle entourant le maintien ou non de la publicité avant 20 heures. Il a en effet été rappelé que la négociation exclusive en cours est intrinsèquement liée à l'hypothèse d'une suppression de la publicité avant 20 heures sur les antennes du groupe. Cette résolution devra donc se traduire par une adaptation de la négociation exclusive engagée avec Lov-Publicis.

 

Dans cette résolution, le Conseil d'administration a également pris bonne note des éléments d'information qui lui ont été remis par le Gouvernement et qui indiquent que le rapport évaluant l'impact de la suppression de la publicité après 20 heures sur l'évolution du marché publicitaire prévu à l'origine pour le 31 mai 2011 à l'article 28 de la loi du 5 mars 2009 sera en fait transmis au Parlement avant le 30 septembre 2010.

 

Quelle que soit l’issue du débat sur la publicité avant 20h sur les chaînes du groupe, France télévisions réaffirme sa volonté de rechercher et mettre en œuvre toute solution visant à garantir la pérennité et le développement de l’activité de France télévisions Publicité.

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pascale
14/avril/2010 - 11h24

La pub avant 20h ne me gêne pas.Surtout si elle permet de ne pas augmenter la redevance,ainsi que de faire vivre le groupe France télévision. :mrgreen:

Portrait de stone33
13/avril/2010 - 15h48

Si j'ai bien compris, la publicté pourrait revenir après 20 heures?

Les plus vus