06/04 11:41

Ex-femme de Coluche et ambassadrice des Restos du Coeur, Véronique Colucci est décédée ce matin

Véronique Colucci, administratrice des Restos du coeur qu’elle avait repris à la mort de son ex-mari Coluche, fondateur de l’association, est décédée, a annoncé  son fils, Romain Colucci.

Mme Colucci est morte à 69 ans des suites d’une longue maladie, selon une source proche. Depuis leur création en 1985, un an avant la mort de Coluche, les Restos du Coeur sont devenus un acteur majeur de l’aide alimentaire en France.

Entre 1975 et 1981, Véronique Colucci a été mariée avec Coluche. Ensemble, ils ont eu deux fils : Romain, né en 1972, et Marius, né en 1976. Elle avait été élevée en 2017 au rang d'officier de la Légion d'honneur pour son "engagement au bénéfice de l'intérêt général". 

L'équipe des Restos du Coeur a tenu à publier un message sur leur site internet après avoir appris cette "triste nouvelle" et "un moment douloureux pour les Restos". "Véronique était l’une des 71 000 bénévoles des Restos. Mais on voudra bien nous pardonner de croire que Véronique était un peu plus qu’une bénévole. Par son histoire personnelle avec Michel Colucci évidemment. Mais aussi, à la suite de sa disparition, par son rôle essentiel dans la vie des Restos qu’elle a portés et fait grandir pendant plus de 30 ans. Elle s’est investie à des périodes clefs, aux fonctions de Présidente, alors qu’il y avait plus de coups à prendre que d’honneurs à recevoir. Elle a aussi joué un rôle essentiel tout au long de ces dizaines d’années dans les relations avec les Enfoirés. C’est grâce à elle, avec Jean-Jacques Goldman, que ces concerts ont été lancés", précise le texte intitulé "Merci Véronique".

"Le meilleur hommage que les Restos puissent lui rendre, c’est de s’engager à continuer à combattre la pauvreté et à rester fidèles au message et à l’esprit de Coluche", conclut l'équipe des Restos du Coeur.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
6/avril/2018 - 17h24 - depuis l'application mobile

R.I.P

Portrait de The-Kid
6/avril/2018 - 15h19
J Purdey © a écrit :

Surtout que Coluche et J.Higelin c'est la même époque. De plus là c'est l'ex femme de Coluche qui, comme le souligne Akeline ci dessous, n'a pas une réputation d'un enfant de cœur. 

Même si je n'ai jamais partagé les positions politiques de J.Higelin, je reconnais un lui un artiste et un poète de grand talent au même titre que Coluche alors que ex Mme n'a été que Ex de.

artiste et un poète de grand talent

bravo!

Portrait de The-Kid
6/avril/2018 - 15h18
POCKSY a écrit :

Chacun ses choix, moi je n'aimais pas Higelin, je ne l'écoutais pas et le peu que j'ai vu de lui à la tv ne m'intéressait pas. Je n'aimais pas son genre. J'ai lu un livre de Nicole de Buron qui l'a eu en termps qu'acteur et elle n'en disait pas du bien, le trouvait même très bizarre....Je pense aux enfants de Coluche. 

Vous préférez Johnny ? qui déshérite ses enfants ? Question "comportement" alcool et tout le toutim il n'avait rien à envier à Higelin. Et Higelin était un compositeur de talent,beaucoup plus fin que le rocker de pacotille qu'était Hallyday.

Portrait de Sigrid76
6/avril/2018 - 15h01
alekine1 a écrit :

Bien sur qu'Higelin était bizarre, il était ami avec Brigitte Fontaine, déjà c'est un signe ;)

Higelin Bizarre Brigitte Fontaine Bizarre . Prenez les deux .Tapez "Cet enfant que je t’avais fait" sur youtube .Ecoutez . Qu'en pensez-vous? Du bizarre comme ça, je le préfère aux daubes actuelles dont on nous rebat les oreilles ..smiley

Portrait de claud34
6/avril/2018 - 14h03

Les restos sont en deuil.

Portrait de Haz 59
6/avril/2018 - 12h36
J Purdey © a écrit :

Surtout que Coluche et J.Higelin c'est la même époque. De plus là c'est l'ex femme de Coluche qui, comme le souligne Akeline ci dessous, n'a pas une réputation d'un enfant de cœur. 

Même si je n'ai jamais partagé les positions politiques de J.Higelin, je reconnais un lui un artiste et un poète de grand talent au même titre que Coluche alors que ex Mme n'a été que Ex de.

Mais bon sang: on ne juge pas une personnalité sur ses positions politiques mais sur son œuvre. Quand à cette dame croyez moi elle devait être sacrément amoureuse pour rester avec coluche car il n était pas très fidèle. 

Portrait de Alex Cross
6/avril/2018 - 12h02

rip

Les plus vus