31/03/2010 09:38

Vivolta ne sera plus une chaîne "séniors" mais "féminine"

Terminé la chaîne pour "les séniors" ! Vivolta vient d'annoncer un nouveau positionnement. désormais, c'est aux femmes que va s'adresser la chaîne dirigée par Philippe Gildas...

La chaîne adapte sa ligne éditoriale pour devenir la chaine de référence pour être bien dans sa vie qui s’dresse principalement aux femmes. « Nous avons orienté nos contenus avec des informations et des divertissements sur les thèmes qui les interpellent, en adoptant un regard aiguisé, ludique et innovant » estime Philippe Gildas.

Vivolta devient donc encore plus féminine, pratique, conviviale et dans l’air du temps. Pour Gaspard de Chavagnac, « cette évolution démontre la maturité de la marque Vivolta et notre souci permanent d’écouter et de répondre aux réalités de notre audience et du marché des médias ».

Depuis son lancement fin 2007, trois phénomènes ont amené la chaîne à cette démarche :

- En premier lieu, le succès du site internet  auprès des femmes qui se reconnaissent dans les thématiques touchant leur vie quotidienne a convaincu du renforcement de ces développements sur la chaîne.

- En deuxième lieu, la forte progression des chaînes de la TNT gratuite liée à leur repositionnement sur des formats généralistes conduit les chaînes payantes à renforcer encore plus leur spécificité éditoriale.

- Enfin, l’essor - partout dans le monde - des chaînes dédiées aux femmes, alors que ce territoire est sous exploité ou abandonné par certains acteurs historiques en France.      

Des programmes pour être bien dans sa vie Reflet de ce nouveau positionnement, la ligne éditoriale va progressivement s’adapter jusqu’à la rentrée de septembre. 60 % des programmes diffusés sont d’ailleurs une exclusivité Vivolta. Psychologie, éducation, couple, santé, tendances sociétales seront autant de sujets abordés par la chaîne.

Premier signe de ce changement, les docus réalités vont débarquer sur la chaîne et en particulier une émission consacrée au... sexe !

Vivolta va diffuser chaque semaine dès le 19 avril prochain Sex education. Ce programme a connu un grand succès sur Channel 4 et déshabille les préjugés en menant la bataille contre l’ignorance en matière de sexualité.

Un programme novateur dans son approche : de la pédagogie ludique et rythmée au service de la lutte contre les idées reçues ! -

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TOM66
2/avril/2010 - 18h14

l'heure est grave, faut créer maintenant une chaine d'homme 100% matcho.. :mrgreen:

Portrait de Reryriot
1/avril/2010 - 14h07

Elle Sera donc en concurence avec Téva car Téva se veut elle aussi être une chaine destinée au public féminin !

Portrait de TOM66
1/avril/2010 - 02h42

Faudrait créer un chaine pour les ménagères de moins de 50 ans qui est en
surpoids atteint de tocs, est autoritaire et dépressive sombrant peu à peu
dans l'anorexie ayant des problèmes de troubles du sommeil à un mari violent qui ne veut pas faire la vaisselle et les taches ménagères bouffant
des chips regardant un match de foot se grattant les couilles etc..
100%100 audimat assuré.....:mrgreen:

Portrait de nikomimi
31/mars/2010 - 17h46

A mon avis il n'y aurait pas grand monde, pour la dernière idée, j'habite en Corrèze et il y a très peu de black. :lol:

Portrait de crapaudamour
31/mars/2010 - 16h31

Semaphore a écrit "elle n'est pas sur la TNT mais sur le cable et le satellite
Je suis sur SATELLITE ET TNT ; et je ne l'ai jamais rencontré sur mon menu, de toute manière je ne pense pas que je perde beaucoup ???

Portrait de Spencer
31/mars/2010 - 14h39

Les séniors, ça n'existe pas pour la plupart des chaînes. Pourquoi ? Pas assez réceptifs à la publicité ? Pas assez influençables pour être rentables pour les annonceurs ?

Portrait de Spaceghost
31/mars/2010 - 13h55

Philou va encore y laisser des plumes!

Portrait de BIONICBOYBXL
31/mars/2010 - 12h32

Marché sous exploité en france? Bon, là je rève. La première est Téva, puis il a eu JUNE et à présent VIVOLTA; Ici, on thematise les thematiques.
June pour les jeunes adolescentes prépubères, Teva pour les femmes d'age moyen et vivolta pour les grand mères. Puis, on oublie souvent que les chaines dites généralistes ciblement principalement les "ménagères de moins de 50 ans". N'est-ce pas du sexisme. Moi je crie à l'injustice, en tant qu'homme. Les marketting company ne repsectent pas les egalites homme/femme. Ilsn'ont qu'à creer une chaine une chaine pour les hommes, pour les gays(ca a deja ete fait et pas marché), pour les noirs, pour les juifs (ah, ca existe), pour les musulmans, pour les cathos (y a deja kto). Bon, je recitfies le tir,.Faudrait creer une chaine pour les hommes noirs... Non mais je rigole pas. Je dirais meme plus, une chaine pour hommes noirs qui aiment la country music et qui vivent en corèze (je suis sur qu on y a jamais pensé). Puis , si on y pense, avec la premiere mouture de vivolta, il ne devait pas etre evident de fideliser le public à long terme (ils s'endormaient toud devant...).

Portrait de sebastiano 2
31/mars/2010 - 11h38

En même temps, même si l'idée n'était pas si mauvaise, tous les sondages montrent que les seniors sont ceux qui regardent le moins les chaînes du câble et du satellite, alors si ce revirement est vrai, ça se comprend... :mrgreen:

Je serais eux, j'essaierais de m'intégrer sur la TNT, elle n'a pas l'air si mal comme chaîne, elle y marcherait beaucoup mieux, c'est sûr...

Portrait de crapaudamour
31/mars/2010 - 10h05

Je suis désolée mais malgré la TNT, = des tas de bouquets........VIVOLTA jamais vu. mais où se cache-t-elle cette chaine si précieuse ????

Portrait de flore44770
31/mars/2010 - 10h02

alors Gildas s'en va ???? sinon ce sera pas raccord :lol: