
Mise à jour à 17h
Selon nos constatations, le compte @TPMP vient d'être rétabli par la direction de Twitter
===
Le comportement des dirigeants de Twitter est de plus en plus mystérieux. Alors qu'ils laissent passer des milliers de messages vulgaires, antisémites, racistes, homophobes sans intervenir, voilà qu'ils viennent de suspendre le compte officiel de l'émission Touche pas à mon poste
Une suspension qui n'est pas expliqués par twitter, qui affiche ce simple message:
"Ce compte a été suspendu. Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twutter
En savoir plus sur les raisons pour lesquelles Twitter suspend des comptes, ou retourner à votre fil d'actualités". Sans plus d'explications."
Ce compte dispose pourtant de 3,3 millions d'abonnés et est un des plus puissants de France.
Dans sa charte, le réseau social explique vouloir "garantir un environnement sécurisé aux utilisateurs" en suspendant les comptes coutumiers des "spams", "tweets ou comportement inadéquats".
Selon les informations de Télé Star, le compte de Touche pas à mon poste a été suspendu à la suite de la mise en ligne sur Twitter d'un extrait de la chronique de Camille Combal, dans laquelle il raillait les soigneurs à Roland-Garros.
L'agence Trident Media Guard, spécialisée dans le contrôle d'échange entre utilisateurs d'internet et dans la protection des droits d'auteur, a été chargée par la Fédération Française de Tennis de signaler tous les comptes postant ces extraits-là.
La réaction de Twitter est visiblement beaucoup plus rapide quand on dénonce des problèmes économiques de droit que quand les internautes dénoncent des harcèlements ou des propos racistes.
Vos réactions
L'argent c'est sérieux ! La morale...
Et l émission TPMP il ne peuvent pas la suspendre.
Tu sais ce n'est pas obligatoire de la regarder.
C'est peut-être pour l'ensemble de son oeuvre ?!...
Champagne pour tout le monde.
La toute puissance des réseaux sociaux... Ils se croient tout permis sans explication...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?