23/04 10:01

Des internautes accusent Gad Elmaleh de racisme et demandent à Netflix de rompre son contrat avec l'humoriste après son sketch sur les chinois - Vidéo

Des internautes accusent Gad Elmaleh de racisme et demandent à Netflix de rompre son contrat avec l'humoriste. C'est une attaque violent auquel avait du déjà faire face Gad Elmaleh il y a quelques mois et c'est toujours le même sketch intitulé "le chinois" qui est mis en cause, un sketch joué avec Kev Adams.

Les deux humoristes sont accusés de racisme à cause de la mise en scène, leur accent chinois, et bien d'autres expressions utilisées qui "caricaturent les chinois" selon les opposants.

Sur Twitter, des internautes, très en colère, ont donc  lancé le hashtag #GadElmalehOutofNetflix, et demandent à Netflix d'arrêter sa collaboration avec Gad Elmaleh.

Mais ce n'est pas tout, car ce qui a accentué la colère des internautes c'est que Gad Elmaleh est accusé d'avoir lancé une campagne de cyber-harcèlement contre la DJ franco-taïwanaise Louise Chen, qui avait, en 2017, publié une tribune dans Les Inrocks dans laquelle elle disait être "très, très en colère" contre la diffusion sur M6 à l'époque de "ce sketch franchement raciste", comme le rapporte le site FranceInfo.

Gad Elmaleh est accusé de s'en être pris sur les réseaux sociaux à Louise Chen, et d'avoir déclenché "une vague de tweets haineux contre Louise Chen", rapporte Cheek Magazine.

La jeune femme avait alors répondu en citant le célèbre présentateur américain David Letterman : "Si vous débattez pour savoir si une personne est raciste, c'est qu'elle l'est probablement."

Netflix n'a pour le moment pas réagi.

Quant aux CSA, il explique au site du Huffington Post avoir "reçu une centaine de saisines de téléspectateurs après la diffusion de cette séquence" par W9.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
24/avril/2018 - 08h00
Au lieu de demander la rupture du contrat de Gad Elmaleh, le plus efficace est de rompre vous même votre contrat avec Netflix. Soyez coherents avec vos "combats".
Portrait de Mr Lemou
24/avril/2018 - 07h04

Popeck,ça c'était un bon juef !

Portrait de Mr Lemou
24/avril/2018 - 07h01

il fait pas rire sur les juefs...pourquoi?

Portrait de Haz 59
23/avril/2018 - 19h05
maya430 a écrit :

Plus facile de faire rire des asiatiques que des musulmans...

gad elmaleh se moquent aussi des musulmans: surtout quand il prend l'accent arabe! par contre, il ne s'est jamais moqué des juifs ! peut être a t'il peur du crif!?

Portrait de Avalon
23/avril/2018 - 11h02
Citoyen85 a écrit :

Comme disait quelqu'un ce ne sont plus des réseaux sociaux mais des réseaux de cas sociaux !

je le dis depuis des années , tweeter est le cancer d'internet et la liberté

Portrait de Tching
23/avril/2018 - 10h36

Il faut punir aussi son condisciple le médiocre Kev Adams, ils se croient touts permis dans la comunauté !

Ce sont d'infâmes racistes .

Portrait de france66
23/avril/2018 - 10h33

Ca me fait penser au sketch de Michel Leeb avec le chinois : personne n'avait rien dit à l'époque !!!!! Il se ferait traiter de raciste aussi aujourd'hui !! Mon dieu que les gens sont devenus cons...

Portrait de ale35
23/avril/2018 - 10h02

Les humoristes vont se retrouver au chômage si ça continue

Les plus vus

Ailleurs sur le web