24/04 17:43

Pascal Boniface raconte la violente agression dont il a été victime à l'aéroport de Tel-Aviv: "Ils voulaient me crever les yeux!"

Pascal Boniface, le directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), affirme sur FranceInfo avoir été violemment agressé à l'aéroport de Tel-Aviv.

Il explique: "J'ai été pris à partie par une demi-douzaine d'individus franco-israéliens apparemment - ils parlaient très bien notre langue - qui m'ont insulté de façon très vive". Et de poursuivre: "Ils ont mis en avant mes liens avec les Arabes. Il y avait beaucoup de racisme anti-arabe dans leurs propos, dans leurs insultes", poursuit-il.

Avant d'ajouter: "Ils m'ont bousculé, ils m'ont craché dessus, ils ont voulu m'entraîner en dehors de l'aéroport pour me crever les yeux selon leurs propos. Ils ne l'ont pas fait parce que j'ai un peu résisté et au bout de quelques minutes, la police est intervenue pour me mettre à l'abri". 

Mais surtout, Pascal Boniface affirme que la police"ne les a pas interpellés, mais au moins elle a évité que ça ne dégénère plus que cela.". Et de préciser avoir l'intention de porter plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pegazus
25/avril/2018 - 23h08

J'ai vu un reportage sur M6, que les juifs de France qui vont en Israël en vacances se font soit insulter, soit mal à l'aise, parce qu'il les considèrent comme les arabes juifs.

C'est triste de voir cela.

Portrait de le-chon
25/avril/2018 - 13h41

Un pays qui s'enferre dans le repli communautaire, pour y être bien accueilli il faut valider la politique de droite extrème menée par Netanyaou sous peine d'être taxé d'antisémitisme, c'est la même logique apparemment suivie par le CRIF en France...

Portrait de GENESIS
25/avril/2018 - 00h44

Comme le dit maya430 ce socialo pro-hamas devait s'attendre à ne pas être accueilli sur un tapis rouge

Portrait de kupidon
25/avril/2018 - 00h14

pas d'amalgamme

Portrait de maya430
24/avril/2018 - 22h10

La violence est inacceptable mais en même temps, les islamo-gauchistes n'ont pas à s'attendre à des colliers de fleurs quand ils se rendent en Israel.

Portrait de nicolas.j7081
24/avril/2018 - 21h31

Lui n’aura pas le droit à une tribune signée par toute la clique islamophobe. 

 

Rappel : 37 palestiniens tues dont 4 mineurs en 3 semaines lors de marche pacifique, du moins sans armes, par les terroristes israéliens.  

Portrait de seb2746
24/avril/2018 - 19h39

Grand fou, si c'est vrai, c'est TOI le coupable, eux sont intouchables voyons.. QUAND MEME.

Bizarrement, le CRIF va rien dire pour ce monsieur, après tout c'est "normal" selon eux.

Portrait de J-M du 59
24/avril/2018 - 18h26

faut pas leur en vouloir , ils ont trop souffert !

Les plus vus