28/03 10:44

Hommage à Arnaud Beltrame: Sur France 2, un lycéen trouve dommage d'avoir été obligé de venir sur le parcours même si lui serait venu de façon spontanée - VIDEO

Depuis ce matin, France 2 propose à ses téléspectateurs une édition spéciale pour suivre l'hommage national à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats survenus dans l'Aube. Avant le début de celui-ci aux Invalides, 2.000 collégiens et lycéens étaient présents sur la place du Panthéon, à Paris, afin de faire une haie d'honneur au passage du convoi funéraire.

Marise Burgot a rencontré Simon, un lycéen en terminale. "Je suis assez fier de participer à cet hommage qui est quelque chose d'important parce qu'il permet de commémorer un héros de la République et de se rassembler autour des valeurs républicaines",  a déclaré le jeune homme en précisant que "faire don de sa vie, c'est quelque chose qui [lui] semble assez exceptionnel".

Et d'ajouter : "On nous a obligés à venir sur ordre du ministère. C'est un point que je trouve dommage. Un hommage n'a vraiment de sens que s'il se base sur le volontariat". 

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spélaïon
30/mars/2018 - 08h05

Je le trouve très bien ce jeune homme ; lucide et s'exprimant posément.

Je n'aurais pas osé cela, de mon temps. Il est vrai qu'il y avait davantage de risques. Le jour où j'ai craché sur le monument aux morts (c'était le 11 novembre 1965), j'ai pris une de ces rouste !

La seule chose que je souhaiterais voir interdite, c'est la connerie. Oui ; je sais : C'est un vaste programme. Et si l'on commençait par pénaliser le racisme anti-jeunes ?

Portrait de bullet
28/mars/2018 - 16h43

En plus de l'ado pré-pubère glandeur, je suppose que la communauté musulmane de ce pays s'est ruée en nombre afin d'assister à cet hommage. J'imagine qu'elle a manifesté son soutien aux victimes de manière forte et qu'elle a dénoncé fermement la barbarie habituelle de ses coreligionnaires terroristes. Non ? Je blaguais bien entendu...

Portrait de highglandeur
28/mars/2018 - 14h51
breizhald a écrit :

Ce n'est surement pas avec votre commentaire que vous ferez changer la mentalité de certain. Vous mettez pour ainsi dire tous les jeunes dans le même sac ... c'est comme si l' on disait que tous les" vieux sont aussi con" que vous .... mais ce n'est pas vrai ;-)

Ouais, c'est pas de bol alors, F2 est tombé sur le seul qui pouvait foutre sa merde...

Portrait de breizhald
28/mars/2018 - 14h26
Valaroder 13 a écrit :

Et ça l'étonne ? Ce jeune boutonneux (enfin, lui et ses congénères) appartient à une génération de merde fondée sur l'irrespect et l'absence totale de valeurs morales. Si on ne les obligeait pas à être présents pour assister à cet hommage, 99,99% de ces branleurs profiteraient de ce qu'ils considèrent comme "un jour de glande gratuit" pour rester chez eux, à se poser devant un épisode des Anges de la téléréalité tout en fumant des joints, ou bien à écouter du Maître Gims sur leurs smartphones.

Elle est belle la jeunesse, c'est certainement pas dans ce tas de veaux qu'on trouvera un futur Arnaud Beltrame... Bref, l'avenir de la France s'annonce "radieux"...

Ce n'est surement pas avec votre commentaire que vous ferez changer la mentalité de certain. Vous mettez pour ainsi dire tous les jeunes dans le même sac ... c'est comme si l' on disait que tous les" vieux sont aussi con" que vous .... mais ce n'est pas vrai smiley

Les plus vus