paris Le député communiste Fabien Roussel rentre de Suisse où il a voulu aller visiter la société abritant le patrimoine de Johnny Hallyday et gérée par "Mamie Rock". Alors qu’a-t-il trouvé sur place ? Il était l'invité ce matin, en exclusivité, de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.
"Ce soir, je dépose un texte de loi sur les paradis fiscaux, qui sera discuté à l'Assemblée nationale. Pour illustrer ce cas, je suis allé en Suisse pour aller voir l'ONU et pour aller taper à la porte de quelques sociétés qui ont logé leurs sièges en Suisse pour que le bénéfice ou patrimoine échappe à l'écran radar du fisc", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "J'ai découvert qu'une des sociétés qui gère les affaires de Johnny Hallyday serait localisée en Suisse (Artistes et promotion). Cette dernière serait hébergée par Posadas & Vecino. Je suis allé frapper à la porte de cette société dans un immeuble où il a plein de sociétés. Il y a une secrétaire qui travaille pour tout le monde. Je lui ai demandé à rencontrer Posadas & Vecino pour savoir si Artistes et promotion existait, elle m'a dit de prendre rendez-vous. Elle m'a donné un numéro de téléphone. J'ai téléphoné et là, quelqu'un au bout du fil, m'a répondu 'Buenos Dias'. J’étais en Uruguay ! Ça illustre parfaitement ce qu'est l'évasion fiscale".
Pour Fabien Roussel, qui est un fan de Johnny Hallyday, "cette affaire est vraiment désolante". "Je suis certain qu'il n'était pas comme ça et n'a pas donné d'instructions pour que ses affaires soient gérées de cette façon là ! Les enfants sont en train de s’écharper sur l'héritage, mais encore faut-il savoir où il se trouve (...) Dans le conflit qui oppose les enfants avec Laeticia Hallyday, les droits de succession il y a une partie qui va à l'Etat. C'est qui ? Les Etats-Unis qui vont en bénéficier ou la France ? (...) J'ai découvert une convention entre les Etats-Unis et la France qui date de 1978 pour prévenir l'évasion fiscale sur les donations et les successions qui fait que normalement en cas de conflit les deux parties doivent se réunir et trouver un accord à l'amiable pour faire en sorte de sortir du litige. La France ne peut pas être lésée dans cette histoire".
.
Regardez
.
Vos réactions
Je ne vois pas le rapport entre mon post et votre remarque... ??
Désolée! Cela ne vous était pas destiné. Mauvaise manipulation.
Bravo a ce deputé
Ah enfin les politiques s'emparent de cette affaire si évidente !
Le chanteur né en Belgique n'a pas repris cette nationalité lors de sa tentative d'évasion fiscale belge, ni n'est devenu Suisse avec son chalet à Gstaad, pas plus que son adresse fiscale américaine n'en fait un domicile ou une nationalité non plus: il a toujours gardé la nationalité française, exercé en France, résidé en France métropolitaine et outre-mer aux antilles françaises.
L'héritage ne doit échapper ni aux enfants légitimes naturels de sang ni à son pays la France, où il est décédé après avoir été soigné, ou il résidait, travaillait, chantait, s'est marié, a conçu ses enfants, où son ses enfants et ex épouses, ou est sa maison de disque Universal avant qu'on ne l'oblige à passer à l'étranger Warner récemment... et son pays où a eu lieu un hommage national.
Soit vous avez oublié une virgule...
Soit comme beaucoup, vous mélangez les termes légitime, naturel, de sang... sans en connaitre la signification.
Il est né à Paris
Paris serait en Belgique selon vous ???

Soit vous avez oublié une virgule...
Soit comme beaucoup vous mélangez les termes légitime, naturel, de sang... sans en connaitre la signification.
Peut on lutter contre les paradis fiscaux? La réponse est oui!Peut on gagner ? La réponse est ..........beaucoup moins évidente.
Bien dit.
Une pompe à argent.....la poule aux oeufs d'or Johnny !!
Le coq aux disques d'or encore plus rentable que la poule et ses oeufs .
Et ce ne sera pas la première fois : Laetitia et son frère ont déjà eu un litige avec le fisc (pour une somme énorme ) qui a duré 12 ans et à la fin qui a payé .....Johnny
Une pompe à argent.....la poule aux oeufs d'or Johnny !!
Paradis fiscaux : encore faut-il savoir où ils se trouvent....Je souhaite bonne chance aux enquêteurs spécialisés en espérant qu'ils arrivent à démêler toute cette embrouille Boudou (grand-mère, père, fille, fils..... )
.
une belle mafia la dessous
Oui et le député n'a pas peur !!! courageux le monsieur....
Peut on lutter contre les paradis fiscaux? La réponse est oui!Peut on gagner ? La réponse est ..........beaucoup moins évidente.
Johnny est toujours en vie et est député communiste ?
Détournement d'argent de la famille Boudou. Le fisc va leur tomber dessus !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?