29/07/2011 04:09

Geneviève de Fontenay veut attaquer Endemol

La présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a décidé d'attaquer son employeur Endemol en justice après la participation de miss Paris 2009, récemment destituée de l'élection miss France, à "La Ferme Célébrités", a annoncé son fils mercredi sur RTL.  

"Elle ne démissionne pas. Elle considère qu'Endemol a rompu le contrat qui la liait avec elle et elle les attaque aux prud'hommes", a déclaré Xavier de Fontenay à la radio.  

"Elle considère qu'elle n'a plus les moyens de remplir sa mission et ses obligations envers Endemol par le fait que Endemol ait récupéré la Miss Paris destituée, Kelly Bochenko, pour la faire participer à la Ferme Célébrités", a poursuivi Xavier de Fontenay.  

Kelly Bochenko, ex-Miss Paris 2009, a été destituée après la parution dans le magazine "Entrevue" de photos sexuellement explicites provenant d'une séance avec un photographe professionnel, contraires au règlement de l'élection Miss France. Elle fait partie des seize candidats de "La Ferme Célébrités", aux côtés notamment de l'acteur italien Aldo Maccione et de la chanteuse Jeane Manson. Le jeu de télé-réalité se déroule dans une réserve en Afrique du Sud et doit durer deux mois.  

Mme de Fontenay a demandé à TF1 et à la société de production Endemol que la jeune femme quitte l'émission de téléréalité. Elle s'est déclarée "outrée, anéantie, scandalisée et surtout déçue" par TF1 et Endemol, respectivement diffuseur et producteur de "La Ferme Célébrités". 

La Société Endemol est à la fois propriétaire de l'élection Miss France et organisatrice pour le compte de TF1 de la "Ferme Célébrités". La chaîne privée diffuse aussi l'élection Miss France.   

"Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Non seulement c'est un désaveu mais ma mère est quelqu'un de droit qui a une éthique, une morale irréprochable. Elle s'est battue pendant presque 60 ans et moi ensuite 30 ans avec elle pour faire de cette élection de Miss France une manifestation avec une image respectable, et tout d'un coup elle a eu l'impression que tout ce monde s'écroulait en mettant en valeur, en vedette, une jeune fille qui ne méritait pas de l'être", a encore dit Xavier de Fontenay.  

"Elle dit: +maintenant ma vie est derrière moi, je n'ai plus rien à perdre, mais je ne sacrifierai pas mes valeurs+. Pendant longtemps on a dit + bon voilà elle parle beaucoup, elle dit des choses mais en même temps il ne se passe rien+. Et bien si, là elle montre qu'à un moment donné on peut dire non", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PROFILER
31/mars/2010 - 23h48

Madame de Fontanay est logique dans sa démarche ... Une meme sociètè qui dit oui à la destitution de Miss Paris au vu des photos suite aux contrats que chacunes d'elles ont signés et cette meme sociètè profite du "scandale" des photos médiatisées pour stimuler l'audimat de la Ferme ...
Endemol et ce nous l'avons vu suite à cette ferme ratée alors que cela aurait pu etre divertissant comme tout jeu, mais avec leur choix de nous montrer que ce qu'ils veulent cela en fait aujourd'hui une sociètè pas trés nette et je donne raison à Madame de Fontenay d'essayer au mieux de vouloir essayer de préserver une image respectable aux et des Miss ...
Et merci d'éviter de l'appeler "la vieille' car il me semble léger de manquer de respect surtout planquer derrière un ordinateur ... On peut de pas aimer une personne que l'on ne connait pas sans pour autant lui manquer de respect ;)

Portrait de Raminagrobizz
31/mars/2010 - 22h10

Quand je disais que la présence de Kelly Bochenko dans la ferme était un moyen qu'Endemol avait trouvé pour se débarrasser de Geneviève...

Portrait de jmdepaca
31/mars/2010 - 19h40

Va y Geneviève tu as raison bats toi jusqu'au bout ;)

Portrait de alphajet
31/mars/2010 - 18h06

On devrait la faire condamné pour abus de procedure ou un truc dans le genre, vous savez quand on fait un procès à quelqu'un pour quelques choses de pas important, je sais plus le nom :s :oops:

Portrait de baptiste75
31/mars/2010 - 17h59

parce qu'elle aurait pu décider avant, au lieu dattendre plus d'un mois

Portrait de baptiste75
31/mars/2010 - 17h59

je ne comprend pas pourquoi Genevieve se reveille que maintenant??? quelqun lui a'til monter la tete??

Portrait de louvecoquine
31/mars/2010 - 17h34

T'as raison, surtout pour une fille dont la principale passion est le biberon

Portrait de SAB85
31/mars/2010 - 14h12

J'espère qu'on dira la même chose que toi si tu arrives à son âge...

Portrait de nina24
31/mars/2010 - 13h26

C'est David contre Goliath ! :mrgreen:

Portrait de denix91
31/mars/2010 - 13h05

c'est dommage ! c'était notre Georges Marchais en jupon lorsqu'elle était invitée dans certaines émissions !!! même si je ne regardais pas les miss, Geneviève m'a toujours amusé par ses coups de gueule et ses attitudes de vierge effarouchée lorsqu'elle parlait des photos de quelques miss. Il faudrait quand même qu'elle regarde autour d'elle et qu'elle se rende à l'évidence que le monde a changé ( en bien ou en mal je n'ai pas à juger) et qu'il faut vivre avec son temps sinon on devient vite "un vieux con!" ! je pense quand même qu'elle va revenir sur sa décision.....sinon....bonne retraite Geneviève !!!

Portrait de rvgc52
31/mars/2010 - 12h55

GDF parle plus de kelly que de la miss france.... Si elle avai pas fait de foin, l histoire serait passée aux oubliettes et endemol n aurait pas songé à prendre kelly... elle se prend pas pour de la m.....e la gdf.
Elle me gonfle, elle se prend pur zarkozy ou quoi ! elle croit que le concours de miss france va concourrir au prix nobel, c est juste une manifestation sympathique et rien d autre
en plkus, je la trove très sympa cette kelly, quoi qu elle ait fait !!!

Portrait de SAB85
31/mars/2010 - 12h34

Et que jamais elle ne les a reniées ces valeurs, bien d'hommes politiques devraient en prendre de la graine...

Portrait de fechow13
31/mars/2010 - 12h33

Kelly gardera toujours le titre qui lui a été attribué n'en déplaise à gdf.
Un ancien ministre garde toujours son titre quelque soit la raison de son départ.
Mamie profitez de la chance que vous avez d'avoir de quoi subvenir à vos besoins quand on sait le nombre qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, un peu d'humilité ne vous fera pas de mal! :mrgreen:

Portrait de flore44770
31/mars/2010 - 12h10

sauf erreur Kelly etait miss Paris mais a été destituée:)

Portrait de flore44770
31/mars/2010 - 12h09

pauvre Kelly elle a pas inventé le fil à couper le beurre , elle a rien compris aux photos qu'elle faisait alors c bon fo que Genevieve la lache un peu ...y a quand même pas mort d'homme ...

Portrait de manoffire97
31/mars/2010 - 12h06

Sur Europe je vient d'entendre le journaliste qui présente les titres appelait Kelly Bochenko "miss paris 2009 "
:lol:
Une provocation de plus pour GDF.

Portrait de adorable
31/mars/2010 - 12h00

elle nous fatigue mamie .elle a des idees retrogrades .il faudrait lui indiquer une bonne maison de retraite et qu'elle nous foute la paix

Portrait de Misscorsica
31/mars/2010 - 11h58

Pour ton prochain commentaire, essaie de respirer entre deux phrases ....

:lol:

Portrait de papieroger
31/mars/2010 - 11h39

De toute façon ce que touchent Endemol net pas de bonne vertu regarder toutes les émissions qu'il font en ce moment et maintenant les boites vont recommencer avec Arthur qui ne devait pas revenir d'après lui surtout qu'en ce moment on nous demande de faire des efforts mais on distribue de l'argent a tout va on dirait que l'on jette de l'argent par les fenêtres le gouvernement devrait taxer ca et non augmenter les redevances audiovisuels pour nous qui faisons des efforts

Portrait de manoffire97
31/mars/2010 - 11h33

Sont acharnement sur cette fille(miss Paris) qui ne fait plus partie du comité des miss est scandaleux .

Portrait de FRED2229
31/mars/2010 - 11h20

Je trouve que cette femme représente bien l'état d'esprit français : raleuse, revendicative, jamais contente etc....Elle a entièrement raison de s'attaquer à cet empire qu'est Endemol; Et je la soutiens car je suis comme elle : très français ! N'en déplaise à certains !

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité