24/04/2018 17:43

Pascal Boniface raconte la violente agression dont il a été victime à l'aéroport de Tel-Aviv: "Ils voulaient me crever les yeux!"

Pascal Boniface, le directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), affirme sur FranceInfo avoir été violemment agressé à l'aéroport de Tel-Aviv.

Il explique: "J'ai été pris à partie par une demi-douzaine d'individus franco-israéliens apparemment - ils parlaient très bien notre langue - qui m'ont insulté de façon très vive". Et de poursuivre: "Ils ont mis en avant mes liens avec les Arabes. Il y avait beaucoup de racisme anti-arabe dans leurs propos, dans leurs insultes", poursuit-il.

Avant d'ajouter: "Ils m'ont bousculé, ils m'ont craché dessus, ils ont voulu m'entraîner en dehors de l'aéroport pour me crever les yeux selon leurs propos. Ils ne l'ont pas fait parce que j'ai un peu résisté et au bout de quelques minutes, la police est intervenue pour me mettre à l'abri". 

Mais surtout, Pascal Boniface affirme que la police"ne les a pas interpellés, mais au moins elle a évité que ça ne dégénère plus que cela.". Et de préciser avoir l'intention de porter plainte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas.j7081
24/avril/2018 - 21h31

Lui n’aura pas le droit à une tribune signée par toute la clique islamophobe. 

 

Rappel : 37 palestiniens tues dont 4 mineurs en 3 semaines lors de marche pacifique, du moins sans armes, par les terroristes israéliens.