17/05 11:01

La police annonce que la famille disparue en Meurthe-et-Moselle depuis huit jours a été retrouvée saine et sauve

10h50: La police annonce que la famille disparue en Meurthe-et-Moselle depuis huit jours a été retrouvée saine et sauve. "Fin d'#AVISDERECHERCHE. Les Parents et les 2 enfants de la Famille DA SILVA ont été retrouvés sains et saufs", indiquent les autorités sur Twitter.

Et d'ajouter : "Merci à vous tous pour les partages et votre vigilance". 

09h50: C'est une disparition inquiétante que rapporte L'Est Républicain, celle d'un couple de Laxou avec ses deux enfants de 6 et 13 ans, qui n'ont plus donné signe de vie depuis le 28 avril.

Un avis de recherche a été diffusé sur les réseaux sociaux et un dépôt de main courante fait à l’Hôtel de police de Nancy.

Le père, un homme de 48 ans, est gardien d’immeuble pour mmH, et occupait un appartement de fonction avec sa compagne et leurs deux enfants. « J’ai amené les petits à la foire, le 24 avril. C’est la dernière fois que je les ai vus », assure l'un de ses enfants. Et d'ajouter qu'en venant chercher les deux enfants, L. a remarqué « deux gros hématomes » sur le torse de son père et une épaule a priori « cassée mais pas encore soignée ». « Il m’a dit qu’il s’était blessé en jouant au foot avec son fils mais je n’y crois pas trop… »

Quelques jours plus tard, elle se rend à l’appartement de son père, et découvre que la serrure de la porte d’entrée a été forcée, et que l'appartement a vraisemblablement été fouillé. « J’ai appelé la police pour qu’elle constate les faits », explique L.. Mais surtout, « On a retrouvé près de 200 fioles de méthadone (NDLR : un médicament de sevrage ou de substitution prescrit aux toxicomanes) dans un placard. Visiblement, mon père ne prenait pas son traitement ».

D'autres éléments troublent, comme une liste de numéros de téléphone, des annotations de pesées de ‘’blanche ou brune’’, qui laissent penser à des stupéfiants. « J’ai tout donné à la police », assure L. avant « qu’un homme que je ne connaissais pas, mais qui s’est présenté comme un ami de mon père, ne me joigne sur mon portable ». ,peut -on lire sur le site de L'Est Républicain;-.

Les deux premiers enfants du père confient: « C’est la première fois que mon père ne donne plus signe de vie. La petite n’est pas scolarisée ; j’ai alerté le collège et eux aussi sont sans nouvelle », explique L..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cocola37
17/mai/2018 - 17h00

pas l'impression que tous soit clean dans cette famille 

Les plus vus