29/07/2011 04:05

EXCLU - Affaire Zemmour / Ardisson: Le rapport des experts

jeanmarcmorandini.com s'est procuré en exclusivité le rapport d'experts qui a été réalisé suite aux affirmations d'Eric Zemmour concernant le "montage" qui aurait été fait par Thierry Ardisson dans l'émission "Salut les terriens", le jour où ce dernier a tenu ses propos sur les "noirs et les arabes"

Dans sa lettre d'excuses à la LICRA, le chroniqueur de Laurent Ruquier avait en effet affirmé:
 "La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et
qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin."

Thierry Ardisson a décidé d'attaquer en justice Eric Zemmour pour prouver que cette séquence n'a pas été insérée à postériori.

jeanmarcmorandini.com s'est donc procuré le Procès Verbal dressé par Maitre Jérôme Legrain,  Huissier de Justice, et  Monsieur François Wallon, Expert en informatique agréé par la Cour de Cassation.

Celui-ci démontre clairement que, contrairement a ce qu'affirme Eric Zemmour dans sa lettre a la LICRA, il n'y a pas eu tournage a posteriori, puis insertion au montage d’une autre réaction de Thierry Ardisson face aux propos d’Eric Zemmour.

Toujours selon nos informations, Thierry Ardisson demande qu'Eric Zemmour soit condamné à 20.000 euros pour diffamation et que l'intégralité de cette somme soit versée à des associations qui travaillent pour l'intégration de jeunes dans les banlieues.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
13/août/2010 - 09h09

Mais surtout.... qu'en disent les experts de Zemmour ????????? Et ceux du tribunal ???? Ardisson est trop capable de faire sa pub....

Portrait de jdepradines
13/août/2010 - 09h06

Zemmour ne dit pas autre chose: il dit que l'effarement est enregistré ( il ne dit pas quand ) Ce qui est exact. Puisqu'on le voit il a bien été enregistré. Mais comme il s'agit d'un "plan de coupe " Zemmour dit qu'il est inséré a posteriori. Me trompé-je ??? Il faut être plus clair pour qu'on comprenne bien...

Portrait de lililatigresse59
6/juin/2010 - 13h18

Ardisson, vous me dégoutez.
J'espère que vous n'avez pas fait ça pour faire de l'audience.
FAITES LE MALIN

Portrait de cognacq
8/avril/2010 - 20h53

Il n'y a pas non plus d' associations pour aider à l'intégration des personnes issues de l'immigration vietnamienne, cambodgienne, laotienne ...
Au fait, en ce moment , les incendies d' autobus ne sont-ils pas occasionnés par ces personnes ... signalées par Eric Zemmour ?

Portrait de eatones
8/avril/2010 - 19h53

et demago a mort!!! (versé a des association pour l'integration de jeunes dans les banlieue)
et lui que fait il????
et si les jeune de banlieue ne veulent pas etre stigmatisé, montré du doigt et mis a part... alors pourquoi existe t'il des association pour les aidé a s'integré... je crois pas qu'il existe des association pour integré les jeune en zone rurale et c'est peu être aussi dure...

Portrait de ExpatN
8/avril/2010 - 17h48

Tellement ca mais tellement genant a attendre...

Portrait de silex
8/avril/2010 - 14h10

j'espère que c'était les experts Miami....eux ne se contentent pas des preuvent fournies par l'accusé....le chauffeur de salle aura du boulot, Ardisson sera applaudi par les gogos!:mrgreen:

Portrait de copycat
8/avril/2010 - 13h33

ardisson, écrivaint plagieur - doit reverser cet argent aux petits vieux qui ont de petites retraites ;

Portrait de papyzen
8/avril/2010 - 12h27

Je trouverai Ardisson généreux lorsqu'il mettra les 20 000 € de sa poche.
Dans le cas présent c'est de la générosité gratuite, prendre à un autre pour donner, je peux faire aussi. Pour prouver son grand cœur, c'est tout simple :
Zemmour met 20 000 et Ardisson double la mise. Là on pourra dire chapeau.

Portrait de copycat
8/avril/2010 - 12h11

ardisson sera canonisé - l'ancien royaliste bobo parisien

Portrait de SAB85
8/avril/2010 - 11h59

Tout à fait... MDR

Portrait de copycat
8/avril/2010 - 11h51

LE JURY de la Nouvelle star manque de génie , ils ont éliminé les meilleurs, zyed, gael et terry - qu'il ne se plaigne du manque d'audience dans 3 semaines, ça va etre formaté, gonzesses geulardes- c'est vrai que cette année il faut que ce soit une gonzesse qui gagne - lamentable

Portrait de copycat
8/avril/2010 - 11h45

ras le bol d'ardisson - le bobo parisien - c'est à vomir !

Portrait de tass79
8/avril/2010 - 10h50

ridicule cette petite gueguerre! entre celui ki n'assume pas ces propos et l'autre qui prend un air outré alors ke c'est surement pas la premiere fois qu'il est injustement mis en cause! je sais pas vous mais moi ca me deprime

Portrait de Ænima
8/avril/2010 - 09h14

Eric Zemmour n'avait pas à inventer une nouvelle polémique pour faire oublier la sienne, surtout si ça met en cause la crédibilité d'un présentateur tv!

Mentir de la sorte ce n'est pas très intègre!
Ca montre surtout que même s'il a écrit une lettre d'excuse, il ne se sentait ni fautif ni responsable puisqu'il a cherché à mettre la faute sur quelqu'un d'autre!

Portrait de silex
8/avril/2010 - 07h56

il est vrai que Ardisson ne polémique jamais avec ses invités et semble toujours être d'accord avec eux, même les pires! Zemmour s'est mal défendu, qu'il assume, ses propos sont partagés par beaucoup! Ardisson joue la vierge effarouchée, lui qui pompait dans les textes des autres pour écrire un bouquin et avait monté un drogthon pour aider à faire sortir un petit dealer des prisons de Bali... et on ne sait pas tout, qui dit mieux?:mrgreen:

Portrait de ExpatN
8/avril/2010 - 01h14

Sauf qu'il n'y a aucune sanction... c'est une demande, ni plus ni moins.

Portrait de younval44
8/avril/2010 - 00h43

car s'il le fait il perd sa place pour sur ...

quand a ardisson il se jette sur tous les cas comme ca ...

zemour est retrogade quand on l'entend causer chez ruquier il me fait rire par ses idees ..bref il me fait plus pitie qu'autre chose

Portrait de loicparis
8/avril/2010 - 00h42

Zemmour s'en prend toujours aux autres mais n'assume pas ses propos qui étaient sans aucune ambigüité racistes.
Il a eu peur de se faire virer, ce qui aurait du être fait, et a menti pour se protéger.
La justice doit faire son travail et le condamner pour diffamation.
Quant au Figaro et France Télévision, qu'ils assument d'avoir créé le personnage abject qu'est devenu Zemmour.

Portrait de fleurette59140
7/avril/2010 - 23h05

ardisson s est que des fois il abuse mais je crois a 100 % zemmour on voit qu il est raciste est mechant :twisted:

Portrait de margarette
7/avril/2010 - 22h59

Thierry tu me decois !

Portrait de zoulou77
7/avril/2010 - 22h28

Je pense que ce rapport avec quelques photos ne prouve rien du tout. La seule vrai preuve incontestable serait la timeline de montage qui indique tous les points de montage y compris les insertions. Celle ci indique tous les time codes qui codent chaque image tournée et permet de voir où sont les coupes ou ajouts. Ils feraient bien de prendre comme expert, un chef monteur plutôt qu'un informaticien...

Portrait de ZAZIE91
7/avril/2010 - 22h17

Corrigé je ne sais pas mais probablement supprimé, gaffe ! !!!

Portrait de ZAZIE91
7/avril/2010 - 22h11


C'est sûr que venant d'un provocateur tel que lui , c'est mal venu, il aurait mieux fait de laisser tomber

Portrait de ZAZIE91
7/avril/2010 - 21h35


Quand la bandeau "Zemmour dérape" s'inscrit , il ne s'écrit pas tout suel quand même ? C'est bien rajouté après, il ne faut un huissier pour ce rendre compte de ça non ?

Portrait de paac2a
7/avril/2010 - 20h53

XPDTR !! Ardisson qui se la joue bon seigneur en offrant 20000euros a une oeuvre. c'est ridicul.

Portrait de sunshine75
7/avril/2010 - 20h53

Toujours selon nos informations, Thierry Ardisson demande qu'Eric Zemmour soit condamné à 20.000 euros pour diffamation et que l'intégralité de cette somme soit versée à des associations qui travaillent pour l'intégration de jeunes dans les banlieues.

:arrow: voilà une bonne chose !!! Elle est bien cette sanction !!

Portrait de Emir44
7/avril/2010 - 20h47

Tu es sûr que tu n'as écrit aucune insulte ou propos raciste là ? Parce que c'est exactement ça que l'on reproche à Zemmour !

Portrait de laora
7/avril/2010 - 20h30

Non mais si zemmour dit que la terre est carré ou triangulaire il y aura toujours ses midinettes pour l'approuver . Relisez les termes de sa lettre, il accuse ardisson d'avoir insérer une réaction a post montage , le rapport d'expertise prouve que cela est faux . Zemour a menti et de ce fait diffamé ardisson.Point.

Portrait de minauslegaucher
7/avril/2010 - 20h00

je ne suis pas fan d'ardisson, mais la je dois dire : chapeau monsieur!

Les plus vus