23/03 13:19

Prise d'otages dans un supermarché dans l'Aude: Regardez la réaction du Premier ministre, Edouard Philippe - VIDEO

Ce matin, alors qu'il était en déplacement à Mulhouse, Edouard Philippe, le Premier ministre, est revenu sur la prise d'otages survenue dans un supermarché de la ville de Trèbes.

"A côté de Carcassonne, ce sont déroulées d'une part une agression armée dirigée contre quatre fonctionnaires des CRS, dont l'un d'entre eux a été blessé et son pronostic vital n'est pas engagé", a déclaré le Premier ministre.

Avant d'ajouter : "A Trèbes, une prise d'otages est en cours. Les forces de gendarmerie ont été déployées sur place. Au moment où je vous parle, les opérations ne sont pas achevées (...) Toutes les informations dont nous disposons au moment où je vous parle laissent à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste".

Edouard Philippe a tenu à préciser que Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, est en train de se rendre sur les lieux. "Je vais écouter mon déplacement à Mulhouse afin de me rendre à Paris et de rester en relation étroite et constante avec le Président", a conclu le Premier ministre.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grandglouton
24/mars/2018 - 07h18

J'ai l'impression que la désertification a gagné du terrain sur son crâne d'oeuf. Il va bientôt ressembler à 100% à son mentor Juppé.

Portrait de Le Campanier
23/mars/2018 - 16h23

Y fait sale ce mal rasé !

Les plus vus