14/05 09:56

Laurent Delahousse appelle au calme après s'être fait lyncher sur Twitter pour avoir oublié le pays de naissance de Inna Modja - VIDEO

Hier soir, dans "20h30 le dimanche", Laurent Delahousse recevait notamment le groupe yéyé Les Parisiennes , formé par Arielle Dombasle, Inna Modja, Helena Noguerra et Mareva Galanter. Lorsque le journaliste a évoqué les lieux de naissance des chanteuses, il a décrit: « Les Etats-Unis pour Arielle Dombasle, la Belgique pour Helena Noguerra, Tahiti pour Mareva Galanter et l'Afrique pour Inna Modja. » . Pour cette dernière, Laurent Delahousse avait donc oublié son lieu de naissance, puisqu'il s'agit du Mali.

Rapidement, des téléspectateurs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Face aux nombreuses critiques, le journaliste a déclaré sur Twitter: "Folie des réseaux ...un millième de seconde d'oubli sur un pays ...quel pays d'origine ? ..... je cherche et ...et cette dégringolade de discours .... mais comment pouvons vous être aussi ... (chut) ....merci @Innamodja vive le Mali que j'aime et à très bientôt "

De son côté, Inna Modja s'est également exprimée et a pris la défense de Laurent Delahousse: "Les amis , ne sautons pas au plafond. Dans d’autres circonstances j’aurais été révoltée, vous me connaissez :) mais @LaurentDelahous et moi avions parlé longuement du Mali , il a eu un petit moment de mémoire sur le plateau."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grandglouton
14/mai/2018 - 23h18

L'Afrique est un continent, pas un pays, et beaucoup de français font l'erreur car bêtes et racistes.

Portrait de Synapse
14/mai/2018 - 19h40
Visiteur95 a écrit :

On a quand même le droit d'oublier un pays de naissance, non ? Qu'on en ait parlé avant ou pas. Le mec n'a pas à se justifier !

Cette dame n'est pas le centre du monde ! Si ça avait été un pays nordique, personne n'aurait parlé de cette affaire qui n'en est pas une !!

Faut arrêter le complexe d'infériorité les blacks ! Réagissez comme des gens normaux, et tout se passera bien.

Dit le maître blanc!

Portrait de Wouhpinaise
14/mai/2018 - 17h44

Juste ciel ! C'est gravissime !!!! Il faut de suite ouvrir une enquête et placer Delahousse en garde à vue ! smiley

Portrait de absolut31
14/mai/2018 - 13h01 - depuis l'application mobile

mais c'est la même ici...!!! le jardin d'enfants des réseaux sociaux...

Portrait de atlantique07
14/mai/2018 - 11h21

Pendant que cette dame pousse la chansonnette ,des soldats Français se font tuer pour défendre son pays.......

Portrait de M. Gentil
14/mai/2018 - 10h38

Qu'il oublie le pays d'origine, soit...

Mais qu'il ne mentionne pas le prénom de l'infirmière qui l'a mise au monde, c'est inacceptable.

Portrait de Achedolph
14/mai/2018 - 10h26

Symptomatique de la société actuelle. Des gens qui sont, peu importe le fond, prêts à dégainer et à réagir sur n’importe quel sujet, pourvu qu’ils laissent une trace sur le Net qui leur donne l’impression d’exister et de compter.

Portrait de Lothar
14/mai/2018 - 10h00

Les étrangères...pas les  Parisiennes !

Les plus vus