14/03 18:01

L'album posthume de Johnny Hallyday: Quand BFM TV, CNews et LCI n'ont pas vraiment les mêmes "informations exclusives"...

Selon les informations exclusives de LCI, il y aurait dans l'album 12 titres alors que selon les informations exclusives de BFM TV il y aurait seulement 9 titres... 9 titres, c'est aussi le chiffre qui est cité par Cnews. Visiblement la guerre que se livre les chaînes infos pour trouver des infos sur Johnny provoque quelques bugs car personne n'a vraiment les mêmes infos.

Ainsi depuis ce matin, sur son antenne, BFM TV affirme:

"Cet album, qui comporte, selon nos informations, 9 chansons, a ainsi des sonorités très rock'n'roll. En témoigne d'ailleurs un court extrait que BFMTV a pu écouter. On y entend la voix de Johnny, puissante, mais aussi des guitares électriques et de la batterie."

Mais pour Jérôme Vermelin, cette information est fausse car il affirme sur l'antenne de LCI qu'il y aura 12 titres "dont 10 chantés par Johnny et 2 instrumentaux, peut-être car il n'a pas eu le temps de faire les voix en raison de sa maladie" affirme-t-il. La chaîne du groupe TF1 annonce également que un des titres pourrait-être consacré à Los Angeles"ville de coeur du chanteur".

Du côté de BFM, on est plus précis: "L'une des chansons évoque le seuil de la mort et la rencontre avec le diable. Une autre a pour thème le pardon et s'adresserait plutôt à Laeticia qu'à ses enfants. Parmi les titres, Pardonne-Moi, Back in L.A. ou encore J'en parlerai au diable, coécrite par Johnny."

Du côté de Cnews ont indique que sur les 9 titres, 3 sont des ballades et les autres ont une tonalité plus rock tout en ajoutant que c'est Laeticia elle-même qui a joué le rôle de directrice artistique.

De son côté, Le Monde préfère ne pas faire de supputation, mais s'appuyer sur les faits: "

"Les premières séances d'enregistrement auraient eu lieu à Los Angeles, à partir de mi-mars 2017. L’annonce en a été faite par le chanteur par un message publié sur son compte Instagram, « En studio pour un nouvel album Fuck the Cancer ! », accompagné d’une photographie remontant à 2014, où le chanteur fait un doigt d’honneur, entouré des musiciens de sa tournée d’alors. Dont les guitaristes Robin Le Mesurier et Yarol Poupaud, qui devraient être parmi les musiciens ayant participé à cet album. Autre nom, celui de Maxim Nucci, dit « Yodelice » (...)Enfin, des enregistrements de cordes ont été organisés à Londres, sous la direction d’Yvan Cassar. Autant de musiciens qui ont travaillé régulièrement avec Hallyday. Ce qui laisse supposer que le disque sera dans la veine rock-blues des albums précédents."

La sortie de l'album est liée à la décision de justice qui est attendue demain. David Hallyday et Laura Smet ont en effet intenté une action en référé auprès du tribunal de grande instance de Nanterre afin d'obtenir un droit de regard sur cet album.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
14/mars/2018 - 21h30
POCKSY a écrit :

Moi je l'achèterai en souvenir de JOHNNY, le reste ce ne sont pas mes affaires ni les vôtres d'ailleurs.

Dites-vous que c'est le dernier qu'il a fait. L'ultime.

Chacun son opinion sur le sujet. J ai acheté plusieurs cd pour Noël à offrir mais si j avais su que c était pour la Veuve jamais je n aurais fait ça. Donc je confirme je n achèterai pas ce dis que.

Portrait de brems
14/mars/2018 - 20h54
Pascale Grostas a écrit :

à 9 ou 12 chansons, le fric ira dans la popoche de la boudou :p

Jamais je n achèterai plus aucun produit concernant Johnny hors de question de laisser un centime à la veuve.

Les plus vus