06/03 06:56

Nathalie Baye sort de son silence et charge violemment Laeticia Hallyday et la famille Boudou - Voici l'intégralité de sa lettre - Vidéo

C'est le Figaro qui a publié hier soir le communiqué de Nathalie Baye qui parle pour la première fois depuis le début du conflit autour du testament de Johnny. Sans surprise, l'ex-compagne de Johnny Hallyday soutient sa fille Laura Smet et son beau-fils, David Hallyday mais surtout elle signe la charge la plus violente contre Laeticia et la famille Boudou. Elle décrit également un Johnny fatigué, épuisé, lassé que personne n'avait osé décrire de cette façon jusque là.

Voici l'intégralité de cette lettre:

"La multitude de mensonges et d'attaques circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux me fait sortir de mon silence. J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin.

Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy.

Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère. Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse.

Johnny lâchait prise, seules la musique et la scène le faisaient tenir. C'était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui, il dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse.

Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père.

Être nié dans cette filiation artistique est reçue comme une vraie douleur et une grande injustice.

Que faut-il faire pour retrouver la raison?

Tous ceux qui ont aimé Johnny ne peuvent que le souhaiter".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
7/mars/2018 - 07h28

Désolée Ankormoa , pas le moindre message....

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 20h05
atlantique07 a écrit :

Désolée mais c'est quoi un mp    ?

Je crois que c’est le mot ici pour message . Normalement cela a/ aurait dû arriver sur votre Page tout en haut à droite ...

j’espere avoir Réussi smiley

Portrait de atlantique07
6/mars/2018 - 19h36
Voltaire. a écrit :

@ atlantique : 

j’essaie ( et espere y arriver ) de vous envoyer un mp .

ÇA Y EST , j’ai réussi !!!!

....... et je ne trouve pas ce communiqué indécent du tout !!!! Au contraire il est digne .

Désolée mais c'est quoi un mp    ?

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 18h32
atlantique07 a écrit :

Il est un fait que leur relation a été  de courte durée . Vous savez qui à quitté l'autre   ? Pas moi.Les "droits moraux"  sont destinés à rapporter de l'argent ne vous en déplaise. Elle conservait de bonnes relations avec lui   ?  Sa fille dit pourtant qu'elle devait voir son père en cachette.... Faudrait savoir.....Un exécuteur testamentaire  n'a aucun pouvoir sur l'héritage sauf celui de veiller aux dernières volontés du défunt et rien d'autre. Enfin David et Laura ont porté plainte et la justice et seule la justice tranchera  et non toutes ces indécentes tribunes dans la presse.

 

 

@ atlantique : 

j’essaie ( et espere y arriver ) de vous envoyer un mp .

ÇA Y EST , j’ai réussi !!!!

....... et je ne trouve pas ce communiqué indécent du tout !!!! Au contraire il est digne .

Portrait de atlantique07
6/mars/2018 - 18h04
YenZz a écrit :

Les droits moraux servent à rapporter de l'argent certes, mais pas que !

Ils servent aussi et surtout à avoir un droit de regard sur la carrière artistique de leur père en l'occurrence, ainsi que sur l'utilisation qui sera faite dans le futur (produits dérivés et autres)

Et excusez-moi mais vous racontez n'importe quoi, c'est plutôt à vous qu'il faudrait demander quel est le rapport entre le fait que laura Smet disait garder de bonnes relations et avoir du mal à voir son père, est-ce incompatible ?

Ne peut-on pas avoir de bonnes relations avec son père et/ou sa mère mais que la présence et les relations ou non relations avec  le/la conjoint(e)/époux(se) complique drastiquement ?

Il est de notoriété publique que les relations Laetitia VS les beaux-enfants n'étaient pas au beau fixe depuis toujours, est-ce que pour autant les enfants n'ont-ils pas le droit d'avoir une bonne relation avec leur père ? Et oui se voir en cachette justement parce qu'à priori, la mère thénardier de Marnes-la-Coquette ne pouvait tellement pas sentir les premiers enfants du chanteur qu'ils devaient trouver des subterfuges pour se voir, ce qui est un peu plus étonnant par contre est que Johnny ait pu accepter ou tolérer cela.

Mais quand on sait que l'idole des jeunes était surement qq'un de "bien" humainement parlant, qui pouvait très bien se laisser bouffer par une nana (cf adeline blondiau mariée 2 fois avec Johnny alors que hystérique limité cinglée au dernier degré), et que pour couronner le tout le rocker ne s'intéressait pas à l'argent, avec le tout saupoudré d'une belle famille d'escrocs (le beau-père évincé 3 ans avant sa mort mais aussi condamné à plusieurs reprises, le beau-frère que Johnny ne supportait pas et qui pourtant est exécuteur testamentaire en cas de décès de Laetita), on comprend un peu mieux la situation actuelle... qui est celle selon moi assez simple d'un homme sur le déclin embobiné par sa jeune femme de 32 ans de moins, qui a tout organisé en vue d'une spoliation d'héritage intelligemment menée pour déshériter les 2 ainés.

Mais ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants on va laisser la justice trancher $)

Vous avez raison , laissons la justice trancher.

Portrait de YenZz
6/mars/2018 - 17h05
atlantique07 a écrit :

Il est un fait que leur relation a été  de courte durée . Vous savez qui à quitté l'autre   ? Pas moi.Les "droits moraux"  sont destinés à rapporter de l'argent ne vous en déplaise. Elle conservait de bonnes relations avec lui   ?  Sa fille dit pourtant qu'elle devait voir son père en cachette.... Faudrait savoir.....Un exécuteur testamentaire  n'a aucun pouvoir sur l'héritage sauf celui de veiller aux dernières volontés du défunt et rien d'autre. Enfin David et Laura ont porté plainte et la justice et seule la justice tranchera  et non toutes ces indécentes tribunes dans la presse.

 

 

Les droits moraux servent à rapporter de l'argent certes, mais pas que !

Ils servent aussi et surtout à avoir un droit de regard sur la carrière artistique de leur père en l'occurrence, ainsi que sur l'utilisation qui sera faite dans le futur (produits dérivés et autres)

Et excusez-moi mais vous racontez n'importe quoi, c'est plutôt à vous qu'il faudrait demander quel est le rapport entre le fait que laura Smet disait garder de bonnes relations et avoir du mal à voir son père, est-ce incompatible ?

Ne peut-on pas avoir de bonnes relations avec son père et/ou sa mère mais que la présence et les relations ou non relations avec  le/la conjoint(e)/époux(se) complique drastiquement ?

Il est de notoriété publique que les relations Laetitia VS les beaux-enfants n'étaient pas au beau fixe depuis toujours, est-ce que pour autant les enfants n'ont-ils pas le droit d'avoir une bonne relation avec leur père ? Et oui se voir en cachette justement parce qu'à priori, la mère thénardier de Marnes-la-Coquette ne pouvait tellement pas sentir les premiers enfants du chanteur qu'ils devaient trouver des subterfuges pour se voir, ce qui est un peu plus étonnant par contre est que Johnny ait pu accepter ou tolérer cela.

Mais quand on sait que l'idole des jeunes était surement qq'un de "bien" humainement parlant, qui pouvait très bien se laisser bouffer par une nana (cf adeline blondiau mariée 2 fois avec Johnny alors que hystérique limité cinglée au dernier degré), et que pour couronner le tout le rocker ne s'intéressait pas à l'argent, avec le tout saupoudré d'une belle famille d'escrocs (le beau-père évincé 3 ans avant sa mort mais aussi condamné à plusieurs reprises, le beau-frère que Johnny ne supportait pas et qui pourtant est exécuteur testamentaire en cas de décès de Laetita), on comprend un peu mieux la situation actuelle... qui est celle selon moi assez simple d'un homme sur le déclin embobiné par sa jeune femme de 32 ans de moins, qui a tout organisé en vue d'une spoliation d'héritage intelligemment menée pour déshériter les 2 ainés.

Mais ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants on va laisser la justice trancher smiley

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 17h02

HELP ! Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’indiquer comment faire pour envoyer un m p depuis un IPad ....    Merci d’avance 

Portrait de atlantique07
6/mars/2018 - 13h03
Voltaire. a écrit :

1) il me semble que c’est N Baye qui a quitté Johnny et non le contraire .

2) Elle ne parle absolument pas d’argent mais des droits moraux .

3) elle ne vivait pas avec lui mais conservait de bonnes relations , donc le voyait ... 

4) le frère executeur testamentaire donc il n’heriterait pas , OK !  mais aurait tout pouvoir sur l’héritage dont les droits moraux . Un repris de justice gérant de boîte de nuit est il le plus apte à cela ????

Il est un fait que leur relation a été  de courte durée . Vous savez qui à quitté l'autre   ? Pas moi.Les "droits moraux"  sont destinés à rapporter de l'argent ne vous en déplaise. Elle conservait de bonnes relations avec lui   ?  Sa fille dit pourtant qu'elle devait voir son père en cachette.... Faudrait savoir.....Un exécuteur testamentaire  n'a aucun pouvoir sur l'héritage sauf celui de veiller aux dernières volontés du défunt et rien d'autre. Enfin David et Laura ont porté plainte et la justice et seule la justice tranchera  et non toutes ces indécentes tribunes dans la presse.

 

 

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 12h43
benatca6464 a écrit :
Laetitia a placé toute sa famille dans l héritage, c est carrément une mafia et cela devait prémédité depuis longtemps. Elle n a jamais travaillé de sa vie son seul job s était de sourire connement a côté de johnny.

Purdey dirait «  et de faire de bonnes pi ..es »  !!!! smiley

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 12h36
atlantique07 a écrit :

Deux ex aigries et vieillissantes   qui ni l'une ni l'autre n'ont pu conserver Johnny et traitant Laetitia de marâtre pour offrir une part du magot à "leurs pauvres petits"........Pas glorieux tout cela ......Mais n'est pas Zola qui veut... Nathalie Baye nous disant que Johnny était usé et fatigué depuis longtemps......... Tiens elle vivait donc près de lui pour le savoir  ?  Et personne ne s'en étonne.........Quand au frère il est exécuteur testamentaire en cas de décès de Laetitia ce qui signifie qu'il aurait pour rôle de faire respecter les dernières volontés de Johnny mais en aucun cas d'hériter.

1) il me semble que c’est N Baye qui a quitté Johnny et non le contraire .

2) Elle ne parle absolument pas d’argent mais des droits moraux .

3) elle ne vivait pas avec lui mais conservait de bonnes relations , donc le voyait ... 

4) le frère executeur testamentaire donc il n’heriterait pas , OK !  mais aurait tout pouvoir sur l’héritage dont les droits moraux . Un repris de justice gérant de boîte de nuit est il le plus apte à cela ????

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 12h30
Harriet a écrit :

Oui ça sent la plaidoirie  "abus de faiblesse"/captation d'héritage car effectivement comment expliquer qu'un homme qui avait appelé sa villa "Lorada"  puisse renier à ce point ses enfants au profit d'un beau-frère qu'il n'appréciait pas ?

Je trouve cet argument extrêmement percutant !!! bravo 

Portrait de Synapse
6/mars/2018 - 12h04
benatca6464 a écrit :
Respect Mr Baye pour cette lettre .

Elle a changé de sexe?

Portrait de EsQuiSSe
6/mars/2018 - 12h01

Boudou thenardier smiley

Portrait de atlantique07
6/mars/2018 - 12h00

Deux ex aigries et vieillissantes   qui ni l'une ni l'autre n'ont pu conserver Johnny et traitant Laetitia de marâtre pour offrir une part du magot à "leurs pauvres petits"........Pas glorieux tout cela ......Mais n'est pas Zola qui veut... Nathalie Baye nous disant que Johnny était usé et fatigué depuis longtemps......... Tiens elle vivait donc près de lui pour le savoir  ?  Et personne ne s'en étonne.........Quand au frère il est exécuteur testamentaire en cas de décès de Laetitia ce qui signifie qu'il aurait pour rôle de faire respecter les dernières volontés de Johnny mais en aucun cas d'hériter.

Portrait de Supertomate
6/mars/2018 - 11h48
mangue des antilles a écrit :

oui , elle ne parlait pas mais ,la laeticia qui a promis d'attaquer en justice toute personne qui parle  en mal d'elle ,mne baye lui montre qu'elle n'a pas peur et qu'il est temps qu'elle sorte du bois

Tout à fait

C'est un pieds de nez à la famille Boudou 

Nathalie Baye n'a pas besoin d'être vulgaire et tirer la langue pour leur dire la même chose 

Portrait de JDL33
6/mars/2018 - 10h53 - depuis l'application mobile

Et le plus con dans tout ça c’est qui ? Ruquier et sa violente charge contre Sylvie Vartan dans ONPC. Lui qui parlait de dignité de Nathalie Baye puisqu’elle ne parlait pas et accusait S.Vartan d’esprit mercantile qui avait besoin de promotion. Quel abruti !

Portrait de mangue des antilles
6/mars/2018 - 10h48
Tampouille a écrit :

Bravo Madame! Tout est dit et bien dit.

tout est dit et avec classe s'il vous plait

Portrait de Tampouille
6/mars/2018 - 10h45

Bravo Madame! Tout est dit et bien dit.

Portrait de mangue des antilles
6/mars/2018 - 10h44
memoirevive a écrit :

C'est bien et c'est elle qui est courageuse car elle savait que si elle parlait elle balancerait. 

 

oui , elle ne parlait pas mais ,la laeticia qui a promis d'attaquer en justice toute personne qui parle  en mal d'elle ,mne baye lui montre qu'elle n'a pas peur et qu'il est temps qu'elle sorte du bois

Portrait de maroille chaud
6/mars/2018 - 10h19

" surtout si c'est des américains, ils se font payer à prix d'or et je crois qu'ils ont un pourcentage sur les sommes récupérées, ce qui les motive encore plus. "

 

en France c'est exactement la même chose ...

Portrait de JDL33
6/mars/2018 - 10h03 - depuis l'application mobile

Et le plus con dans tout ça c’est qui ? Ruquier et sa violente charge contre Sylvie Vartan dans ONPC. Lui qui parlait de dignité de Nathalie Baye puisqu’elle ne parlait pas et accusait S.Vartan d’esprit mercantile qui avait besoin de promotion. Quel abruti !

Portrait de lucieat
6/mars/2018 - 09h49

Quand ils auront payé tous les avocats, car ça va durer longtemps cette affaire, il ne restera pas grand chose, surtout si c'est des américains, ils se font payer à prix d'or et je crois qu'ils ont un pourcentage sur les sommes récupérées, ce qui les motive encore plus. Décidément, cette affaire sent de moins en moins bon. Que c'est triste que ça finisse comme ça, pourtant, il devait bien y avoir assez d'argent pour contenter tout le monde, mais c'est bien connu, plus on en a , plus on en veut...

Portrait de Supertomate
6/mars/2018 - 09h16

Quand on voit Laetitia et quand  on voit Sylvie Vartan et Natalie baye,  niveau classe, c'est clair qu'elle ne joue pas dans la même cour

Portrait de colin33
6/mars/2018 - 08h53 - depuis l'application mobile

Bravo madame, votre silence est aujourd'hui le rendu de la vérité qui n'étonnera personne, ces Boudou sont un vrai mafia, espérons que la justice sera équitable......

Portrait de brems
6/mars/2018 - 08h36

Bravo Nathalie Baye. Soutien de poids. Et vous ne parlez pas d argent juste de l artistique.. . Bravo pour votre fille et pour David qui ne méritent pas ça de leur père et le jugement médiatique auquel ils doivent aussi faire face.

Portrait de annifrance
6/mars/2018 - 08h36
Jse a écrit :

Nathalie et Sylvie sont des grandes Dames  !! Respect !

 

Vous ne pouviez pas mieux résumer !!! 100 % d'accord avec vous. merci pour cette belle phrase

Portrait de memoirevive
6/mars/2018 - 08h28

C'est bien et c'est elle qui est courageuse car elle savait que si elle parlait elle balancerait. 

 

Portrait de Voltaire.
6/mars/2018 - 08h27

d’un côté la photo de Mamie Escroque tirant la langue , de l’autre ce sobre communiqué ..... 

 

Portrait de Jse
6/mars/2018 - 08h19

Nathalie et Sylvie sont des grandes Dames  !! Respect !

 

Portrait de Harriet
6/mars/2018 - 08h18
nina83 a écrit :

Toute la famille Boudou est citée dans le testament ? alors là oui, c'est quand même intriguant.... mais ne devrait pas être étalé ici, ça va durer 10 ans ? on ne tiendra pas !!! :crown:

Oui ça sent la plaidoirie  "abus de faiblesse"/captation d'héritage car effectivement comment expliquer qu'un homme qui avait appelé sa villa "Lorada"  puisse renier à ce point ses enfants au profit d'un beau-frère qu'il n'appréciait pas ?

Les plus vus