19/06 13:28

Le garçon recadré par Emmanuel Macron vit mal la médiatisation: "Il est déprimé, ne veut plus parler à personne" et est devenu la risée des autres élèves - Video

Hier, Emmanuel Macron était aux commémorations de l'Appel du 18 juin, qui se sont déroulées au Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine. A l'issue de la cérémonie, le chef de l'Etat a rencontré le public présent, dont plusieurs jeunes. L'un d'eux l'a alors apostrophé en lâchant "ça va Manu?".

"Non, ça tu ne peux pas... Tu es là dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui c'est la Marseillaise et le Chant des partisans. Tu m'appelles Monsieur le président de la République, ou monsieur. D'accord?", a alors répondu Emmanuel Macron en le recadrant sèchement.

Ce matin, Camille Crosnier, journaliste qui travaille chez Explicite, explique qu'elle a rencontré le jeune garçon dans son collège.

"Il est bien mal car tout le monde se moque de lui. II vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a même peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. Bonne journée", indique-t-elle sur Twitter dans un message adressé à Emmanuel Macron et à l'Elysée.

Et d'ajouter : "D'autres élèves viennent de passer devant chez lui en rigolant et en regardant à nouveau la vidéo sur internet (ils ne parlent que de ça depuis hier) Lui a l'air totalement dépassé et déprimé, il s'est enfermé. WELL DONE".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent120
20/juin/2018 - 14h28
7440 a écrit :

On sait que la majorité des retraités ont voté pour lui et qu'il leur a mis une belle carotte bien profonde. Mais n'oublions pas que le français à la mémoire courte et ne sait que courber l'échine, alors ...

C'est pas faux mais comme l'autre va continuer à leur pourrir la vie, au moment du vote ils risquent de se retrouver dans le doute, souhaitons juste qu'à ce moment là ils aient un éclair de lucidité !

Portrait de laurent120
20/juin/2018 - 12h48
7440 a écrit :

Le pire dans l'histoire c'est que des veaux comme disait le général seraient capables de le réélire dans 4 ans.

Il suffirait que l'ensemble des retraités rackettés par cet individu prennent conscience qu'il y a un loup dans la bergerie pour envoyer macron et sa clique aux calanques Grecques !

 

 

 

Portrait de laurent120
20/juin/2018 - 12h30

La seule question que je me pose à propos de ce "président" est : combien de temps encore ce type va rester au pouvoir ?

Cet acharnement à vouloir envoyer les plus démunis à la rue, cette suffisante qu'il affiche en toute circonstance m'amène à ce genre de commentaire : L'allemagne a eu Hitler, L'Amérique a Trump et la France Macron, à vomir !!!!

Portrait de Jilou1994
20/juin/2018 - 12h04

C'est en étant humilié que l'on devient humble... ou pas si l'on est trop narcissique.  

Portrait de Oui-oui...
20/juin/2018 - 11h59
7440 a écrit :

Il ne s'agit pas de garde à vue d'une petite frappe des banlieues un peu basanée et d'ailleurs entre parenthèses si cet abruti y avait été confronté et dans les mêmes cironstances, il aurait fermer sa gueule et se serait abstenu ce recadrage minable, car bien trop peur d'avoir les associations antiracistes sur le dos. Mais d'un petit jeune visiblement sans histoire alors il fait le malin, il bombe le torse tel un petit coq dans la basse cour. Ce jeune a subi une humiliation publique de la part d'un pseudo président de mes deux qui a fait sa petite crise d'autorité. Quand on ne connaît pas la psychologie des adolescents, on ne peut pas comprendre ce que peut faire une humiliation publique suivie de harcèlement et visiblement c'est ton cas, dans ces conditions on s'abstient de parler et de porter un jugement partial.
Tu parles de politesse alors allons-y. Quand on veut être respecté on commence déjà par respecter les autres et on ne tutoie pas les gens qu'on ne connaît pas, pas de chance pour ce minable, c'est ce qu'il a fait. Dans certaines écoles les profs et le personnel éducatif vouvoient les élèves et les élèves vouvoient les profs et le personnel éducatif c'est ça le respect et la politesse. la politesse n'est pas à géométrie variable selon que le vent tourne, ou selon le public que l'on a en face de soi.

Tu es trop dans l'excès. A force de t'apitoyer sur cet ado, tu en vient à trouver des excuses "psychologiques" à tout et plus personne n'est responsable de rien. Tu analyses la réponse du président et sa légitimité à le faire. Tu oublies juste que à la base, ce jeune n'avait pas à faire preuve d'impolitesse envers le président de la république (que tu détestes j'ai bien compris, mais là n'est pas la question).

Macron n'est ni responsable de la mauvaise éducation de ce jeune, ni du relai à outrance fait par les médias et les réseaux sociaux.

Portrait de Oui-oui...
20/juin/2018 - 11h27
7440 a écrit :

T'es a sa place pour savoir comment il le vit, non, alors. Mais en tous les cas comme tout jeune qui est victime de harcèlement, ça commence toujours par l'isolement et la rupture de dialogue, il faut que ce jeune soit surveillé de près pour qu'il ne commette pas l'irréparable. Ce minable petit chefaillon de mes deux  s'est cru malin, mais en fait c'est un abruti fini, car ça joue les gros bras devant un jeune, mais ça ferme sa gueule et ça rampe comme une merde devant un Poutine ou un Trump. Il faisait moins le malin devant le grand barbu à Marseille qu'il l'a traité de bon à rien, c'est d'ailleurs ce qu'il est un bon à rien. Ce pseudo président a envoyé pendant les présidentielles des signaux d'accessibilité et de proximité en jouant à la baballe avec la jeunesse et ce jeune n'a fait qu'y répondre. S'il voulait qu'on l'appelle Monsieur ou Monsieur le Président, il garde ses distances et ne franchit pas les limites de proximité et d'accessibilité qu'il a voulu transparaître, et le concernant c'est perdu, la preuve, d'ou son merdique recadrage.

Non mais sérieux! Ça va, le gamin n'a pas fait 48h00 de garde à vue, il n'a pas été plaqué au sol par le service de sécurité, on ne lui a pas pointé un flingue sous le nez, Macron ne l'a pas menacé ..... il s'est juste fait sermonner, à cause de son insolence. Alors comment il le vit? ...... ben ça va (peut-être) lui apprendre un peu le savoir vivre et la politesse. En tout état de cause il reste le seul responsable de ce qui lui arrive.

Même si Macron n'est pas ma tasse de thé, moi je préfère un recadrage, qu'un ancien qui dit trouver sympathique de se faire surnommer Flamby.

Portrait de FosterThePeople
20/juin/2018 - 09h47

Vous en avez pas marre avec vos discours anti Macron ? Ça devient lassant. Qu'est ce que ça peut vous faire qu'il ait été banquier chez Rothschild ? Qu'il soit riche ? Et alors ?! Il en faut bien des riches. Et concernant ce qu'il a dit à ce gamin, il a tout à fait raison. À l'école on nous apprend bien à dire Madame ou Monsieur à un adulte, non ? Vous blablatez pour rien comme toujours. Avant, il y avait les bars de commerce où les alcolos refaisaient le monde. Maintenant il y a mieux : les forums internet. 

Portrait de grandglouton
20/juin/2018 - 04h39

Chirac, Hollande voire même Sarkozy savaient rigoler et n'auraient pas réagi de cette manière. Manu pète décidément plus haut que son cul.smiley

Portrait de Oui-oui...
19/juin/2018 - 23h20
7440 a écrit :

J'espère simplement que ce minable recadrage d'un petit chefaillon de mes deux en mal d'autorité n'aura pas de conséquences dramatiques sur ce jeune. Car personne ne peut ignorer, ce que peut faire, une pression, médiatique, des réseaux sociaux et en IRL lorsque celle-ci est négative et surtout persistante, ce qui est le cas ici. Mais ça malheureusement personne n'y pense bien trop content et ocuper de se taper sur le ventre aux dépens de ce jeune.

Non mais faut arrêter un peu. Le gamin est juste honteux de s’etre ridiculisé. Il ne va pas en mourir, c’est la vie quoi, il en verra d’autre.

Enfin s’est vrai qu’aujourd notre société cherche systématiquement à déresponsabiliser. Il a voulu faire le mariole et il est passé pour un con, qu’il assume (et Macron a bien fait de ne pas laisser passer).

Portrait de kaboom2000
19/juin/2018 - 21h15

L'objectif de ce jeune, c'était quoi? Quand l'idée lui a pris de faire ça dans une cérémonie officielle, filmée... il n'esperait pas devenir la star de son collège? 

Manque de pot pour lui, il est tombé sur quelqu'un qui a répondu et qui ne s'est pas laissé faire, et maintenant il est devenu la risée.

Action, conséquence.

C'est une bonne chose pour lui qu'il l'apprenne maintenant, ça lui servira plus tard. Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Des fois on gagne, des fois on perd. Là, il a joué, il a perdu.

Portrait de B612
19/juin/2018 - 20h46

C'est vrai que l'élève a été un peu cavalier envers le Président et il devait s'attendre à être recadré.

Mais Macron n'avait pas à le rabaisser par la suite, surtout qu'il est revenu à la charge après (vu dans la version intégrale de l'échange). En sa qualité de Président, faire de cet élève de la charpie médiatique pour sa com' (d'autant plus que la version intégrale a été diffusée sur ses réseaux sociaux) et montrer une posture de Chef, n'est pas plus malin que ce qu'a fait cet élève, vouloir faire le mariolle devant ses camarades.

Surtout que j'ai l'impression qu'au-delà d'un Président qui veut se faire respecter, il y a aussi et encore ce mépris, cette arrogance envers "la plèbe".

"Manu" faisait moins le fier l'an dernier à Marseille en face d'un grand barbu assez remonté contre lui, qui le tutoyait et le traitait de bon à rien (vidéo : Macron traité de "bon à rien" par un marseillais à Marseille).

Portrait de gégé
19/juin/2018 - 19h10

 Ca lui apprendra a vivre au petit revolutionnaire de pacotille c'etait couru d'avance que "ces copains"... se foutraient de lui ,mais quand on veut faire le mariole ,on assume,on ne va pas l'excuser maintenant ! Assume minot !la vie n'est pas un long fleuve tranquille ,tu l'apprendras a tes dépens ! Qu'on l'aime ou pas le Macron,les français ont votés pour lui et c'est lui le patron a présent ,on y peut rien.Alors arrête de chialer et retourne en cours affronter tes ...copains et copines .

Portrait de absolut31
19/juin/2018 - 19h06 - depuis l'application mobile

il essaie surtout de surfer sur sa petite et éphémère notoriété... Comment profiter de la situation en se victimisant et de provocateur devenir l'effarouché...

Portrait de shansa
19/juin/2018 - 19h01

Au lieu de polémiquer dans tous les sens peut être faut il l'aider   

Portrait de Visiteur95
19/juin/2018 - 18h50

Pauvre choux.

Il se fait réprimander alors qu'il appelle le Président de la République par un prénom familier (normal), ... et ensuite... il déprime. Quand on fait le malin, il faut assumer. Allez petite jeunesse faible, tu vas t'en remettre, car la vie te réserve des épreuves autrement plus dures que des moqueries de tes petits copains, que tu as bien cherchées

Portrait de Achedolph
19/juin/2018 - 18h28
Barcelonais a écrit :

Il est normal qu'avec des parents aussi bien élevés que vous et maniant injures et grossièretés avec autant de facilité, que leur progéniture n'ait pas les repères et l'éducation adéquats, pour faire la différence entre un président de la République et un de leur pote. Quant à parler de burnes  quand on passe son temps à distiller ses rancœurs et son aigreur  anonymement derrière un écran, cela montre que vous êtes victime de ce que tous les professionnels de la psychiatrie connaissent par coeur:la projection, consistant à accuser les autres de ses propres tares et défauts. 

Grand sujet d’observation le déplacement sur autrui ici..

Bien vu.

 

Portrait de Barcelonais
19/juin/2018 - 17h45
Valaroder 18 a écrit :

L'autre nabot zozoteur, qui veut se faire appeler "monsieur président" alors que ce guignol n'est qu'un minable imposteur, montre bien là une nouvelle fois les dégâts de son incompétence dans les actes quotidiens et dans son mépris du peuple et de la France.

Ce jeune homme a en plus été bien sympathique de l'appeler "Manu", car "Sac à m****", c'est son vrai prénom.

Il insulte nos retraités, nos jeunes, nos compatriotes... Mais quand il s'agit d'avoir des burnes avec des gars comme Trump, c'est couche-couche panier ou une sucette à Donald sous le bureau.

Et dire qu'on va devoir encore subir 4 ans avec ce cloporte... à moins qu'une révolution ne l'emporte d'ici là...

Il est normal qu'avec des parents aussi bien élevés que vous et maniant injures et grossièretés avec autant de facilité, que leur progéniture n'ait pas les repères et l'éducation adéquats, pour faire la différence entre un président de la République et un de leur pote. Quant à parler de burnes  quand on passe son temps à distiller ses rancœurs et son aigreur  anonymement derrière un écran, cela montre que vous êtes victime de ce que tous les professionnels de la psychiatrie connaissent par coeur:la projection, consistant à accuser les autres de ses propres tares et défauts. 

Portrait de Perle Océane
19/juin/2018 - 17h19

Aujourd'hui dans les médias et demain c'est oublié,  et les vacances arrivent, il a le temps de s'en remettre le gamin La prochaine fois il comprendra la leçon, 

Portrait de Voltaire.
19/juin/2018 - 17h18
Valaroder 18 a écrit :

L'autre nabot zozoteur, qui veut se faire appeler "monsieur président" alors que ce guignol n'est qu'un minable imposteur, montre bien là une nouvelle fois les dégâts de son incompétence dans les actes quotidiens et dans son mépris du peuple et de la France.

Ce jeune homme a en plus été bien sympathique de l'appeler "Manu", car "Sac à m****", c'est son vrai prénom.

Il insulte nos retraités, nos jeunes, nos compatriotes... Mais quand il s'agit d'avoir des burnes avec des gars comme Trump, c'est couche-couche panier ou une sucette à Donald sous le bureau.

Et dire qu'on va devoir encore subir 4 ans avec ce cloporte... à moins qu'une révolution ne l'emporte d'ici là...

@ Valaroder : puis je me permettre de vous demander poliment  qui trouve grâce à vos yeux ?

je ne lis jamais que des posts négatifs sous votre pseudo ....

 

Portrait de Voltaire.
19/juin/2018 - 17h13
ale35 a écrit :

pauvre petit il n'est pas habitué à se faire moucher voilà ce que ça donne à vouloir faire le malin. Il pleure dans les jupes de maman maintenant . ça va lui donner une bonne leçon de savoir vivre 

Pauvre petit choupinou ! C’est trop triste ... non Mais on rêve !

Portrait de ale35
19/juin/2018 - 16h52

pauvre petit il n'est pas habitué à se faire moucher voilà ce que ça donne à vouloir faire le malin. Il pleure dans les jupes de maman maintenant . ça va lui donner une bonne leçon de savoir vivre 

Portrait de jp91
19/juin/2018 - 16h25

un peu comme Beyrou qui avait mis une claque à un gamin qui fouillait dans sa poche !  j’espère que ça lui aura évité de recommencer

Portrait de nina83
19/juin/2018 - 16h25

Oh le pauvre, et on va le plaindre en plus ? et il apostrophe ses profs de la même manière aussi ? il a juste oublié la simple politesse, ses parents sont je suppose des mélanchonistes ou écolos qui ne lui ont pas appris les bonnes manières smiley

Portrait de AimerVivre73
19/juin/2018 - 15h38 - depuis l'application mobile

Arrêtez les conneries ! Si on ne peut plus recadrer qui que se soit, sans qu'on se retrouve pratiquement "responsable" des états d'âme" de ce jeune homme, alors ou allons-nous ? Certes l'info a fait le tour de France et ailleurs, sans doute...Mais tout cela nous le savons : les réseaux sociaux, le Net, etc.. nous savons tous que tout est diffusé vitesse grand V.. Alors nous n'avons qu'à bien nous tenir. Surtout que dans ce cas précis, il suffisait simplement que ce garçon fasse preuve d'éducation et de respect.. C'est pas compliqué tout de même, le savoir-vivre..

Portrait de dalram
19/juin/2018 - 15h27

Pour la caïra en toc "Tu voulais mettre le sum à Macron, c'est Macron qui t'as mis le sum. Assume ou apprends à rester à ta place."

Pour le reste, on connait la mauvaise foi des hyènes de Quotidien. Quand il s'agit de se foutre de la gueule d'une ado fan de Pamela Anderson qu'elle trouve "distinguée", c'est drôle et ça peut tourner en boucle. Quand quelqu'un n'a pas la carte "Quotidien", ça devient de l'humiliation. J'attends les commentaires de la Rance Un Sous Mise. Putain de Tartuffes !

Portrait de pierralain
19/juin/2018 - 15h13

Ce gamin l'a bien cherché. Il l'a trouvé ! 

Portrait de JeromeB13
19/juin/2018 - 14h52
Marino buchet a écrit :

La « journaliste«  a eu son petit quart d’heure de lumière... ne réalise-t-elle pas que les seuls fautifs dans cette histoire sont les médias ?

Quelle tristesse... Forcement qu’il est déprimé. Il a fait une connerie et vient de se prendre une soufflante par le President de la république. Il est pas prêt de recommencer.

Je suis d’accord  ce n’est pas le recadrement du Président qui est en cause ici mais les choux gras qu’en font les médias 

 

 

 

 

Portrait de Mouz
19/juin/2018 - 14h51
monette66 a écrit :

Ceux qui se moquent de ce jeune homme ne valent pas mieux que lui tous des petits crétins mal éduqués enfin il faut que jeunesse se passe aux médias de ne pas faire empirer les choses

 

vous avez raison, l'adolescence est un cap compliqué. Il a juste voulu faire le malin, rien de grave en fait, il ne l'a pas insulté. Il n'est pas non plus responsable de sa mauvaise éducation. Donc pas la peine d'en faire un feuilleton à rallonge. 

Portrait de dav25200
19/juin/2018 - 14h49

Quand on lit les réactions des idiots ici on se demande qui sont les cons !!! Certains ont du oublier que jeune ils ont du aussi des fois faire ça. Quant à la réaction de Macron elle est aussi idiote que la politique qu'il mène avec son paternalisme à la noix. Fort avec les faibles mais faible avec les puissants quand il se laisse manipuler par Trump ou ses amis banquiers

Portrait de Uranox
19/juin/2018 - 14h47

Il a un bol dans son malheur ce gamin il aurait pu tomber sur pire qu'un géronto

Les plus vus