05/02 13:06

La candidate voilée sélectionnée samedi dans "The Voice" accusée de remettre en cause les attentats islamistes en France

La nouvelle saison de "The Voice" vient à peine de débuter sur TF1 et la voilà déjà au cœur d'une polémique. Comme le révèle le site "Les Observateurs", la candidate Mennel Ibtissem est à l'origine du scandale. Des messages postés sur les réseaux sociaux par la jeune femme voilée ont refait surface et ont été repérés par le site suisse. Elle s'y exprimait sur les attentats de Nice et sur le terrorisme. Un sujet sensible pour les Français depuis 2015. "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", avait-elle estimé sur Facebook en août 2016.
La jeune femme a aussi partagé et commenté un message de l'association Barakacity. Cette ONG engagée en Syrie était alors dans le viseur des services de renseignement, peut-on lire dans "Le Parisien". Au lendemain de l'attentat de Nice, qui avait coûté la vie à 86 personnes, elle mettait en doute la version officielle des faits. "Et toujours pour "rester fidèle", le terroriste prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on n'oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !!", avait-elle publié sur le réseau social. Et d'ajouter: "#prenezNousPourDesCons".
Sur Facebook, des photographies montrent la jeune femme présente à des événements en rapport avec l'association musulmane féministe "Lallab". Selon "La Croix", cette organisation est particulièrement décriée, certains l’accusant de partager des revendications islamistes. Dans "Le Figaro", l’essayiste Céline Pina accusait l'organisation d'être un "laboratoire de l’islamisme".

D'après nos constations, le compte Facebook de la jeune femme n'est plus en ligne. Elle dispose aujourd'hui d'un compte officiel.
.

.




Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
7/février/2018 - 08h35

elle subit actuellement l'effet "papillon" smiley et découvre aujourd'hui que ce que l'on écrit des années plus tôt, vous revient en boomerang un jour ou l'autre. et oui : tenir des propos offensants ce n'est pas bien, c'est même très choquant.

Portrait de merlin2
6/février/2018 - 08h05

Mais quelle mouche a piqué TF1 d'envoyer une fille voilée à The Voice et pour en rajouter une couche, elle chante en arabe ! Bref, ils ont cherché la polémique, ils l'ont ! Et alors, quelle idée de mettre cette affaire en débat dans TPMP ! Mais ils sont abrutis ou quoi à la prod de TPMP ? Ils savent bien que çà va partir en vrille avec leurs conversations de bistrot ! Et Hanouna, de pire en pire, en père la morale et dans son style "tout le monde il est gentil, il est beau", "vivons tous ensemble avec nos différences" et en mélangeant tout ! Eux aussi, ils ont cherchés la merde, ils l'ont !

Portrait de Mitsumi
6/février/2018 - 07h58

l'infiltration musulman est en marche,lentement mais surement et sournoisement,mais elle est bien la,encore un aperçu. TF1 doit réagir, et dans le bon sens il faut la sortir.

Portrait de clap du web
6/février/2018 - 07h32

Pour informations les émissions sont enregistré depuis décembre.

Je ne cautionne pas les propos de cette candidate.

Mais sachez que pour infos il n'y a plus de battles cette année. Cela est remplacé par l'audition finale ou les 18 talents de chaque équipe repasse devant les coachs en solo. Mes sources ne s'appelle pas twitter ou Agathe Auproux dans TPMP. N'est pas journaliste qui veut.

Portrait de HH 2307
6/février/2018 - 07h04

Je vais vous avouez, une chose: dès que je vois un voile, celui là ou ceux plus long, dans le tram ou dans u n magasin, j'ai envi de m'énerver et de lui arracher. Mais çà retomberait sur ma tronche. Je suis d'une génération(né en 196smiley ou dans les années 70/80 , dans la rue, les femmes ou jeunes filles maghrébinnes, ne portaient aucuns voiles! elles étaient occidentalisés. Ce temps est malheureusement révolu depuis qu'un certain françois mitterand celui qui a été décoré de la francique par pétain et ami de bousquet, a laissé le voile à l'école, ne surtout pas les offusquer au non de l'anti racisme en 1989(j'avais 21 ans), sur le coup, je ne faisais pas vraiment attention, car ils étaient rares encore à cette époque, seul un directeur d'école s'était offensé et le pauvre s'en est pris plein la poire en se faisant traité d'ignoble raciste.  Mais par la suite sous jacques chirac, c'est devenu de plus en plus visible! quelle horreur.

Portrait de Supertomate
6/février/2018 - 06h55
carino a écrit :

les émissions sont enregistrées et elle va sortir au battle ( source twitter) 

Ils peuvent peut être couper son passage 

Portrait de sergioplaya2
6/février/2018 - 06h25 - depuis l'application mobile
erine.teygype a écrit :

Non suffisant. Elle discrédite la chaîne et elle a trahi la confiance des artistes. 

T f 1 c’est bien fait avoir pour moi the voice c’est bien fini il faut arrêter ils voulaient du voile et bien qu’il se le garde

Portrait de 7440
6/février/2018 - 03h11
Tophe7892 a écrit :

Je pense le contraire de vous.

En cas de guerre civile, combien choisiront de défendre le Coran plutôt que la Constitution ?

Le réveil sera brutal pour ceux qui refusent de voir la réalité en face. Quant aux complices qui prennent toujours fait et cause pour les provocateurs musulmans en espérant se les mettre dans la poche, ils seront les premiers trahis.

Mouais, mais en cas de guerre civile combien de Français qui ne sont pas issus de l'immigration se battront pour la constitution vu le nombre impressionnant de collabos, la est la question....

Portrait de highglandeur
6/février/2018 - 00h37

le diable avec la beauté d'un ange! on va se faire avoir sur toutes les longueurs!

Portrait de erine.teygype
6/février/2018 - 00h15
carino a écrit :

les émissions sont enregistrées et elle va sortir au battle ( source twitter) 

Non suffisant. Elle discrédite la chaîne et elle a trahi la confiance des artistes. 

Portrait de Visiteur95
6/février/2018 - 00h15

Arrêtez de faire les vierges effarouchées. La plupart des personnes issues du Sud de la méditerranée sont pour les terroristes, qu'ils ne considèrent d'ailleurs pas comme des terroristes. Ce qui me surprend plus, ce sont tous ces Français qui collaborent, ou, au mieux, sont indifférents à ce qui se passe en France...

Portrait de carino
6/février/2018 - 00h12
erine.teygype a écrit :

Comment une chaîne comme Tf1 à laissé passer au casting une telle candidate avec ses tweets ignobles et ses références à Tarik Ramadan et Dieudonné sans parler du reste. Elle n'est ni plus ni moins qu'une propagandiste islamiste qui a réussi son coup. Sortez là de l'émission car plus vous vous taisez plus vous cautionnez.

les émissions sont enregistrées et elle va sortir au battle ( source twitter) 

Portrait de erine.teygype
5/février/2018 - 23h59

Comment une chaîne comme Tf1 à laissé passer au casting une telle candidate avec ses tweets ignobles et ses références à Tarik Ramadan et Dieudonné sans parler du reste. Elle n'est ni plus ni moins qu'une propagandiste islamiste qui a réussi son coup. Sortez là de l'émission car plus vous vous taisez plus vous cautionnez.

Portrait de carino
5/février/2018 - 23h26

d'apres un temoin ... sur twitter elle ne va pas passer les battle .... donc le probleme est resolu ... 

Portrait de Yassa Poulet
5/février/2018 - 23h21
Saya74 a écrit :

Elle est sublime cette femme ! 

Autant qu'elle est conne.

Portrait de temeos
5/février/2018 - 20h56
Tophe7892 a écrit :

Pire, je me souviens de ce crétin de Martin Hirsch déclarant sur RTL : "l'intégration sera réussie quand des français donneront des prénoms arabes à leurs enfants" 

exact

celui ci est un sacré con

Portrait de jduclos
5/février/2018 - 20h43

TF1 doit choisir son camp maintenant, les islamistes ou les republicains

Portrait de rYp
5/février/2018 - 20h36

c'est de la pure provocation: Orale, écrite et en images.

le voile, religieux ou non, est une discrimination: porté que par des femmes. Donc une ségrégation, une prison mobile, un apartheid: On met une partie de la population à part des autres, on les désigne.

quand on connait d'où vient le voile et c'est pas récent: pendant des millénaires bien avant l'Islam, seules les prostituées sumériennes portaient ça et étaient obligées de s'affubler et déguiser comme ça pour pas être confondues avec les autres femmes donc ce sont des p... et elles sont soumises. 

Et pour terminer, je reviens sur une évidence: se montrer à la télé en se cachant par un voile c'est ?????? absolument débile, illogique, contradictoire donc foutage de gueule et bien fait pour le buzz et provoquer des réactions. C'est aussi débile qu'aller bronzer sur une plage et sa baigner avec un burkini: C'est quoi le principe ? !

Portrait de Saya74
5/février/2018 - 20h21

Elle est sublime cette femme ! 

Portrait de Tophe7892
5/février/2018 - 19h37
temeos a écrit :

Quand on commence par donner des prénoms issus de la religion, prénoms communs dans les pays du Maghreb c'est déjà que l'on n'a du mal avec l'idée de s'intégrer.. On recherche déjà à s'imposer au lieu de faire profil bas.

Un de mes meilleurs ami a son père italien et sa mère lettone, leurs 3 enfants ont des prénoms typiquement francais,  

un autre meilleur ami est d'origine serbe, parents et grands parents nés là bas, je n'ai su que vers 17 ans que sur sa carte d'identité il s'appelait Miroljub, ici c'est Michel pour tout le monde, c'est comme ca que ses parents ont voulu qu'il se fasse appeler..

 

 

Pire, je me souviens de ce crétin de Martin Hirsch déclarant sur RTL : "l'intégration sera réussie quand des français donneront des prénoms arabes à leurs enfants" 

Portrait de Tophe7892
5/février/2018 - 19h34
7440 a écrit :

Y en a combien des comme ça pas beaucoup, ils représentent une minorité contrairement à ce qu'on veut  nous faire croire. Pour une majorité qui fout le bordel en voulant imposer à la République Française leurs dictats religieux et ça, ce n'est pas possible. Le voile qu'il soit intégral ou non et la djellaba n'ont rien a faire dans la rue, dans l'espace public et à la TV.

Je pense le contraire de vous.

En cas de guerre civile, combien choisiront de défendre le Coran plutôt que la Constitution ?

Le réveil sera brutal pour ceux qui refusent de voir la réalité en face. Quant aux complices qui prennent toujours fait et cause pour les provocateurs musulmans en espérant se les mettre dans la poche, ils seront les premiers trahis.

Portrait de temeos
5/février/2018 - 19h32

Quand on commence par donner des prénoms issus de la religion, prénoms communs dans les pays du Maghreb c'est déjà que l'on n'a du mal avec l'idée de s'intégrer.. On recherche déjà à s'imposer au lieu de faire profil bas.

Un de mes meilleurs ami a son père italien et sa mère lettone, leurs 3 enfants ont des prénoms typiquement francais,  

un autre meilleur ami est d'origine serbe, parents et grands parents nés là bas, je n'ai su que vers 17 ans que sur sa carte d'identité il s'appelait Miroljub, ici c'est Michel pour tout le monde, c'est comme ca que ses parents ont voulu qu'il se fasse appeler..

 

 

Portrait de octaviaroma
5/février/2018 - 19h25 - depuis l'application mobile
PasManipulé a écrit :

Quand on pense que quelques heures plus tot, le JT de TF1 montrait des iraniennes qui enlevaient leur voile dans la rue au risque d'aller en prison, et que là, la chaine fait du prosélytisme islamique sous prétexte de musique, c'est juste HONTEUX !

Que cette hypocrite candidate enlève son voile sur scène, ou aille faire The Voice Arabie Saoudite (pour le jour ou ca ne sera plus haram...)

@PasManipulé
Bien dit !

Portrait de 7440
5/février/2018 - 18h59
Monte-Cristo a écrit :

Elle a tout à fait raison ! J'ai deux amis issus de l'immigration provenant du Maghreb. Ce sont deux frères qui ont un parcours universitaire exceptionnel et qui exercent une profession avec de hautes responsabilités. Ils n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée et ils se moquaient totalement des interdits alimentaires. Très ouverts d'esprit, ils n'ont pas voulu garder la religion de leurs parents, l'islam. Une religion contraire, selon eux, à leurs valeurs. Ils se sont convertis au catholicisme et sont parfaitement intégrés. 

Y en a combien des comme ça pas beaucoup, ils représentent une minorité contrairement à ce qu'on veut  nous faire croire. Pour une majorité qui fout le bordel en voulant imposer à la République Française leurs dictats religieux et ça, ce n'est pas possible. Le voile qu'il soit intégral ou non et la djellaba n'ont rien a faire dans la rue, dans l'espace public et à la TV.

Portrait de atlantique07
5/février/2018 - 18h28

Elle avait piscine et a omis d'enlever son bonnet de bain........

Portrait de PasManipulé
5/février/2018 - 18h21

Quand on pense que quelques heures plus tot, le JT de TF1 montrait des iraniennes qui enlevaient leur voile dans la rue au risque d'aller en prison, et que là, la chaine fait du prosélytisme islamique sous prétexte de musique, c'est juste HONTEUX !

Que cette hypocrite candidate enlève son voile sur scène, ou aille faire The Voice Arabie Saoudite (pour le jour ou ca ne sera plus haram...)

Portrait de Monte-Cristo
5/février/2018 - 18h03
.legay a écrit :

Ou en 2011, en France, Jeannette Bougrab  également :

 

"Je ne connais pas d'islamisme modéré ! "

Il ne faut pas croire ceux qui se présentent - ou que l'on qualifie - de « modérés » ?
Non. L'égalité ne peut pas être à géométrie variable. L'Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n'accepte pas l'idée qu'on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n'est pas un supermarché où l'on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir.



Ces « modérés » disent que la charia peut n'être qu'une source d'inspiration...
Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l'apostasie est interdite. Il n'est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n'est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n'ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l'égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage."



Elle a tout à fait raison ! J'ai deux amis issus de l'immigration provenant du Maghreb. Ce sont deux frères qui ont un parcours universitaire exceptionnel et qui exercent une profession avec de hautes responsabilités. Ils n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée et ils se moquaient totalement des interdits alimentaires. Très ouverts d'esprit, ils n'ont pas voulu garder la religion de leurs parents, l'islam. Une religion contraire, selon eux, à leurs valeurs. Ils se sont convertis au catholicisme et sont parfaitement intégrés. 

Portrait de .legay
5/février/2018 - 17h53
Monte-Cristo a écrit :

En 2015, Milos Zeman, le président de la République tchèque, avait déclaré : "Il n'y a pas de musulman modéré, c'est un oxymore ou contre-sens, du genre de nazi modéré".

Ou en 2011, en France, Jeannette Bougrab  également :

 

"Je ne connais pas d'islamisme modéré ! "Il ne faut pas croire ceux qui se présentent - ou que l'on qualifie - de « modérés » ?Non. L'égalité ne peut pas être à géométrie variable. L'Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n'accepte pas l'idée qu'on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n'est pas un supermarché où l'on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir.

Ces « modérés » disent que la charia peut n'être qu'une source d'inspiration...Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l'apostasie est interdite. Il n'est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n'est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n'ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l'égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage."

Portrait de Wouhpinaise
5/février/2018 - 17h47
Loupy a écrit :
j'espère qu'on ne verra pas la suite de son parcours, comme le mec d'incroyables talent, qu'on l'a gomme de la pellicule !

Je souhaite exactement la même chose que vous !

Portrait de Monte-Cristo
5/février/2018 - 17h45
J.Purdey. a écrit :

Et il a raison. 

Je trouve aussi.

Quelques jours auparavant, il s'était adressé aux immigrés musulmans :

- "Personne ne vous a invités chez nous" ;

- "Si vous êtes déjà là, vous devez respecter nos coutumes, comme nous respectons les vôtres lorsque nous venons chez vous" ;

- "Si ça ne vous plaît pas, retournez chez vous !".

Les plus vus