29/07/2011 04:09

Carla Bruni parle des rumeurs sur son couple - Ecoutez

Carla Bruni-Sarkozy a assuré mercredi que Nicolas Sarkozy et elle-même n'étaient victimes "d'aucun complot", qualifiant les rumeurs sur leur couple d'"insignifiantes" et affirmant que l'ex-Garde des Sceaux Rachida Dati, accusée de les avoir propagées, restait leur "amie".  

"Je considère que nous ne sommes victimes d'aucun complot (...). Il n'y a pas de complot, il n'y a pas de vengeance, ça ne nous concerne en rien et on a tourné la page depuis belle lurette", a déclaré l'épouse du chef de l'Etat sur Europe 1. 

 "Je suis venue pour éviter qu'une affaire qui n'a aucune importance prenne des proportions que je trouve ridicules. Je voulais simplement signaler à vous, à vos auditeurs, que ces rumeurs sont pour mon mari et pour moi-même insignifiantes".   "Il est vrai que nous avons été victimes de rumeurs, il est vrai que ce n'est pas très agréable, il est vrai aussi que ça n'a aucune, mais aucune importance pour nous", a-t-elle insisté, "les préoccupations de mon mari, ce sont les Français et la France".  

La Première dame a également qualifié de "rumeur" "l'accusation qui dirait que Rachida Dati a propagé ces rumeurs". "Elle reste tout à fait notre amie", a-t-elle fait valoir. "Les rumeurs sont fausses. Donc, je ne crois absolument pas à la rumeur selon laquelle Rachida Dati aurait elle-même créé ces rumeurs".  

Soupçonnée dans l'entourage du chef de l'Etat d'être à l'origine de ces bruits, Mme Dati a contre-attaqué mercredi sur RTL en démentant être à l'origine de ces "ragots".  

Interrogée sur l'évocation d'un "complot" par un conseiller du président, Pierre Charon, Carla Bruni-Sarkozy a jugé qu'il avait parlé "avec l'emportement de l'amitié". "Pierre Charon a pris tout cela très à coeur (...) il a été comme un ami, il a voulu nous défendre".   Evoquant les propos équivalents tenus par l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, elle estimé qu'il avait répondu à une question d'un journaliste en "donnant son opinion". 

 L'épouse du chef de l'Etat a également démenti une enquête de police sur l'origine de ces rumeurs, évoquée par le Journal du Dimanche (JDD).  

"Il n'y a aucune enquête de police, c'est inimaginable de dire une chose pareille, la seule enquête qu'il y a, et d'ailleurs je n'en sais pas les suites, c'est une plainte qui a été déposée par le Journal du dimanche, c'est une enquête privée du Journal du Dimanche qui ne nous concerne en rien", a-t-elle assuré.  

Le JDD avait affirmé, citant des sources anonymes, qu'"une enquête des services de renseignement français, remise au chef de l'Etat durant le week-end précédant le premier tour des élections régionales (14 mars), ciblerait notamment Rachida Dati dans la diffusion d'informations jugées malveillantes à l'Elysée".  

L'hebdomadaire (groupe Lagardère) a porté plainte contre X et le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la publication sur un blog hébergé par le site du journal de rumeurs sur le couple présidentiel.  

Carla Bruni-Sarkozy a assuré que l'Elysée n'avait exercé "aucune pression" sur le JDD.  

Interrogée sur sa volonté de voir Nicolas Sarkozy briguer un nouveau mandat en 2012, l'ex-top model a répondu qu'elle "l'aiderait en tout, quelle que soit sa décision".



Ecoutez l'interview


EXCLU - Carla Bruni-Sarkozy : "il n'y a pas de complot"
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bisbalin
13/avril/2010 - 10h59

Ni je lis, ni j'écoute.
Carrément pas intéressant.

Portrait de tomyboy
11/avril/2010 - 10h18

Quelle hypocrisie: se déplacer dans une maison de radio pour dire que les rumeur sur le couple présidentiel n'ont aucune importance... la 1ere dame de France n'aurait elle donc rien de plus important a faire se ses journées.
:?: :?: :?:

Portrait de loicparis
9/avril/2010 - 12h06

Vous parlez de choses qui ont plus de 20 ans... Le monde a changé depuis ! Louis XV aussi avait des attitudes de roi et pourtant la République a été créée... C'est marrant comme les amis de Sarko rammènent tout à Mitterrand... ouquoi ne pas comparer avec Louis XV tant que vous y êtes ? Lui aussi a dépensé les deniers publics pour sa maitresse La Pompadour ! Nous sommes au 21è siècle et en 20 ans le monde a changé. L'époque des de Gaulle, Giscard ou Mitterrand n'a rien à voir avec l'ère Sarkozy.

Portrait de majeure
8/avril/2010 - 17h00

tu peux rajouter et le fils de sa nana

Portrait de lili695
8/avril/2010 - 15h48

Et il n'a pas fait couler le bateau de Greenpeace non plus ...

Portrait de lili695
8/avril/2010 - 15h38

C'est clair et de plus il avouait lui-même n'accorder que trois heures par jour à sa fonction présidentielle :s

Portrait de angelunasol
8/avril/2010 - 15h08

Rachida est toujours copine avec carla ! ouf j'étais vachement inquiète mdr !

Portrait de angelunasol
8/avril/2010 - 15h05

Ya un complot dans le complot mdr on nous prend pour des bleus lol

Portrait de angelunasol
8/avril/2010 - 15h03

Qui payait la surveillance de mazarine ?!!!

Portrait de CHEYENNE527
8/avril/2010 - 13h40

on s'en fiche de la vie privée du président !!!

quand je pense que Mitterrand entretenait , femme, maîtresse,
enfants officiels et enfant adultérin à l'Elysée, et que personne
ne disait rien !!!!!

c'est à croire qu'il y a 2 poids et 2 mesures ;(

Portrait de majeure
8/avril/2010 - 13h14

si elle n'attend pas l'argent des français pourquoi elle en a épousé un ??? belle ??? elle est botoquée à fond. bénie des dieux : faut pas pousser quand même. tu parles de quel dieu ??? celui de l'hypocrisie ??? et je passe le reste.
une dernière chose je ne fais pas partie et de loin des canons de la mode. Il n'empêche que ma vie à moi est et a toujours été propre

Portrait de moon
8/avril/2010 - 13h11

exact... en attendant rien en change pour les gens...:s

Portrait de biendit
8/avril/2010 - 12h10

ok pour les godillots qui ne regarde que le physique, mais la on ne parle pas physique, simplement du fait qu elle vient se foutre de gueule des français
elle n était pas obligé d etre un mouton de l Élysée, elle n est pas un politique, pourquoi tombe t elle si bas?

Portrait de belle du seigneur
8/avril/2010 - 11h44

Et CHIRAC, qu' a fait CHIRAC pour la France ? Ses voyages au JAPON et dans les "Iles", ses "frais de bouche" mirobolants. Vous avez la mémoire courte les français. Maintenant il n'y a pas plus sympa que lui. Nicolas SARKOZY se retrouve face aux problèmes que ces prédécesseurs lui ont laissé ! Quant à Carla Bruni, Mesdames vous crevez de jalousie. Elle a tout pour elle. Elle a été bénie des dieux : elle est belle, intelligente, rafinée, cultivée et elle n'attend pas après l'argent de la France....... elle est riche ! Ravalez tous votre fiel.

Portrait de tass79
8/avril/2010 - 11h01

et on continue sur la poepolisation du president!!!!!!!!!!!!! le fait qu'elle se justifie sur cette affaire indigne d'intéret montre une foi de plus la strategie politique actuelle,essayer de montrer qu'ils ont des problemes comme tout le monde!!!! on s'en fout on veut juste kil fasse son travaille corectement! je trouve ca d'une bassesse tres moyenne!

Portrait de majeure
8/avril/2010 - 10h35

ahh pauvre chéri on lui sape son moral :twisted: :twisted: :twisted: et lui il se gêne en prenant son pied pour saper le notre avec sa matière autocratique de gouverner ?? et ses ministres carpettes avec lui

Portrait de becafoin
8/avril/2010 - 10h22

franchement tout ce bruit n'a aucun intérêt. je me fiche totalement de sa vie privée, tout ce qui m'intéresse c'est qu'il fasse son job ...

Portrait de clark75
8/avril/2010 - 10h21

Mais fichons leur la paix!!!, quoi qu'il arrive , Sarko finira son mandat , Cessons de parasiter son énergie et son temps , pour qu'il se consacre à son devoir de président.
Je n'est pas voter pour lui , mais le résultat est là: il à été élu démocratiquement , donc aidons le à accomplir sa tache au lieu de toujours vilipender ses actions ou de saper son moral de façon aussi vulgaire , et laissons le se concentrer sur les problèmes de la France et des Français!!!!

Portrait de fredhibou
8/avril/2010 - 10h20

Moi, je l'aime bien B.Biolay

Portrait de alex75011
8/avril/2010 - 10h01

Bof tous ça est une histoire de famille. Enlevez la première, la dernière et la lettre du milieu de SARKOZY et en lisant à l'envers vous avez le prénom d'un bébé célèbre.:)

Portrait de Petitebelettegui
8/avril/2010 - 08h41

----------------Il n'y a aucune enquête de police, c'est inimaginable de dire une chose pareille, la seule enquête qu'il y a, et d'ailleurs je n'en sais pas les suites, c'est une plainte qui a été déposée par le Journal du dimanche, c'est une enquête privée du Journal du Dimanche qui ne nous concerne en rien", a-t-elle assuré.

........C'est le directeur général de la police judiciaire placé sous l'autorité du ministère de l'Intérieur qui aurait ordonné cette enquête précise I-Télé.

Alors Carla, menteuse, ou non informée.????
Elle devrait savoir que son petit est rancunier

Portrait de Petitebelettegui
8/avril/2010 - 08h35

Bravo +5

Portrait de Petitebelettegui
8/avril/2010 - 08h34

L'amie de Rachida:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bien sur, on n'y croit.!!!!....comme le reste, ...
petit bidouillage pour sortir son petit mari d'un mauvais pas, je croyais qu'il n'avait pas un demie seconde pour ce problème...faut me dire ou il les trouvent ces demies secondes aussi longues

Portrait de flore44770
8/avril/2010 - 08h15

Carla a entièrement raison ....il ne fallait pas monter cette rumeur en epingle et l'ignorer ,les français ont bien d'autres problèmes bcp plus serieux qu'il serait bon de regler ....:roll:

Portrait de YoH
8/avril/2010 - 02h50

çà y'est elle utilise les mêmes mots que Nico ! Il est fort ce Nicolas !!

Portrait de younval44
8/avril/2010 - 01h42

entierement d'ac ils ont peur d'avoir un proces au ... pour diffammation sur le chef de l'etat c'est tout ...alors que les journalistes etrangers ne risquent pas grand chose .d'ou l'utilite du net pour avoir ce qui est censure chez nous

Portrait de davidwinnie
8/avril/2010 - 01h30

Ce qui est tout de même inquiétant, c'est que dans le monde entier la presse parle de cette "affaire" comme une info avérée et qu'en France la presse soit CENSUREE... liberté de la presse...

Portrait de younval44
8/avril/2010 - 01h28

entierement d'ac avec toi ..et mdr pour le tic des epaules ..je pari qu'il y aura un divorce apres 2012 ..si les rumeurs sont fondees ..
c'est clair qu'il a la folie des grandeurs ..arogants et sur de lui

Portrait de younval44
8/avril/2010 - 01h25

oui pour certains ils ne changeront pas d'avis car ils ne croient plus en la gauche ..et ils vont nous pondre un beau programme pour les agrculteurs (je pense a eux car je les ai vu en colere a la tele ) pour les gens qui ont peur de l'insecurite et ils vont mettre toutes les choses non resolues sur la crise ..je pense qu'elle a bon dos la crise aussi

Portrait de majeure
8/avril/2010 - 01h24

à tout ce binz je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu. il a bien payé cécilia pour qu'elle paraisse jusqu'aux élections, la carla a sans doute eu son chèque (avec notre fric) pour aller jusqu'en 2012. n'oublions que ce tout tout petit homme a des folies de grandeur et qu'il ne supporte pas de perdre. il a toujours été plus dans le paraître que dans l'être. mais bon tout ça va pas lui arranger son tic des épaules.

Les plus vus