11/04 17:26

Furieux que Clémentine Autain ait été coupée avant de finir sa question, les députés de la France Insoumise quittent l'hémicycle - VIDEO

Tous les députés de la France Insoumise, furieux que Clémentine Autain ait été coupée avant de finir sa question au gouvernement, ont quitté cet après-midi l'Assemblée nationale après être restés massés un moment au pied du perchoir, tenus à distance par des huissiers.
"Depuis le début de la semaine votre gouvernement s'est lancé dans une fuite en avant autoritaire particulièrement dangereuse pour notre démocratie", a dénoncé dans son intervention l'élue de Seine-Saint-Denis qui a reproché au gouvernement d'avoir provoqué "un triste désordre" à Notre-Dame-des-Landes et dans les universités, en brandissant "la matraque".
Le chef de file de la France Insoumise s'est exclamé sur son banc : "La chienlit, c'est vous". Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a alors coupé le micro à la députée, étant donné que son temps de parole était achevé, déclenchant la protestation de l'élue Insoumise. "Le temps de parole madame la députée est le même pour tout le monde, il est de deux minutes", a-t-il indiqué depuis le perchoir, avant de donner la parole au ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.
Suite à cela, l'ensemble des élus Insoumis ont quitté leurs bancs pour se diriger dans le bas de l'hémicycle pour protester contre le président de l'Assemblée. Plusieurs d'entre eux, dont Jean-Luc Mélenchon, se sont approchés du banc du gouvernement et du perchoir, mais ils ont été bloqués par un cordon d'huissiers.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
12/avril/2018 - 12h03

Quel cinéma effectivement, mais de la part de tout le monde. Avec une image pitoyable de cette assemblée nationale. Pourquoi ? Parce que les deux minutes de Clémentine Autain ont été perturbées par des parlementaires se comportant comme des gamins. Parce que le Président Rugy aurait pu laisser terminer la question en laissant deux minutes effectives et réelles. Le seul qui a été dans son rôle est le Ministre de l'Intérieur; Tous les autres se croyaient dans une cour de récréation de collège.

 

Il parait que nous sommes dans un nouveau monde. Il est, en fait, aussi minable que l'ancien.

Portrait de Haz 59
12/avril/2018 - 07h14

quel cinéma!

Portrait de Wouhpinaise
11/avril/2018 - 20h18
J Purdey © a écrit :

En plus moche quand même. 

Sinon! Elle a trois minutes comme tous les autres députés pour poser sa question. Soit elle respecte le temps imparti soit on lui coupe la chique et je suis pour qu'on la lui coupe souvent. 

C'est à se demander pourquoi ils ont appelé leur parti la France Insoumise. Les "Fout la Merde" aurait été plus approprié.

Portrait de claude 7947
11/avril/2018 - 20h15

Les pauvres, ce soir, je n'ai pas le temps de les plaindre

Portrait de GENESIS
11/avril/2018 - 20h02

Les tartuffes de l'A.N ont encore fait les clowns de service. Mélanchon oublie que chez son ami Castro tout son groupe aurait été fusillé dans l'heure qui suivait

Portrait de pmpmpm
11/avril/2018 - 19h51

  Le  reglement  de l'assemblée  est valable  pour tout  le  monde sauf  Mélenchon .  Il  se  prend   pour  Maduro    a  l ''assemblée  Vénézuélienne

Portrait de Kylen_chan
11/avril/2018 - 19h02

Une indignation mal placée comme d'hab! Ce n'est pas la première à se faire couper le micro, il y a un temps de parole défini, à elle de faire un discours qui entre dans ce laps de temps. point!!

Il croyait faire quoi, le Mélenchon en s'avançant vers le perchoir, bousculer le ministre? Quel spectacle consternant et ridicule...

Une bande de racailles gauchistes minoritaires vient de saboter les serveurs de la fac de Montpellier pour empêcher les partiels en ligne, c'est démocratique ça messieurs et mesdames de la France Insoumise?? Qui met le désordre là ? Thomas Guénolé qui sur Twitter encourage les étudiants à bloquer toutes les facs en rassurant qu'on ne peut pas faire redoubler toute une promo ni avoir une année avec zéro diplôme! Qui met le désordre, là?!

Si on accepte que ces squatteurs zadistes restent illégalement et gratos à NDL (au prétexte qu'ils expérimentent une autre vie, mais tout en ayant les allocs payées par nous) alors on peut tous envahir la belle propriété de notre voisin et la réclame sienne? Non parce qu'il y a une belle baraque avec piscine qui m'a tapé dans l'oeil, j'y mettrais un ou deux moutons dans le jardin et expérimenterais bien une vie sans payer d'impôts aussi!! smiley

Portrait de gyetteg
11/avril/2018 - 18h48

Oh ! les pauvres chouchous... vexés !!! vraiment, on leur fait plein de misères à nos petits révolutionnaires !!!!

Portrait de highglandeur
11/avril/2018 - 18h28

Encore du grand guignolesque de nos bobo-bourgeois de FI. Trop occupés à bourrer les universités et à résister à NDDL pour être vraiment de grands démocrates. Une petite dictature facho-gauchiste insidieuse qui s'installe!

Portrait de SigrÏd76
11/avril/2018 - 18h12

et comme par hasard, le jour ou s'est retransmis à la TV en direct,

 

gros effet de com, tout est calculé par mélenchon et sa ban,de de rapetout

Portrait de swatss
11/avril/2018 - 18h09

Même si on se dit insoumis , on se doit par-contre de respecter la république et ses lois ainsi que ses règles....

Portrait de Wouhpinaise
11/avril/2018 - 18h04
Philou02 a écrit :

Elle me sort par les trous de nez cette femme ! 

Physiquement elle me fait penser à Laurence Parisot.

Portrait de Jarod26
11/avril/2018 - 17h57
les pauvres petits =)

Les plus vus