13/04/2010 17:08

Incident lors d'une réunion avec Christine Boutin - Regardez

Un internaute de jeanmarcmorandini.com nous a fait parvenir cette vidéo tournée mercredi dernier dans laquelle Christine Boutin est prise à partie part des militants de l'association "les panthères roses"

Act Up-Paris justifie cette action pour dénoncer « le choix » de Christine Boutin « de faire partie de ces personnes qui évoquent des principes moraux et religieux pour laisser la France dans les marécages boueux et puants de l’homophobie et de l’inégalité des droits homos/hétéros ».

Pour l'association, les propos de Christine Boutin, « comme ceux d’un Christian Vanneste, participent à la destruction de nos vies et ne sont pas étrangers au fait que le taux de suicide chez les jeunes homosexuelles est de 5 à 15 fois plus élevé que dans la population hétérosexuelle. »


Que pensez-vous de ce type d'intervention ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de salut
13/avril/2010 - 21h34

Les amalgames sous-entendus continuent...

Portrait de salut
13/avril/2010 - 21h26

Tu dis qu'il ne faut pas faire l'amalgame mais tu le sous-entends très clairement...

Par ailleurs, d'où sors-tu ce chiffre ?

Enfin, pourquoi vouloir stigmatiser une partie de la population (homosexuelle ou hétérosexuelle) en affirmant que x% des pédophiles sont hétéros, que x% des pédophiles sont homos ? Au lieu de faire ça, certains ferez mieux de s'attaquer aux problèmes en lui-même : la pédophilie.

Quelque soit le sexe ou la sexualité du pédophile, le crime reste le même.

Portrait de melchior
13/avril/2010 - 20h56

Je n'ai plus 20 ans...
Mais tout de même je reconnais que Mme Boutin est complètement dépassée.
Les gens comme elle sont inquiétants.
Et malheureusement ils sont nombreux. Moins qu'avant (de mon temps ...) certes, mais encore trop ...
Il va bien falloir que tout cela s'arrête (l'homophobie en particulier) et que TOUS trouvent leur vraie place dans la société.
En quoi ces personnes nous dérangent ?

Portrait de legluondunet
13/avril/2010 - 20h28

Comme la plupart des religions qui n'ont jamais été faites l'épanouissement de l'homme et son bonheur mais plutôt pour permettre son asservissement.

Portrait de legluondunet
13/avril/2010 - 20h26

Bien vu ;-)

Portrait de legluondunet
13/avril/2010 - 20h25

Les méthodes sont discutables mais à la vitesse où les choses bougent en France, un ptit coup de pieds au cul ne fera pas de mal!

Portrait de legluondunet
13/avril/2010 - 20h23

C'est clair! De plus elle ne parle que des hétéros qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Que fait-elle des hétéros qui peuvent en avoir, qui ont des enfants et qui désirent adopter? Ils ne comptent pas? Bref, encore un commentaire poubelle!

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
13/avril/2010 - 20h01

Tout à fait!

Portrait de cham51
13/avril/2010 - 19h50

Oui je le sais bien, mais en attendant c'est toute la communauté gay qui est "touchée" par leurs actions, les gens ne vont pas forcément faire la différence entre act up et et la communauté LGBT et donc après c'est toute la communauté gay qui est considérée comme extrémiste etc...

Portrait de salut
13/avril/2010 - 19h43

Act-Up et Les Panthères Roses sont des groupuscules qui ne représentent qu'eux mêmes. Ils ne représentent certainement pas les homos en général. ;)

Portrait de Piio
13/avril/2010 - 19h40


Tout à fait d'accord, c'est très bien dit et très bien résumé.;)

Portrait de cham51
13/avril/2010 - 19h39

Christine Boutin est certes fortement contre l'homosexualité et l'égalité homo/hétéro, et c'est normal que certains montent aux créneaux comme elle, elle était monté au créneaux contre le pacs, sa bible en main.
Cependant, je ne suis absolument pas d'accord avec les méthodes d'act up et des panthères roses, c'est pas comme cela que les homos se feront respecter ... Il y a d'autres méthodes plus réfléchies et plus utiles.

Portrait de Piio
13/avril/2010 - 19h34

"Pas de débat"
"Vous vous taisez"
Tout est dit. Ca nous montre au moins à quel point ces imbéciles sont incapables de fournir le moindre argument pour soutenir leurs prétentions. Pour info, Boutin était invitée par une association socialo-progressiste mais qui trouvait légitime dans ce débat d'entendre tous les arguments.

Ce qui est une honte, c'est qu'Act-Up soit encore financée par des fonds publics. Il serait temps qu'on y mette fin.

Portrait de salut
13/avril/2010 - 19h30

Je ne savais pas que les religions étaient des races...

Portrait de salut
13/avril/2010 - 19h25

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis plié de rire !!! Oh, je dois être un suppôt de Satan ! :lol: :lol: :lol:

Portrait de vero34
13/avril/2010 - 19h11

oups très bien vu !!!

Portrait de vero34
13/avril/2010 - 19h10

tre bien vu !!!

Portrait de salut
13/avril/2010 - 18h51

Le Vatican ne fait que montrer son vrai visage, celui de la haine et de l'obscurantisme...

Portrait de mosa
13/avril/2010 - 18h20

Ce sont des militants, c'est le principe !

Portrait de mosa
13/avril/2010 - 18h19

Les médias stigmatisent souvent.
Faire parti d'une minorité, c'est comme une cible, une faiblesse pour une majorité.
Comme on dit : Une bataille se conquiert mais ne se mendie pas.

Portrait de mosa
13/avril/2010 - 18h16

Mais chacun vis sa vie pourquoi cela gene tant ce qui se passe chez les voisins ?
Vivre en faisant parti d'une minorité c'est vivre dans la bataille.
Aux USA, cette question est déjà réglé et cela se passe plutôt bien.

Portrait de AstonM
13/avril/2010 - 18h14

Moi même gay, ok pour les idées défendus, mais pas ok sur la méthode...
Pas très constructif tout ça...

Portrait de Pinpon07300
13/avril/2010 - 18h14

Une honte, ils sont ridicules ces pauvres gens ! Depuis QUAND on se permet de parler a une ancienne ministre comme sa ? Elle n'est pas homophobe ! De plus ce genre d'intervention n'apporte rien de plus pour les droits des homo, au contraire, les gens vont se dire mais ils sont ridicule, ce n'est pas en criant qu'on va les entendre et surtout pas en manquant de respects ! Qu'ils aille faire cela dans un meeting de JM Le Pen qu'on voit si ils sont aussi courageux ! Pour vous faire entendre changer de méthodes et arrêter d'être ridicule !

Portrait de Malicious1
13/avril/2010 - 18h02

Attention aux phôtteux :
Elle est prise à parti par et non pas "à partie part". De plus, "jeunes homosexuelles" ne convient pas. Il faut écrire : jeune homosexuels.

Pan sur le bec !

:lol:

Portrait de SAB85
13/avril/2010 - 18h01

Mais être homo (que cela soit femme ou homme) cela n'a pas vocation "biologique" d'être parents... Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

Portrait de THGLWT
13/avril/2010 - 17h57

oui je tient avec elle je suis desolé elles ont raison de faire sa car si elle ne font pas sa ont ne parlerais pas d'elle et les acte ou parole homophobe passerais inapercu

Portrait de SAB85
13/avril/2010 - 17h57

Comme tous les fanatiques de ce genre d'associations d'ailleurs, comme Act up. Ils croient qu'ils vont rassembler, faire accepter leurs visions de vie. Quand je vois un membre d'Act Up ou autres, cela me fait l'effet contraire. Au lieu de servir leur cause, il la desservent.

Portrait de bernard56
13/avril/2010 - 17h53

Etre contre l'adoption par un couple homosexuel , pour moi c'est une forme d'homophobie car on prive des hommes a devenir peres .

Portrait de THGLWT
13/avril/2010 - 17h52

alors je vait te dire que si tu as compris mon comentaire tu ne peut pas me dire ta gueule car moi je veut bien debattre et evite de faire du rechauffer ton com on la deja lu . en meme temps tu as deja vue un debat en prime time sur une grande chaine sur l'homosexualité ? nan je ne pense pas a moin que j'ai etait sur une autre planete pendant plusieur année et je te retourne ton compliment

Portrait de THGLWT
13/avril/2010 - 17h46

mais il n'est pas possible d'avooir un debat avec cette femme je sais pas si tu as deja vue des qu'ont lui parle d'homosexuel ont a droit a la meme rangaine donc pourquoi essayer de discuter est ils ont etaient gentil moi je lui aurait dit TA GUEULE :mrgreen: