22/02 13:50

Voici la lettre très ferme que Laeticia Hallyday vient d'envoyer à Laura et David - Le ton monte d'un cran

Dans un courrier adressé début février à Laeticia Hallyday, David et Laura avaient demandé un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, cette dernière souhaitant s'assurer que les volontés de son père y soient respectées, dont plusieurs titres qu'elle avait écoutés il y a quelques mois. Une lettre avec un "ton est sec et le vouvoiement de rigueur", précise le Point dans son nouveau numéro. 

Mais surtout, nos confrères dévoilent cette semaine la réponse de Laeticia Hallyday à David Laura. Un courrier dans lequel on peut lire notamment: "Laura, David, c'est avec beaucoup de surprise que j'accuse réception de votre lettre". Et d'ajouter: "Cette requête, assortie d'un délai de 48 heures pour s'exécuter, prend le ton d'une mise en demeure. Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée"

Et de conclure: "L'intégralité des droits d'auteur et d'artiste-interprète de mon époux m'ont été dévolue au terme de ses dernières volontés (...) Il m'appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rosette
23/février/2018 - 10h26

Tout cela est une affaire totalement privée dont on ne devrait même pas entendre parler.

Portrait de Voltaire.
23/février/2018 - 07h16
DUPOND a écrit :

Bravoo Laetitia ne te laisse pas faire face aux vautours qui veulent te depouiller la loi est avec toi ..Courage 

Il ne s’agit aucunement de dépouiller Laetitia , mais au contraire de ne pas se laisser le clan Rapetout- Boudou dépouiller les 4 Enfants en leur laissant ( puisque vous parlez de loi ) comme celle française dans sa grande sagesse le conseille et l’applique pour les intestats , la quotité disponible ( soit les 2 Tiers )  à se partager en 4 parts égales .... il resterait quand même et c’est loin de la mettre sur la paille 1 tiers en nue propriété et usufruit à la veuve !

Portrait de angefabie80
23/février/2018 - 00h33 - depuis l'application mobile
Live Tv a écrit :

Laetitia est gourmande, très gourmande! Elle pourrait même noyer ses deux filles adoptives pour palper cet héritage...

@Live Tv ses filles ne touchent rien, elles auront les miettes à la.mort de leur mère

Portrait de @rest78
22/février/2018 - 21h25

Elle a bien raison se taper 25 ans le vieux Jaunie elle méritait bien une récompense ... 

Portrait de Yassa Poulet
22/février/2018 - 20h04
DUPOND a écrit :

Bravoo Laetitia ne te laisse pas faire face aux vautours qui veulent te depouiller la loi est avec toi ..Courage 

La loi française met les enfants à égalité depuis 1791 (Mirabeau) et Napoléon (Cambaceres). Ta loi à la con est une loi américaine et il faut prouver qu'elle s'applique.

Portrait de cucuculapraline
22/février/2018 - 19h04
Supertomate a écrit :

Sauf que vous avez oublié que même les 2 filles n'ont pas un Copec non plus

juste à  la mort de leur mère s'il reste quelques choses vu le train vie qu'elle mène 

Je reste persuadée  qu'elles n'auront pas un rond 

Y a mieux comme famille idéale 

Si comme vous dites il a prévu le tombereau de merde, il aurait sûrement fait autrement et ne pas laisser toute cette famille s'entredevorer à moins d'être un fumier de première 

Vous dites que jojo aurait dit, c'est mon fric, je fais ce que je veux 

Ok sauf que plus rien ne lui appartenait vraiment

tout était en sociétés, en trust (niche fiscale Anglo saxonne ) chansons, droit d'auteur et měme les biens immobiliers, dirigées par la grand mère de 80 balais dont la seule bénéficiaire est comme par hasard Laetitia 

Rien pour les 2 mômes

Mais nous devons sûrement pas le même sens de la moralité 

Je n'ai surement pas de leçon de moralité à recevoir de n'importe qui. Comme cela se pratique au USA, les personnes font des trust pour la gestion de leurs biens et la grand-mère en l'occurence n'est qu'un prête-nom. Les deux dernières sont mineures et profiteront de l'argent pour leur éducation qui jusqu'à présent n'a posé aucun problème à tout les donneurs de leçons et les frustrés qui affluent depuis 2 semaines. De madone, elle est passée à mégère. Je déteste les gens qui hurlent avec les loups, car rien n'est tout blanc ou tout noir. L'héritage pour tout un chacun est une histoire de droit et non de morale.

Portrait de cucuculapraline
22/février/2018 - 18h46
nini51 a écrit :

que cette sale bonne femme que cette titounette77 qui je parie fait partie de la famille boudou

Tu l'as dit boufi. Votre argumentation étayée (mdr) m'épate, je voudrais tellement avoir votre vision intellectuelle des choses. Vous êtes si nulle, que vous ne pouvez concevoir que l'on défende Johnny (et sa femme par conséquence) sans être de la famille Boudou. Je vous laisse à vos pensées magiques.

Portrait de Happy38
22/février/2018 - 18h40 - depuis l'application mobile

Courage !!

Portrait de DUPOND
22/février/2018 - 17h56

Courage Laetitia 

Portrait de Lonely Lisa
22/février/2018 - 17h50

Sans parler d'argent et de droits, Laeticia oublie quelque chose qui n'a pas de prix, c'est l'image qu'elle nous donne à voir d'elle depuis ces dernières semaines, le sens des valeurs morales elle ne connait pas... Manipulatrice, calculatrice, castratrice, avec la couche familiale nauséabonde à changer de temps en temps par son papa, sa maman et sa grand mère... Alors elle peut continuer de vivre sur son luxueux petit nuage depuis la Californie, par contre, inutile d'essayer de séduire les fans pour entretenir son train de vie par des éditions limitées deluxe ou faussement inédits... Nul doute que cette richissime idiote ne lâchera rien aux enfants légitimes de JH (idem pour Jade et Joy finalement), qui pour avoir la paix a dû pendant plus de 20 ans lui laisser tout champ libre...

Portrait de DUPOND
22/février/2018 - 17h48

Bravoo Laetitia ne te laisse pas faire face aux vautours qui veulent te depouiller la loi est avec toi ..Courage 

Portrait de lumelec
22/février/2018 - 17h40
didierlegris23 a écrit :

je comprend pas tous ses cons qui insulte une femme (Laeticia) qu'il connaisse même pas et en plus ce mêle de sa vie privée alors qu'il save rien de cette affaire qui est pourtant si clair quand on connait les vrai coulisses de tout sa et quand on sais pas faut ce taire et rien dire et pas saloper la mémoire d'un homme vrai et sincère qui donne sont argent ect.. a qui il veux juste car ses son choix et d'accord ou pas faut le respecter car ses légale au USA ce testament et ses son choix ect...et  pour avoir rencontrer et parler plusieurs fois en 30ans dans mon métier avec cette homme remarquable qui sur doit ce retourner dans sa tombe de voir que les deux rapace et une ex... s ... ne dise pas tout si non sur ses eux qui ce ferai manger tous cru par tous grrr entre un mec qui est ficher dans tous les casino tellement il flambe et une alcolo droguer et une ex qui a rien a voir avec cette héritage vu qu'il la divorcé il y a longtemps et que cette maison était a lui seul... ,que si leur père (Johnny)  avais pas été la pour tous réglé payer ect ... et pas rien plus de 10 millions en 15ans de frasque des deux et  sur il serai tous les deux en prison pour longtemps avec toutes leur connerie qu'il a payer cher financièrement moralement ect....et forcément ce dés héritage ses car il en a u marre forcément ,alors que on lui foute la paix a elle aussi qui a déjà du mal a vivre ce deuil pour que on l'attaque sans rien savoir de l'envers du décord lol..grrrrrr scandaleux et lamentable tous ses cons qui save rien qui ce permette de juger sans savoir le pourquoi du comment .

je ne comprends pas tout ce que vous racontez....

Portrait de carino
22/février/2018 - 17h34

Un testament d'une bonne personne doit toujours etre écrit afin que la paix regne dans la famille 

Ce n'est pas le cas de Johnny Halliday ..  

a t'il été manipulé ? Je pense que oui 

Portrait de Supertomate
22/février/2018 - 17h23
Lilasroses a écrit :

On parle toujours et uniquement du déshéritage de Laura et David (décision décevant et écoeurante).. mais on ne parle pas des petits enfants.. au nombre de    3... aucun souvenir de leur grand père ?? une guitare.. un blouson ..On peut avoir des griefs entre adultes.. mais les enfants .. en quoi sont ils responsables ?? Tout ce monde rayé !! seul un esprit possessif et avide peut organisé une telle décision ...

On ne parle pas non plus des 2 dernières qui n'ont rien non plus

Portrait de Supertomate
22/février/2018 - 17h21
alekine1 a écrit :

Je suis persuadé que c'est David qui va récupérer ses sœurs quand Laetitia Smet les rejetera. Je sais je ne suis pas optimiste sur les qualités de mère de Laetitia Smet.

Sinon nous avons déjà eu un précédent qui ressemble en tout point à cette affaire. Et c'est la mort de Louis XIV et le camouflet du futur régent. Et c'est le régent qui a gagné.

Oui mais ça s'est retourné contre lui 

Portrait de alekine1
22/février/2018 - 17h19
Philou02 a écrit :

louis XIV était un rockeur aussi ? :)

Oui il a chanté "Versailles" (sur l'air de mexico) et "Paris c'est fini" (sur l'air de Capri c'est fini)

Portrait de Supertomate
22/février/2018 - 17h18
cucuculapraline a écrit :

Mais quelle bande de naze et de jaloux vous faites. Qu'est ce que cela peut vous faire combien elle dépensait par mois. Elle était l'épouse de Johnny et claquait le pognon avec lui sans avoir de compte à vous rendre. Elle est sa directrice artistique et à ce titre il y a longtemps qu'elle donne son avis et participe aux enregistrements de Johnny. Elle sait ce qu'il voulait sur ce futur album. Par respect pour leur père, les deux ainés n'ont pas leur mot à dire. Avant tout cet étalage familial, David avait dit qu'il ne voulait pas participer à la promotion du disque, et comme part hasard, maintenant il veut en surveiller la réalisation. Johnny avait des problèmes relationnels avec ces deux ainés (apparemment Laura est une fouteuse de merde) il a DECIDE de ne plus rien leur donner, et DECIDE que sa vie (et sa mort) était avec SA FEMME et ces deux dernières filles. Il avait prévu le tombereau de merde que s'abat sur Laeticia, c'est donc qu'il était bien conscient de ce qu'il a fait. Il vous dirait : je fais ce que je veux et je vous emm...de avec le fric que j'ai gagné et gardé avec l'aide de ma femme (car avant elle, il n'avait rien en bien immobilier car la Lorada était la propriété de sa maison de disque).

Sauf que vous avez oublié que même les 2 filles n'ont pas un Copec non plus

juste à  la mort de leur mère s'il reste quelques choses vu le train vie qu'elle mène 

Je reste persuadée  qu'elles n'auront pas un rond 

Y a mieux comme famille idéale 

Si comme vous dites il a prévu le tombereau de merde, il aurait sûrement fait autrement et ne pas laisser toute cette famille s'entredevorer à moins d'être un fumier de première 

Vous dites que jojo aurait dit, c'est mon fric, je fais ce que je veux 

Ok sauf que plus rien ne lui appartenait vraiment

tout était en sociétés, en trust (niche fiscale Anglo saxonne ) chansons, droit d'auteur et měme les biens immobiliers, dirigées par la grand mère de 80 balais dont la seule bénéficiaire est comme par hasard Laetitia 

Rien pour les 2 mômes

Mais nous devons sûrement pas le même sens de la moralité 

Portrait de didierlegris23
22/février/2018 - 17h16

je comprend pas tous ses cons qui insulte une femme (Laeticia) qu'il connaisse même pas et en plus ce mêle de sa vie privée alors qu'il save rien de cette affaire qui est pourtant si clair quand on connait les vrai coulisses de tout sa et quand on sais pas faut ce taire et rien dire et pas saloper la mémoire d'un homme vrai et sincère qui donne sont argent ect.. a qui il veux juste car ses son choix et d'accord ou pas faut le respecter car ses légale au USA ce testament et ses son choix ect...et  pour avoir rencontrer et parler plusieurs fois en 30ans dans mon métier avec cette homme remarquable qui sur doit ce retourner dans sa tombe de voir que les deux rapace et une ex... s ... ne dise pas tout si non sur ses eux qui ce ferai manger tous cru par tous grrr entre un mec qui est ficher dans tous les casino tellement il flambe et une alcolo droguer et une ex qui a rien a voir avec cette héritage vu qu'il la divorcé il y a longtemps et que cette maison était a lui seul... ,que si leur père (Johnny)  avais pas été la pour tous réglé payer ect ... et pas rien plus de 10 millions en 15ans de frasque des deux et  sur il serai tous les deux en prison pour longtemps avec toutes leur connerie qu'il a payer cher financièrement moralement ect....et forcément ce dés héritage ses car il en a u marre forcément ,alors que on lui foute la paix a elle aussi qui a déjà du mal a vivre ce deuil pour que on l'attaque sans rien savoir de l'envers du décord lol..grrrrrr scandaleux et lamentable tous ses cons qui save rien qui ce permette de juger sans savoir le pourquoi du comment .

Portrait de alekine1
22/février/2018 - 17h02
Supertomate a écrit :

Sauf que vous avez oublié que même les 2 filles n'ont pas un Copec non plus

juste à  la mort de leur mère s'il reste quelques choses vu le train vie qu'elle mène 

Je reste persuadée  qu'elles n'auront pas un rond 

Y a mieux comme famille idéale 

Si comme vous dites il a prévu le tombereau de merde, il aurait sûrement fait autrement et ne pas laisser toute cette famille s'entredevorer à moins d'être un fumier de première 

Vous dites que jojo aurait dit, c'est mon fric, je fais ce que je veux 

Ok sauf que plus rien ne lui appartenait vraiment

tout était en sociétés, en trust (niche fiscale Anglo saxonne ) chansons, droit d'auteur et měme les biens immobiliers, dirigées par la grand mère de 80 balais dont la seule bénéficiaire est comme par hasard Laetitia 

Rien pour les 2 mômes

Mais nous devons sûrement pas le même sens de la moralité 

Je suis persuadé que c'est David qui va récupérer ses sœurs quand Laetitia Smet les rejetera. Je sais je ne suis pas optimiste sur les qualités de mère de Laetitia Smet.

Sinon nous avons déjà eu un précédent qui ressemble en tout point à cette affaire. Et c'est la mort de Louis XIV et le camouflet du futur régent. Et c'est le régent qui a gagné.

Portrait de alekine1
22/février/2018 - 16h59
brems a écrit :

Malheureusement il va avoir quelque chose c est la haine et une belle bataille juridique contre la mante. C est triste pour David et Laura mais encore plus pour David qui n a pas reçu grand chose de son père même enfant.

Si une énorme engueulade parce que David enfant avait remplacé le batteur de Johnny pour lui faire la surprise. Il n'avait pas du tout apprécié le Jean-Philippe. Tous les musiciens étaient génés parce qu'ils étaient tous dans la combine.

Portrait de brems
22/février/2018 - 16h46
alekine1 a écrit :

Je vois que vous n'avez pas tout compris. David a dit qu'il participerait pas à la promotion pour la simple et bonne raison qu'il n'avait aucun droit de regard sur l'album. C'est un artiste qui en plus a travaillé avec son père pour, probablement, le meilleur disque de sa carrière. Il connaît donc l'artiste, les gouts et les sonorités. Laetitia Smet n'a jamais écrit une chanson, ni une musique, elle a juste amené des chanteurs actuels à Johnny. C'est le boulot d'une directrice artistique, les reste est fait par des ingénieurs du son ou des dj, donc plus le role de David.

Quand au fait qu'il n'ait rien, ce qui lui fait le plus mal c'est justement qu'il n'ait rien pour se souvenir de lui, pas de motos, de voiture ni même un blouson, quelque chose qui soit personnel et non public.

Laura c'est peut être différent, mais j'ai bien l'impression qu'elle a manqué d'un père et se trouve renier par son géniteur.

Malheureusement il va avoir quelque chose c est la haine et une belle bataille juridique contre la mante. C est triste pour David et Laura mais encore plus pour David qui n a pas reçu grand chose de son père même enfant.

Portrait de Tom2406
22/février/2018 - 16h23 - depuis l'application mobile

Elle se dévoile elle montre son vrai visage

Portrait de alekine1
22/février/2018 - 16h17
cucuculapraline a écrit :

Mais quelle bande de naze et de jaloux vous faites. Qu'est ce que cela peut vous faire combien elle dépensait par mois. Elle était l'épouse de Johnny et claquait le pognon avec lui sans avoir de compte à vous rendre. Elle est sa directrice artistique et à ce titre il y a longtemps qu'elle donne son avis et participe aux enregistrements de Johnny. Elle sait ce qu'il voulait sur ce futur album. Par respect pour leur père, les deux ainés n'ont pas leur mot à dire. Avant tout cet étalage familial, David avait dit qu'il ne voulait pas participer à la promotion du disque, et comme part hasard, maintenant il veut en surveiller la réalisation. Johnny avait des problèmes relationnels avec ces deux ainés (apparemment Laura est une fouteuse de merde) il a DECIDE de ne plus rien leur donner, et DECIDE que sa vie (et sa mort) était avec SA FEMME et ces deux dernières filles. Il avait prévu le tombereau de merde que s'abat sur Laeticia, c'est donc qu'il était bien conscient de ce qu'il a fait. Il vous dirait : je fais ce que je veux et je vous emm...de avec le fric que j'ai gagné et gardé avec l'aide de ma femme (car avant elle, il n'avait rien en bien immobilier car la Lorada était la propriété de sa maison de disque).

Je vois que vous n'avez pas tout compris. David a dit qu'il participerait pas à la promotion pour la simple et bonne raison qu'il n'avait aucun droit de regard sur l'album. C'est un artiste qui en plus a travaillé avec son père pour, probablement, le meilleur disque de sa carrière. Il connaît donc l'artiste, les gouts et les sonorités. Laetitia Smet n'a jamais écrit une chanson, ni une musique, elle a juste amené des chanteurs actuels à Johnny. C'est le boulot d'une directrice artistique, les reste est fait par des ingénieurs du son ou des dj, donc plus le role de David.

Quand au fait qu'il n'ait rien, ce qui lui fait le plus mal c'est justement qu'il n'ait rien pour se souvenir de lui, pas de motos, de voiture ni même un blouson, quelque chose qui soit personnel et non public.

Laura c'est peut être différent, mais j'ai bien l'impression qu'elle a manqué d'un père et se trouve renier par son géniteur.

Portrait de ajc21
22/février/2018 - 16h16
J.Purdey.. a écrit :

C'est ce jour là que le juge français décidera de la domiciliation de johnny. 

je crois qu'en fait ça concerne que le problème du disque, pas le reste

 

Portrait de Lilasroses
22/février/2018 - 16h11
Jeff2912 a écrit :
Réponse sans surprise. Comme attendu, elle ne négociera pas. Johnny Hallyday devait en avoir tellement ras le bol des sempiternels salades, psychodrames etc entre sa femme, sa fille et son fils qu'il a pris la décision de centraliser tout son héritage ( bien immobiliers, droits d'auteur et compagnie) dans un Trust. Trust qui sera géré par un trustee pour le compte d'un unique bénéficiaire, Laeticia Hallyday. Il a du considérer que son fils , marié à une héritière Pastor était à l'abri du besoin pour le restant de ses jours et que Laura, fille unique de Nathalie Baye toucherait un héritage confortable du côté de sa mère. La seule question reste donc : le testament est il recevable aux yeux de la Loi.

On parle toujours et uniquement du déshéritage de Laura et David (décision décevant et écoeurante).. mais on ne parle pas des petits enfants.. au nombre de    3... aucun souvenir de leur grand père ?? une guitare.. un blouson ..On peut avoir des griefs entre adultes.. mais les enfants .. en quoi sont ils responsables ?? Tout ce monde rayé !! seul un esprit possessif et avide peut organisé une telle décision ...

Portrait de cucuculapraline
22/février/2018 - 16h02

Mais quelle bande de naze et de jaloux vous faites. Qu'est ce que cela peut vous faire combien elle dépensait par mois. Elle était l'épouse de Johnny et claquait le pognon avec lui sans avoir de compte à vous rendre. Elle est sa directrice artistique et à ce titre il y a longtemps qu'elle donne son avis et participe aux enregistrements de Johnny. Elle sait ce qu'il voulait sur ce futur album. Par respect pour leur père, les deux ainés n'ont pas leur mot à dire. Avant tout cet étalage familial, David avait dit qu'il ne voulait pas participer à la promotion du disque, et comme part hasard, maintenant il veut en surveiller la réalisation. Johnny avait des problèmes relationnels avec ces deux ainés (apparemment Laura est une fouteuse de merde) il a DECIDE de ne plus rien leur donner, et DECIDE que sa vie (et sa mort) était avec SA FEMME et ces deux dernières filles. Il avait prévu le tombereau de merde que s'abat sur Laeticia, c'est donc qu'il était bien conscient de ce qu'il a fait. Il vous dirait : je fais ce que je veux et je vous emm...de avec le fric que j'ai gagné et gardé avec l'aide de ma femme (car avant elle, il n'avait rien en bien immobilier car la Lorada était la propriété de sa maison de disque).

Portrait de Jeff2912
22/février/2018 - 15h57 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Ce n est pas une raison. Moralement c est discutable et financièrement c est injuste. De plus Laeticia n avait ni nom ni argent avant de se mettre avec Johnny elle est très mal placée pour juger de qui a déjà reçu avant ou non. Son refus de laisser les enfants écouter l album montre une étroitesse d esprit et un manque de possibilité à la négociation. Ça ne va pas aider à améliorer son image en France. 

Je ne juge pas. J'expose la façon dont je comprends la succession Hallyday.
Elle va obtenir gain de cause, vous verrez.

Portrait de Voltaire.
22/février/2018 - 15h56
J.Purdey.. a écrit :

C'est ce jour là que le juge français décidera de la domiciliation de johnny. 

Ok merci , mais il y a qu’un français pour décider ???

les americains n’ont pas leur mot à dire ???

Portrait de oiseaubleu
22/février/2018 - 15h53

Que voulez demander à une femme qui n'aime que le fric? qui aime vivre dans le luxe et qui a caché son vrai visage pendant des années! ça me dégoûte!

Portrait de Voltaire.
22/février/2018 - 15h36
J.Purdey.. a écrit :

On en est pas encore là. 

Pour l'instant tout est bloqué même le testament californien qui n'a pas encore été validé par un juge américain. Normal vu le coût (+ de 10% dettes comprises) et la durée de la décision (env 18 mois). Côté français on va attendre le 15 mars.  

Pourquoi le 15 mars ?

Les plus vus