17/02 15:01

Exaspéré par le mauvais temps, un maire de Vendée a décidé de prendre un arrêté rendant l'ensoleillement obligatoire

Le maire de Challans, commune de Vendée, a pris une décision étonnante. C'est sur Twitter que la mairie a décidé de partager cette nouvelle résolution.
Ayant marre du mauvais temps et de la pluie, il a décidé de prendre un arrêté municipal. L'élu de la République y souligne que l'ensoleillement doit être obligatoire du lundi au dimanche. Cette décision doit s'appliquer non seulement à Challans mais aussi sur l'ensemble de la Vendée.
Le maire concède toutefois trois nuits de pluie "pour maintenir à niveau la nappe phréatique". 
"A la base, c’était une boutade interne, il en avait un peu marre de la météo, il a dit à une collègue 'Préparez-moi un arrêté contre la pluie', elle l’a prise au mot, il a trouvé ça très drôle et il l’a signé", a expliqué la mairie de Challans à "France info".
.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trouspinette 85
17/février/2018 - 20h25
Valaroder 3 a écrit :

Pitoyable. Ils ont vraiment que ça à foutre avec le pognon du contribuable...

je vous plains! vous n'avez aucun humour et vous etes " haineux"! très triste des gens comme vous qui voient le mal partout!!!!

Portrait de ajc21
17/février/2018 - 18h22
sigrid75 a écrit :

Plus les fruits de mer vers la côte ...;)

Sur sur l'Aiguillon, la Faute (ou je vais) avec les bouchots mais c'est vrai que j'ai un peu oublié car je n'aime pas les huîtres et je suis intolérante aux moules

 

Portrait de ajc21
17/février/2018 - 17h36
sigrid75 a écrit :

Si vous allez à Challans, je vous recommande les canards ou le poulet noir !!  Le must en la matière!  Et bravo Monsieur le Maire !

Il y a plein de bonnes choses en Vendée. Les volailles de Challans, mais aussi le Prefou avec une petite Trousepinette, la brioche, et là ou je vais en vacances la confiserie Leclercq et ses supettes chaudes

 

Portrait de trouspinette 85
17/février/2018 - 17h15

décidément aucun humour sur ce site!!!ce maire a beaucoup d'humour et est très proche de de ses administrés et je peux vous dire qu'il a plu beaucoup cet hiver et que les marais et étiers sont pleins! de plus le marché du mardi qui est très animé quand il  fait beau est quasiment désert car pluie incessante depuis plusieurs mardis, donc je comprend son 'humour  smiley ça n'empêche pas d'avoir de beaux étés!!! )  signé : une vendéenne!!!!

Portrait de ajc21
17/février/2018 - 16h09

Il a abusé de la Trousepinette

Portrait de Voltaire.
17/février/2018 - 15h28

J’adore ce genre de décisions ! smiley

le Maire du Lavandou ( commune du littoral Varois ) en a pris une semblable : un arrêté municipal interdisant de mourir dans la commune ( car  le cimetiere est trop petit ) ...

pour les vacanciers il fait défiler un pere Noël en plein été et a fait  baptisé officiellement un rond point longtemps attendu « rond point de la saint Glin Glin » à part cela il fait très sérieusement son boulot !

Les plus vus