12/02 15:43

EXCLU - Le nutritionniste Jean-Michel Cohen pousse un coup de gueule contre le Nutella : "En moyenne, il y a 50 carrés de sucre dans un pot" - VIDEO

Ce matin, Jean-Michel Cohen était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur Cnews et Non Stop People. Le nutritionniste a tenu à s'exprimer en exclusivité sur la polémique créée par la nouvelle campagne publicitaire de la célèbre pâte à tartiner Nutella. La marque, qui appartient au groupe Ferrero, y met l'accent sur la "qualité" de son produit et vante notamment la traçabilité des ingrédients. Une campagne qui a fait bondir l'Agence nationale de sécurité et de santé (ANSES) qui rappelle que le produit est une "bombe calorique avec, contrairement à la confiture ou au beurre, un intérêt nutritionnel quasi nul".

Jean-Michel Cohen, qui se penche sur le sujet dans son dernier livre "Un nouveau régime sans sucre ou presque", a lui aussi un avis tranché. Il rappelle que le Nutella est composé à 60% de sucre, soit 50 carrés de sucre dans chaque pot, et que la graisse utilisée est de l'huile de palme. "Le produit est addictif, pas bon pour la santé, et il est hyper calorique", a-t-il expliqué.

Et de continuer, pointant du doigt les propriétés addictives du Nutella : "Quand on demande aux gens de le manger à la petite cuillère, ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas arrêter parce qu'on a une addiction naturelle au sucre, qui est amplifiée par le taux de graisse". Jean-Michel Cohen affirme ainsi être en total accord avec la position de l'ANSES. 
Il revient aussi sur l'huile de palme durable que la marque utilise. Pour le nutritionniste, ce concept a été inventé "pour anoblir et faire passer qu'ils mettent ça à l'intérieur pour solidifier" la pâte.
.


Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Francois C moi
14/février/2018 - 17h55
Valaroder 1 a écrit :

Jean-Michel Cohen... C'est pas lui qui avait été interdit d'exercer pendant 1 ou 2 ans par l'Ordre des médecins, pour sa publicité déguisée avec son site ?

Et on invite encore ce personnage à la TV, pour donner en plus son avis dont tout le monde se fout ? Sérieusement ?

Essayez au moins de trouver des vrais nutritionnistes la prochaine fois pour l'émission, pas des vendus.

smiley

A mon avis morandini est ami avec Cohen car c'est un des rares qui l'invite encore à la tv. 

Portrait de highglandeur
12/février/2018 - 23h11

ha ben oui, il a encore un livre à vendre celui-là!

Portrait de carino
12/février/2018 - 22h09

eviter le sucre les amis .... un regime sans sucre c'est 8 kg de perdu en 40 jours ... Pensez y ... 

mangez des fruits et des oleagineux et ds légumes pleins de protéines ... 

le Nutella c'est une drogue mais ce n'est pas la seule au niveau alimentaire 

Portrait de Wouhpinaise
12/février/2018 - 18h44
Valaroder 1 a écrit :

Ceci étant dit, même une cuillère (et sans même parler des valeurs nutritives du produit), perso, je trouve ça absolument immonde au niveau du goût.

J'ai jamais compris l’engouement "populaire" autour de ce truc. Vraiment. Ca ne vaut pas une bonne vieille confiture faite maison, par exemple, je trouve...

Mais bon, les goûts et les couleurs...

100 % d'accord avec vous. Je n'ai jamais aimé cette mixture non plus.

Portrait de termineur
12/février/2018 - 17h50 - depuis l'application mobile

Nutritionniste.....
Encore une belle trouvaille pour plumer du gogo

Portrait de obscure
12/février/2018 - 17h12
U Banditu Corsu a écrit :

Si on consomme le nutella avec modération, il n'a aucun problème. Le souci vient de l'excès, comme tout aliment (eau, sel, charcuterie, beurre, etc...). Le produit n'est pas mauvais en lui même, c'est juste sa consommation excessive qui l'est c'est tout

Tout à fait. Je plussoie.

Les plus vus