17/05 15:31

EXCLU - Reha Hutin de 30 millions d'amis: "Toutes les lettres que nous envoyons à M6 finissent à la poubelle. Personne ne nous répond" - VIDEO

Mardi soir, M6 lançait "The Island Célébrités" en prime-time avec Mike Horn. Dès le début de l'émission, une séquence a agacé de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux (voir la séquence en cliquant ICI). Un caïman a été jeté devant les candidats. En mettant en scène de la sorte l'animal et en se lançant pour défi de l'attraper, certains ont été mal à l'aise devant le traitement qui lui a été infligé.

Ce matin, Reha Hutin, la présidente de "30 millions d'amis", était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People pour réagir à la séquence. "Ce qui est formidable, c'est que l'opinion public a réagi. Ca a été un tollé ! C'est quand même réconfortant, ça veut dire que le public a cette nouvelle sensibilité", a-t-elle déclaré, en exclusivité.

Et d'ajouter : "C'est quand même étonnant que les producteurs et les dirigeants de la chaine ne sont pas en adéquation avec cette nouvelle sensibilité pour la protection animale, pour la protection de la nature. Ils ne réagissent jamais. Déjà l'année dernière, ils avaient fait la même chose [des candidats avaient mangé un caïman, ndlr] J'avais écrit à Nicolas de Tavernost. Hier, ma lettre [adressée à la direction de M6] est partie. Ça va finir à la poubelle comme les autres ! Il y aura un jour où les prochains épisodes, on va ressentir cette animosité envers ce genre d'émission du côté de l'audience".

Reha Hutin a indiqué ne "pas avoir de demande précise". "Il ne faut pas montrer ce genre d'images lamentables à un public, qui est averti maintenant. Ça choque, ça heurte. A quoi ça sert ? Malheureusement, ils vont devoir être devant le fait accompli que le public va refuser de regarder ce genre de spectacle", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
18/mai/2018 - 08h13

Ca dure trois minutes la séquence.... le caïman repart ensuite..... dans la jungle il faut survivre, ce qui est choquant en ville ou dans les campagnes, ne l'est plus quand il faut manger ou rester en vie. Et pourtant j'adore les animaux, je trouve l'émission très bien faite, les candidats bien plus naturels et intéressants que dans Koh lanta......

Portrait de Papy Clou....
17/mai/2018 - 23h53

Donner une prime aux chasseurs qui arrêtent des terroristes !

Portrait de Uranox
17/mai/2018 - 23h47

Tous les animaux sont mes amis ... y compris ceux que je mange qui participent à ma bonne santé et à celle de ma famille .

Le caïman  est excellent au barbecue ,  un peu comme un poulet label rouge mais moins gras  ,et plus vivace .. il faut le meriter  smiley

Portrait de Klariss
17/mai/2018 - 19h20

osef de cette histoire  de caiman ! Bloquer la dessus c'est vraiment ridicule.

Portrait de .legay
17/mai/2018 - 18h03
pumpernickel a écrit :

vu les posts, c'est pas le moment de dire qu'on aime les animaux .....:ghost:

On peut aimer les animaux, les défendre, agir pour eux, sans pour cela tomber dans un militantisme extrémiste qui tourne au ridiculement pitoyable, ce qui est le cas dans cette affaire !

Portrait de Barbie Choux
17/mai/2018 - 17h54

Israel vient de tuer 60 palestiniens, ont ils été aussi agacés au même niveau que le mauvais traitement fait à un crocodile ?

Portrait de pumpernickel
17/mai/2018 - 17h47

vu les posts, c'est pas le moment de dire qu'on aime les animaux .....smiley

Portrait de ale35
17/mai/2018 - 16h21

faut bien que vu les enjeux financier qu'il y a les chaines n'en n'ont rien à faire . Y'a que l'audience qui punira , enfin si les gens sont assez intelligent pour ça 

Portrait de Nunux
17/mai/2018 - 16h12 - depuis l'application mobile

ils nous emmerdent ces gens avec leurs polemiques a 2 balles...

Les plus vus