mexique Il y a quelques jours, Manon, une candidate emblématique de "The Voice", accusait le télé-crochet de TF1 concernant les votes pour les candidats. Elle a expliqué que le recours à des centrales d'appels est un procédé pratiqué par des artistes. Ce matin, la jeune femme était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.
La candidate de la 3ème saison de "The Voice" indique que le programme "a été une chance pour sa carrière". "Je n'ai pas du tout de haine contre la production. C'est ma famille, je les aime", a tenu à préciser, en exclusivité, celle qui est chanteuse dans un cabaret parisien et qui sortira prochainement un single.
"A l'époque de The Voice, j'avais un manager qui m'a dit 'on peut donner 10.000 euros à une centrale d'appels pour que tu aies plus de votes pour toi'. Ça génère un numéro gratuit. Les gens peuvent appeler une fois ce numéro pour voter gratuitement pour le chanteur qu'ils aiment", a continué Manon.
Et d'ajouter : "J'ai refusé parce que j'avais envie que ce soit mon talent qui fasse que j'aille le plus loin possible [elle a été en demie-finale, ndlr]. Je pense que c'est utilisé. J'en ai pas la preuve. Quand on voit des artistes qui gagnent certaines émissions et qui ne remplissent pas de salles et ne vendent pas de disques, pour moi c'est qu'il y a quelque chose de louche (...) Pour moi, ça me semble gros que personne ne soit au courant de ça. Benjamin Castaldi l'a dit dans TPMP : tout le monde est courant".
"Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait [refuser d'avoir recours aux centrales d'appels]. Je regrette d'en avoir parlé, parce que The Voice c'est une émission que j'adore. Aujourd'hui, ils se sentent trahis par moi. C'est quelque chose qui me fait mal, parce que ce n'était pas mon but. (...) J'avais envie de m'expliquer parce qu'il y a pas mal de choses écrites ces derniers temps qui transformaient tout ce que je disais et aujourd'hui, je peux enfin dire les choses en direct (...) Dans les NRJ Music Awards, il y a des gagnants qui remportent des prix et qui, au final, ne remplissent pas de salles et ne vendent pas de disques. Je n'ai pas la certitude que c'est appliqué dans The Voice. En tout cas, moi on me l'a proposé quand j'étais dans l'émission", a conclu Manon.
.
Regardez
.
Vos réactions
Elle a raison au final seul le talent paye. Kendji n a pas eu besoin de ça les salles étaient remplies idem pour Amir ou Louane. Par contre plus jamais revu le premier gagnant ou le fromager... sur cette saison celui qui est un peu plus rock et avec son style a des chances de se faire remarquer sur le prime et de plaire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?