21/02 15:31

Mali: Deux soldats français ont été tués et un autre blessé dans l'explosion d'une mine artisanale

Deux soldats français ont été tués et un blessé mercredi au Mali dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, confirmant de précédentes informations de source militaire. "C'est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués ce matin au Mali dans l'attaque à l'engin explosif improvisé de leur véhicule blindé", souligne le communiqué.

Le président français Emmanuel Macron "adresse à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances" et "tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel" dont la mission "permet de porter des coups sévères à l'ennemi", conclut le communiqué.

Quelque 4.000 militaires français sont déployées au Sahel dans le cadre de l'opération antijihadiste Barkhane. Ces deux décès portent à douze le nombre de militaires français tués depuis le lancement de Barkhane, à l'été 2014.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbie Choux
22/février/2018 - 08h41

La presse consacre plus de temps au testament de Johnny ou a la réforme de la SNCF que de rendre hommage à ces deux soldats victimes de l'obsoléscence de nos matériels militaires.

Portrait de Seaskua...
21/février/2018 - 23h09

Un véhicule blindé qui ne résiste pas aux mines c'est, hélas, la dure réalité de l'armée de terre française. A croire qu'il est plus facile de dépenser de l'argent pour une cérémonie funèbre, plutôt que d'investir dans du matériel moderne.

 

Les premiers véhicules aptes à résister IED ont été mis en service par les armées modernes, il y a maintenant.....15 ans.

 

Et dire qu'il y a un nouveau véhicule qui est prêt à être utilisé et que l'on rénove des vieux VAB pour quasiment le prix de ce nouveau véhicule.

 

C'est juste consternant de laisser des soldats travailler dans de telles conditions.

Portrait de atlantique07
21/février/2018 - 18h51

Des soldats Français tués alors que les Maliens se plaignent du sort que la France leur réserve.

Portrait de -Scully.
21/février/2018 - 18h23
BelleGazou8 a écrit :

Mais, que font nos soldats en Afrique, alors que la France est exécrée par tous ces pays, au motif de la colonisation alors qu'en ce temps-là ils ne connaissaient ni la famine, ni les guerres tribales qui les déchirent et où ils se... bouffent entre eux ! Nos braves troufions seraient plus utiles (et plus en sécurité) sur le territoire national à, justement, reconduire à leur frontière toute cette engeance qui pourrit, par des actes d'incivilité et autres exactions, notre beau pays !

Et pendant ce temps, 120000 maliens s'engraissent la couenne en France grâce aux allocs payées par nos impôts. 

Portrait de Térisa
21/février/2018 - 16h24

Toutes mes condoléances à leurs familles. Rip.

Les plus vus