16/02/2018 08:49

Le patron du Groupe M6, Nicolas de Tavernost, aurait fait interdire une interview de Jean-Pierre Pernaut sur RTL prévue lundi prochain

Le présentateur du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, devait être l’invité d’Yves Calvi dans «Laissez-vous tenter», lundi prochain, révèle le Parisien de ce matin, mais Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6 et désormais propriétaire de RTL ,a annulé l’invitation.

Le présentateur de TF1 devait être invité en grande pompe de « Laissez-vous tenter », l’émission culturelle diffusée entre 9h et 9h30 pour évoquer ses 30 ans au 13 Heures de TF1 raconte le quotidien.

Contacté par Le Parisien, la direction de RTL n’avait pas encore réagi.

Sauf qu’en interne, cette «intervention radicale dans le contenu éditorial» du patron du groupe M6, commente-ton dans les couloirs de la station ne passe pas du tout auprès de la rédaction. « Nous ne sommes pas habitués, c’est même du jamais vu, confie un journaliste. On est un peu sonnés. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le_Colmateur
16/février/2018 - 14h46

Censure du propriétaire. Et après les journalistes nous sortent qu'ils sont complètement libres, tu parles. Sans compter l'auto-censure.

Portrait de legaulois2009
16/février/2018 - 14h33

qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas s'est de la sensure pure est simple

Portrait de Obsevydial
16/février/2018 - 09h30

Ce pénible Baffy qui est le personnage le plus vulgaire qui sévit sur les plateaux depuis des années, et qui sous prétexte d'humour déjanté a contribué à la décadence de la France. Nos jeunes  ont appliqué avec gourmandise, cette liberté de langage très personnelle,  ce qui fait qu'il n'y a plus de respect, plus de morale. Baffy par ailleurs, comme ici sur ce plateau, ramène  sa morale à lui, fait son petit numéro de la bien-pensance qui nous est  insupportable. Oui cette gauche bobo sectaire on ne la supporte plus ! Bravo Mr JP Pernaud vos compétences et votre positionnement correspondent à ce que les français attendent.Vous les représentez bien. Merci,