29/07/2011 04:09

Christine Boutin veut faire interdire Satan et le diable !


3.5
Lors de l'émission "Cactus" diffusée vendredi soir sur Paris Première, Christine Boutin a affirmé ne pas être choquée par les propos tenus par Stéphane Guillon sur France Inter à l'égard d'Eric Besson et s'est déclarée favorable à une "liberté totale".

En revanche, l'ancienne ministre s'est dite choquée par l'organisation du festival de musique métal à Clisson nommé "Hellfest".

"La liberté d'expression, c'est bon mais pas Satan?" a alors demandé la présentatrice Géraldine Muhlmann.


"Absolument. Je le dis très clairement." a annoncé Christine Boutin.


Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Bof ! Fais bien comme bon te semblera. Moi, j'ai besoin de me détendre aujourd'hui. Je vais me faire un bon bain chaud, et manger un bon morceau de chocolat.

Ciao Ciao


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Lilith et Mick,

Sur cette note de douceur, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Prenons tous garde, tout de même, à l'esprit de compromission, car nous sommes entourés de faux agneaux aux intentions pas très clean, voire carrément méchantes (sans parano) :)


Portrait de Mick000
Vote: 
0

coeurdamour, (n'y voyez pas la une déclaration!! ;) )
Je connais parfaitement l'essence même du métal (je ne parlerais pas de danger par contre, c'est avant tout question de pédagogie et de connaissance de cette forme artistique).
Je suis par contre comme vous plus que jamais convaincu du bien fondée et de la nécessité absolue de protéger l'enfance. Mais comme je le disais nous pourrions débatre des heures sur l'art et son interprétation parfois malheureuse. Mais le carnage annoncé par les anti-métal ou anti-hellfest n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais!
Il y aura toujours des abrutis (et je pèse mes mots) qui interprèteront mal un film, un bouquin ou une musique.
Pour vous donnez un exemple: Des actes commis en Bretagne par un pseudo groupuscule de "true armorique black métal" ont horrifié tout le monde dans la sphère métal. Je parle la d'un incendie d'église il y a 3 ou 4 ans. Ils avaient de plus tagué des paroles du groupe Deicide pris au 1er degrè. Pour la petite histoire les organisateurs du Hellfest avait d'ailleurs annulé la venue du groupe Américain pour éviter toute polémique à Clisson. Cet évènement a été fustigé par la scène métal, et Glen Benton qui est pourtant un artiste très controversé à condamner avec véhémences les actes commis et était bien que compréhensif très déçu de leur annulation au Hellfest.


Portrait de lilith1978
Vote: 
0

@coeurdamour:

c'est drôle, mais j'étais sûre que tu avais déjà fréquenté le milieu de la sorcellerie pour être devenue aussi véhémente... alors je ne te juge pas, je crois que je te comprend...

signé une petite sorcière qui n'a pas besoin d'invoquer les démons pour lire dans la tête des gens :twisted:
:)

amicalement


Portrait de lilith1978
Vote: 
0

allez, pour détendre l'atmosphère je vous propose de voir un extrait pour le moins jubilatoire du film "L'avocat du Diable"... soit la plaidoierie de Satan contre Dieu, c'est excellent et c'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=KkkWrmeNlx4

;)


Portrait de Mick000
Vote: 
0

Je vous renvoi faire un film de Sam Dunn, anthropologue "Métal: voyage au cœur de la bête".

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12126

Voici quelques interventions de psy, artistes et amateurs de métal et de notre anthropologue à la fin du film.
"J'ai tourné ce documentaire pour répondre à une question: Pourquoi le heavy métal à t'il toujours été stéréotypé, rejeté et condamné? Selon ce que j'ai appris durant le tournage, c'est parce que le heavy métal nous confronte à ce que nous aimerions mieux oublier. Il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ce sera toujours une culture de marginaux.
"Pour les jeunes c'est un univers où ils peuvent découvrir d'autres perspectives qui vont au delà du quotidien et d'une façon très excitante"
"C'est un défoulement, je crois que le métal nous permet de nous libérer du stress quotidien"
"On veut voir les gens bondir de leurs fauteuils et sauter de joie, c'est pour ça que l'on joue de la musique"
"Chacun se détend à sa façon mais le métal est très différent des réalités quotidiennes"
"Et c'est peut être parce-que ce que les gens ressentent est plus important que ce qu'ils pensent"
"Je ne sais pas pourquoi c'est aussi important mais je suis une meilleure personne depuis que j'écoute du métal"
"Cette musique ne me juge pas et ne critique pas ce que je fais elle est toujours la pour moi"
"Les amateurs de heavy métal, y voit le bien, la beauté et la vérité."
Le heavy metal est un sacrement pour certain. Si ça aide des jeunes à survivre en leur donnant de l'espoir et un refuge, si ça leur donne un sentiment de transcendance ça peut être une force spirituelle et un lien avec Dieu"

"Depuis l'age de 12 ans je défend ma passion pour la musique heavy métal contre ceux qui l'accuse d'être une musique inférieure. Je leur dit que c'est une chose qu'il faut ressentir. Si cette musique de vous donne pas un sentiment de puissance et vous n'en ressentez pas des frissons sur tout le corps, vous ne la comprendrez jamais. Mais ce n'est pas grave! A en juger par les 40 000 fans qui m'entourent ici (festival de Wacken), on arrivera à se débrouiller sans vous!!!"


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Mick,

Je ne vous juge point, et loin de moi l'idée de mettre tous les "Metalleux" dans le même sac. J'ai effectivement eu pour collègue une fille qui était fan de métal (elle m'a fait découvrir Therion par exemple), et je m'entendais bien avec elle. Elle n'était point haineuse, bien au contraire. Moi même je porte du noir de temps en temps, je trouve cela très classe, et quand on me dit que ça fait deuil, je dis :"et Eddy Murphy, il fait deuil ?"

Ce qui me dérange, c'est la banalisation des attributs des ténèbres, c'est le fait de trouver ça drôle et folklo. Il n y a pas que les chrétiens pratiquants qui y voient un danger, mais également les psychiatres et les observatoires anti-sectes (même si des fois, ils stigmatisent un peu, ils ont souvent des analyses justes et impartiales).

A notre époque, et on ne peut pas le nier, on fait des films sur les sorcières, en disant qu'il y a des gentils sorcières. Pour avoir cotoyé le milieu dans le passé, je peux vous dire que les sorcières gentilles, ça n'existe pas, entre les poupées vaudoues, et les malédictions sur les femmes enceintes... On trouve que c'est gentil quelqu'un qui fait peur, c'est marrant. On banalise tellement les choses que la notion de bien et de mal se gomme de plus en plus. résultat : la violence augmente, les divorces augmentent, l'agressivité augmente.

Et il est vrai que des termes comme "fête du diable", ce n'est pas drôle du tout. C'est une forme d'apologie à l'immoralité. Comment nos enfants du futurs pourront ils transmettre nos valeurs de respect, si on gomme la différence entre le bien et le mal ? Les paroles de chanson ont plus d'impact sur notre cerveau que nous l'imaginons. regardez la jeunesse d'aujourd'hui, même s'ils ne sont pas tous méchants, mais rien qu'observez.

J'ai connu une fille d'amie de 18 ans. Elle avait tout le temps des paroles de mort, elle faisait l'apologie de la mort, c'était effrayant.

Non, les ténèbres, croyant ou non croyant, ce n'est pas du folklo. Mais j'avoue que je pensais comme vous avant, jusqu'à ce que je réalise ce que cela engendrait. Les paroles provoc sont très très nocives.

Pardonnez moi de vous avoir jugé en tant que père. Par vos dernières paroles, je vous ai senti posé et responsable, même si vous ne percevez pas ce type de danger. Je pense cependant que vous êtes un bon père.

Je connais bien le hardcore(Mass Hysteria), le metal californien(Alien Ant farm) , le M Prog(Queensrÿche), le punk californien (Offspring, ça commence à dater grave), mais ça fait au moins trois ans que je n'ai plus envie d'en écouter (excepté Alien Ant Farm que j'écoute encore un peu), mais j'aimais beaucoup cela. J'avoue que des groupes de D Met comme Therion, ça ne me disais trop rien, la mythologie bizarre, c'est pas trop mon truc.

Enfin bon !


Portrait de Mick000
Vote: 
0

@ coeurdamour
"Métal, Hardcore, etc. Quelle importance ? Les deux comportent de la violence, du satanisme et de l'esprit de mort"

CARTON ROUGE!! C'est bien la que repose tout le problème!
Le Hard rock, le thrash métal, le black métal, le hardcore, le grindcore, l'indus, le progressif et j'en passe n'ont pas les mêmes codes!

J'ai bien compris votre pensée et c'est plutôt sympa d'échanger ensemble. Outre l'éternel débat de l'art et de son influence sur l'auditeur ou le spectateur (musique, cinéma, littérature, peinture...) et même si vous en tant que profane thrash, hardcore et black c'est du pareil au même et tout sauf à votre gout passe largement, mais de la à stigmatiser un genre ou des individus je dis NON!!
Le Hardcore est basé par exemple sur la notion de respect, d'unité, de famille. Renseignez vous sur le straight edge et vous serez surprise croyez moi!!
Le métal est et sera toujours rebelle, dérangeant et ne fera pas de texte à la Lara Fabian c'est sur! Le côté sombre, morbide est bien présent dans le rock et dans le métal je confirme!!
Il faut surtout considérer que ce genre de musique outre la richesse artistique est pour moi un exutoire! Je ne broie absolument pas du noir mais suis quelqu'un (comme la plupart des métalleux) d'enthousiaste souriant et aimant la vie!! Je n'ai jamais développé de sentiment anti-chrétien depuis toute ces années passées à écouter entre autre du black-métal par exemple.
Pour vous en convaincre Il suffirait de venir à la rencontre des metalleux, aux concerts ou sur un festival comme le Hellfest. Vous constateriez une chose commune à tous les spectateurs (outre la couleur dominante noire! ;)) c'est le sourire et la joie de vivre affichés par chacun (et je peux y ajouter les Clissonais, les bénévoles, les agents de sécurité, la gendarmerie... tout le monde est zen et souriant!!).
pour répondre à votre autre question: Y a t il des "pères de famille" qui nourrissent leurs enfants avec cela ?
Bien sur que non au même titre que certains films, certaines émissions tv, certains jeux vidéo, je n'expose pas ma fille au vidéo black ou death métal! Par contre elle a 7 ans et déjà fan de Nightwish, metallica, therion et Volbat!! ;)


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Lilith,

Vous prenez toujours le même style de raccourci que vos pairs : "Vos Eflises ont tué etc.).

L'Eglise, c'est qui d'abors ? Question : c'est Dieu qui a ordonné aux gens de l'inquisition de tuer des gens, ou c'est eux mêmes, qui en ont pris l'initiatives, en s'érigeant en juges suprêmes?

Ce que je veux dire, c'est que ce sont les hommes, et non pas Dieu, qui leur a donné l'idée de tuer. Car l'homme est rendu mauvais, mais c'est de leur propre décision.

Ilo le ferait au nom de leur influence de la bible ? Pas du tout, puisque Jésus prônait l'amour. Il a dit "tendez l'autre joue". Il n'a jamais dit "tuez ceux qui ne veulent pas se convertir". Les apôtres non plus. Ce sont les hommes qui ont perverti le message de Dieu. Et qui les influence à tuer à ton avis ? C'est Satan et personne d'autre. C'est son armée qui dit dans leurs têtes "tue-les, ils ne respectent pas le dogme chrétien, ils ne sont pas assez pieux". En effet, la religiosité, qui entre parenthèses, n'a rien à voir avec la foi et l'amour dans la relation avec Dieu, a été créé par Satan, afin de pervertir la foi pure.

Je vous parle dans l'amour, et non pas dans le jugement. Je sais bien que je ne suis pas parfaite moi-même. Mais j'aspire, à aller toujours vers plus de bien, non pas en me considérant comme supérieur aux autres, ni en les jugeant.

Moi même, j'ai été très influencée par ces choses dans la passé, et je suis juste révoltée et attristée de voir comment les gens sont détruits parce qu'ils se font piéger. J'ai de l'amour pour les gens, tout simplement. Et même pour les incroyants car certains d'entre eux m'apportent aussi de leur sagesse. D'une certaine façon, ils connaissent un peu Dieu par leur comportement, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Je sais que vous êtes bien emprunte de cette culture à l'heure actuelle, et que vous avez votre fierté(je ne vous juge point, c'est normal, car il y a une petite voix en vous qui crie désespéremment afin que vous l'écoutiez).

N'ayez pas peur du changement qui peut s'opérer en vous, il ne vous ébranlera pas d'une façon horrible, mais merveilleuse. J'espère sincèrement que vous aurez enfin la chance de goûter à cette paix et cette joie intérieure qui est en moi(et qui peut l'être bien davantage en vous !)

Amicalement.


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Lilith, vous dites que Yahve est un dieu jaloux et irascible. Admettons. Mais comment voyez vous Satan, comme quelqu'un de sympathique ?

C'est vrai qu'il est d'un abord charmant au début. Mais attendez la suite des évènements, vous ne serez pas déçue du voyage... (d'un point de vue personnel déjà, puis collectif)

Satan était un ancien ange, maître de louanges, extrèment compétent pour la créativité de la musique. Il a gardé cet objectif de rallier les foules par la séduction de l'ouie et des sens.

La musique à la base, n'a rien de satanique, mais elle est corrompu par le mal. N'importe quel style musical est sain pour le corps et l'esprit du moment qu'il évoque des choses positives, ou alors, s'il s'agit de choses négatives, ça doit être comme des témoignages d'expériences malheureuses de la vie (exemple chagrin d'amour, pollution etc.)

La jeunesse, c'est bien connu, a besoin de se démarquer de ses parents, par une forme de rébellion. Ils en deviennent des maillons faibles.

Quant qux moins jeunes, ils ont besoin d'un exutoire à la frustration et la haine qui est contenue en eux (Divorces, deuils, sentiment d'injustice au travail). Ils deviennent eux mêmes aussi des cibles potentielles.

La musique qui prône la violence et la mort, créé un sentiment de libération, d'exaltation, de contrôle sur les évènements, qui donne au premier abord un sentiment de soulagement. Mais parallèlement, la destruction, insidieuse, se produit : irritabilité permanente, regard de killeur quand on se regarde dans le miroir, boule d'angoisse, spasmes de colère. Au pire, ça peut aller jusqu'au Burn Out, et puis...CRAC

Vous allez dire : ce n'est pas mon cas. Peut être faites vous partie de cette minorité qui a un solide caractère. Mais nombreux sont ceux qui sont fragiles à la base, et à qui ça va arriver. Cela dit, si ça va bien aujourd'hui, rien ne dit que plus tard, vous n'en subirez pas les effets (avec la fatigue comme déclencheur de ce processus).

Mais si vous constatez que vous ralez tout le temps, que vous ne cessez de dire "Ou la la, qu'est ce qu'il me gonfle celui là". De vous plaindre de la société, de l'injustice, que vous envoyez paitre Pierre et paul tout le temps, attention !

La musique influence nos états nerveux, d'une façon extraordinaire.

A chacun de faire comme il lui plait, il a le libre arbitre.


Portrait de lilith1978
Vote: 
0

@coeurdamour

vous devenez...risible à force de répéter vos pontifes.

en matière de fausses informations, je pense que vous auriez de belles leçons à nous donner, car vous semblez désespérement avoir besoin de vous accrocher à vos certitudes et surtout... cette manie de voir la paille dans l'oeil de votre voisin sans même voire la poutre qui obstrue votre vision est tout simplement... lassante.

Laissez-moi deviner vos sacro-saintes "valeurs d'antan": travail, famille, patrie...c'est bien cela?

Votre Eglise a brûlé des centaines de milliers de femmes et de chats, torturé des millions d'innocents au nom du "bien". Au nom de "Dieu".

Le "mal" commence quand on cherche à conformer autrui à ses propres visions de ce qui est "juste".

Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, et cela vous semblez l'oublier délibérément.

Si votre coeur était aussi pur et noble que vous le prétendez, vous auriez la sagesse d'aller au delà de votre manichéisme de seconde zone.

En d'autres termes, vous arrêteriez de voir le mal chez autrui en ayant la suprême mauvaise foi de vous ériger en sainte car même si vous ne le dites pas, c'est ce que vous semblez penser de vous-même.

Cela n'est pas de la sagesse...

Non.

Avoir un "coeur d'amour" c'est avant tout avoir un coeur, une âme capable de compréhension. Sans compréhension, nul amour, nulle tolérance et nulle intelligence possible.

Quant à ce que j'ai écrit au sujet de Sumer... Vous démontrez une fois de plus votre manque flagrant de culture et de curiosité intellectuelle.

Jugez-vous vous-même avant de juger autrui!


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Entres parenthèses, je n'ai jamais dit que j'étais contre le rock, du moment que ça ne parle pas de mort, de dépravation, de violence etc. Je filtre, c'est tout.


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Lilith : Quand on a un coeur d'amour, on ne devient pas béni oui-oui. Au contraire, on agit fermement contre l'esprit du mal. Heureusement quil y a encore, à notre époque, des personnes qui défendent les valeurs d'antan. Vous préférez peut être celles d'aujourd'hui, qui ont engendré violence, divorce et égoïsme ? Mais de toute façon, vous aimez tout ce qui est en rapoort avec le mal. Mais puisque le libre arbitre existe, vous avez le droit de continuer à être ce que vous êtes. Tant pis pour vous, si vous préférez l'esprit des ténèbres.

Quant à vos explications pseudo-mystiques sur Adam et Satan, elles ne sont fondées que sur des fausses informations que vous possédez. Mais si c'est ce que vous aimez, libre à vous.

Métal, Hardcore, etc. Quelle importance ? Les deux comportent de la violence, du satanisme et de l'esprit de mort. Les titres sont sans ambiguité, et le contenu des paroles tout autant. Mais bon, comme pour Lilith, si vous aimez chanter "Que la terreur règne sur la terre, et que les morts se comptent par millions", si vous trouvez normal que des filles se suicident au nom du satanisme, libre à vous.

Al Swinrengen : Peux-tu dire que tous les croyants sont des assassins dans le monde ? Parce que moi, j'ai pas envie de tuer des gens au nom de ma foi, et ce n'est pas parce qu'il y a des religieux fous qui tuent que ça vaut pour tous les croyants. C'est comme ci vous disiez : violer une femme, ce n'est pas grave, puisque 2% des religieux pratiquent le viol sur enfants. L'un ne dédouane pas l'autre. Les jeunes qui se suicident ou qui profanent des tombes au nom du satanisme, ce n'est pas du "1er degré" comme tu dis. Mais bon, si tu aimes bien chanter la mort....


Portrait de lilith1978
Vote: 
0

Je voudrais revenir sur l'étymologie réelle du nom "Satan"...et aussi du nom/mot "adam"- "adama" pour les hébreux, soit "homme de la Terre"

"Shatan" signifie "adversaire" en hébreu... j'aimerais vous dire ce qu'il signifiait pour les Sumériens qui étaient là bien avant les Hébreux.

Pour les Sumériens, un "SATAM" était... un ADMINISTRATEUR :!:. Oui, ni plus ni moins que ça.
Attention, là où ça se corse, c'est avec le mot "ADAM"...
Que signifiait le mot "ADAM" pour les Sumériens? "ADAM" signifiait "BETAIL" ou "animal domestique" :!::!:...

Pour ma part, je pense que les rôles des "Dieux" ont été inversés:

le Dieu libérateur, celui qui apporta la Connaissance et la Conscience à l'homme, j'ai nommé Lucifer, fut érigé en démon absolu par l'Eglise Catholique.

Dieu, Yahvé, Jéhovah, le grand chef quoi, aurait préféré nous garder à l'état de bêtes dans son jardin... Ca vous fait rien ça?
Ce Dieu jaloux, irrascible et aux colères aux combien dévastatrices, est désormais le même Dieu que vous confondez avec le principe d'amour...

voilà, c'était ma petite hérésie du jour, et je vous invite vivement à faire des recherches sur la mythologie Sumérienne car les Hébreux puis ensuite les Chrétiens leur ont tout piqué, en remaniant les choses à leur sauce bien sur.


Portrait de Mick000
Vote: 
0

@ coeurdamour
Belle démonstration de préjugés et de raccourcis dangereux.
Vos lacunes culturelles dans le domaine font peine à voir! Vous vous placez en donneur de leçon et n'avez aucune idée de quoi vous parlez. Vous êtes déjà incapable de faire le distingo entre du black métal et du Hardcore!
Évitez de sortir la création artistique de son contexte sinon vous pouvez commencer à trembler, des millions d'adorateurs de vampirisme et de sang fan de Twilight par exemple vont finir par vous tomber dessus! :)


Portrait de Boulay
Vote: 
0

ça fait 3 ans et 50 concerts ou fests metal que je fais, et je n'ai jamais vu une seule bagarre, pas une seule overdose liée à le drogue, aucun artiste agressé ou harcelé par les fans. Bien sûr, il n'y a pas que des anges à ces événements ;) , il y a toujours quelques bourrés de service, et quelques joints qui circulent, mais sans conséquence majeure, sans débordement. Demandez au gars qui assurent la sécurité des salles et des fests quel est leur public préféré: même s'ils n'aiment pas ce genre de musique, ils sont souvent d'accord pour dire que le public est un des plus disciplinés et tranquilles.
Pour info, le public metal est, en général très ouvert à d'autres styles de musique (notamment classique), même s'ils n'y adhèrent pas toujours. Le public du metal est un exemple de tolérance à suivre.
Juste une question: après plusieurs éditions de ce fest à Clisson, combien de tombes y ont été profanées? Combien se sont suicidés suite à des rites satanistes?
Donc, Mme Boutin, avant de sortir des âneries, renseignez-vous d'abord sur le metal, mais surtout aussi sur le 2nd degré, notion qui semble vous manquer cruellement.

Bahrock


Portrait de lilith1978
Vote: 
0

coeurdamour...tu portes très mal ton pseudo pour te permettre de juger ainsi ton prochain...
on ne doit pas vivre dans le même monde, ni même sur la même planète pour devoir lire encore de telles choses au XXI ème siècle...

reste donc dans tes préjugés... mais ne t'étonnes pas de récolter le contraire de ce que tu prétend semer.

amen


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

Moi, j'en connais des groupes de hardcore et metal satanistes :
Satan Jokers, Anthrax...

Black Metal :
God Dethroned, Dark Funeral, Cephalic Carnage, Napalm Death... Quant aux paroles, cet extrait suffit: «Mort à tous les anges, qu'ils tombent du ciel! Mort et destruction, le meurtre satanique s'enflamme ce soir! Que Dieu saint meure!»

Y a t il des "pères de famille" qui nourrissent leurs enfants avec cela ? Hellfest veut dire fête de l'enfer, point barre.


Portrait de Mick000
Vote: 
0

Bravo pour vos raccourcis très hasardeux Mme Boutin!
Comme vous le fait remarqué Eric Nolleau "Il faut connaitre votre ennemi".
A en juger par vos propos vous ne semblez absolument pas maitriser votre sujet Mme Boutin! 40 ans que le métal tourne en France! Réveillez vous!
Toujours les mêmes amalgames et préjugés sur le métal/satanisme et profanation. Nous ne sommes plus à ça prêt! Pour ma part ça fait 20 ans que j'écoute du métal et ai connu les prémices du Black Métal norvégien et en apprécie encore aujourd'hui la richesse parmi bien d'autre style (Death, Hardcore, punk, sludge, grindcore, hard rock, industriel, symphonique mais aussi jazz et musique classique!). Je suis père de famille, chef d'entreprise et j'ai une vie tout à fait saine et équilibrée. Je ne suis certainement pas sataniste et encore moins porteur de haine pour mon prochain!! Je voue juste une passion sans limite à cet univers musical! Nous de défendons aucune idéologie politique ou religieuse! Que le métal et son imagerie grand guignolesque ne soit pas de votre gout est une chose et nous l'entendons bien, mais vos propos sont d'un autre temps Mme Boutin! La désinformation, l'obscurentisme dont vous usés sont tout bonnement pathétiques!!
Une dernière chose! Saviez vous que le Hellfest s'appelait "Furyfest" il y a encore 6 ans?!! Nous feriez vous le même procès d'intention si ce festival se nommait toujours ainsi?!! Pour info "Hellfest" est un nom d'emprunt à un festival Américain! Festival 100% Hardcore qui a vu le jour en 1996 à New york! Trouvez moi un seul groupe Hardcore sataniste et on en reparle!! :D


Portrait de coeurdamour
Vote: 
5

«Le satanisme fait de plus en plus d'émules chez les jeunes! Profanations, meurtres et actes déviants se multiplient depuis dix ans... Il faut savoir qu'une quinzaine d'enfants se sont suicidés dans la Région Nord-Pas-de-Calais, ces derniers mois. Et tous se revendiquaient satanistes!»

Un exemple, un seul. En 2005, deux gamines de 14 ans se jettent du dix-septième étage d'une tour d'Ivry-sur-Seine. Un suicide soigneusement mis en scène par les jeunes filles: elles ont convié leurs camarades de classe à assister à leur défenestration... On sait aujourd'hui qu'elles étaient adoratrices de Satan. Quelques jours avant de passer à l'acte, Julie écrivait dans son journal intime sur internet (un blog): «Il y a une blessure qui saigne toujours...» Des mots accompagnés d'une série de photos sadomasochistes de jeune fille enchaînée et muselée: la négation de la vie, l'apologie du mal.

Extrait d'un article pris sur internet (source facilement vérifiable.

Ca vous parait toujours aussi "convivial" le satanisme, avec tous ces morts, et toute cette violence qu'elle engendre ?

Là, on ne parle pas de religion, mais de conséquences psychiatriques !

Christelle, qui préfère la vie, à la mort, l'amour à la haine destructrice


Portrait de lilith1978
Vote: 
0

numéro d'article: 37666

Madame Boutin, vous avez déjà perdu...
:mrgreen: :evil:

Au fait chère Madame B., voir le diable partout...est un des premiers signes de la schizophrénie paranoide... Faites-vous soignez et aussi ...exorciser... de votre courte-vue ;)


Portrait de bluesnotes
Vote: 
0

que dire d'autre que: excellent !!


Portrait de baptiste75
Vote: 
0

elle est folle


Portrait de baptiste75
Vote: 
0

c'est diableries de l'ecouter mdrrrr


Portrait de Boucman
Vote: 
0

Bonjour Madame Boutin,

J’ai pris connaissance de votre lettre adressée aux Brasseries Kronembourg leur demandant d’annuler leur partenariat avec le festival « Hellfest » et j’aimerais vous faire part de ma stupéfaction sur de nombreux points.

Il est inadmissible qu’une personnalité politique use de son statut pour faire pression sur un partenariat de mécénat entre une entreprise privée et un festival musical.
De plus je pense que, ni les adhérents de votre parti, ni vous-même ne soyez de grands consommateurs de produits proposés par les brasseries Kronembourg au contraire des festivaliers du « Hellfest ».
Les Brasseries Kronembourg seront d’ailleurs mises au courant de cet état de fait par copie de cette lettre.

Vous citez des « actes graves et violents » étant liés au festival et à ses affiches. J’aimerais savoir lesquels ?
Ne répondez pas en énumérant des faits divers annexes concernant des dégradations d’édifices religieux ou de sépultures. Actes d’ailleurs unanimement condamnés par la communauté « Métal » auquel appartient le festival « Hellfest ».
Pensez vous qu’un délinquant envoie des parpaings sur des policiers en raison de la musique qu’il écoute ou des films qu’il regarde ?
Pensez vous également qu’un élu ayant commis des abus de biens sociaux ou des détournements de fonds le fasse pour les raisons mentionnées ci-dessus ?

Il est d’autant plus surprenant de vous voir évoquer des « actes graves et violents », que ce festival à eu à de nombreuses reprises les félicitations des Gendarmes, notamment en 2008, ce qui n’à pas été le cas de la fête de la musique de Nantes se déroulant au même moment.
Pour votre information de nombreuses photos et vidéos disponibles sur internet attestent de la convivialité régnant entre les festivaliers, les commerçants et habitants de la ville de Clissons et les forces de l’ordre pendant le festival.

Vous qualifiez l’affiche de l’édition 2010 du « Hellfest » comme étant « d’une violence morbide rare ».
Vous semblez ignorer le folklore lié au milieu et à la communauté « métal » servant à accompagner la musique comme c’est le cas dans les films d’horreur et pour certains jeux vidéo.
Imaginez un instant les comédiens du parc historique du Puy-Du-Fou en jogging au lieu d’être en costume d’époque durant leurs représentations si vous voulez bien faire l’effort de comprendre ce folklore.

La « culture de mort » que vous pourfendez comprend sans doute aussi les films d’horreur et les jeux vidéos mais à ma connaissance ni Mersrine ni aucun des terroriste d’Al-Quaida n’ont regardés de films d’horreur, n’ont joués à des jeux vidéos ni ne sont venus au « Hellfest ».

J’aimerais par ailleurs connaître votre point de vue sur les tableaux suivants « La décapitation de St Jean Baptiste » et « Salomé et la tête de saint Jean-Baptiste » par Le Carvage, « Le massacre de la St Barthélémy » par François Dubois, « La mort de Sardanapale » par Eugene Delacroix et « Le Radeau de la Méduse » par Théodore Géricault.
Les rendus visuels de ces œuvres que vous considérez sans doute comme étant de l’art ne sont-ils pas bien plus violents que l’affiche que vous attaquez ?
Ces tableaux sont vus dans des musés qui sont aussi des «lieux à fortes fréquentations publique » par de nombreux jeunes sans que cela ne semble vous causer de problème ni ne semble les «influencer négativement ».

Il en est de même pour les vitraux et les sculptures représentant des scènes de martyrs chrétiens décorant de nombreux édifices religieux.

Je comptais m’abstenir de voter aujourd’hui tout comme je l’ai fait Dimanche dernier, mais votre lettre m’à donné une très forte envie non pas d’aller voter pour un parti mais d’aller voter contre votre parti et la majorité à laquelle il appartient
Si tous les élus traitent leurs dossiers avec autant de rigueur, de sérieux et de préparation je comprends mieux l’état actuel dans lequel se trouve notre pays.

Pour finir Madame Boutin veuillez noter que tout au long de cette lettre j’ai été courtois et n’ai ni attaqué votre personne ni les valeurs que vous défendez.
J’aimerais que vous en fassiez de même pour la communauté « Métal » ainsi que pour notre festival le « Hellfest ».

Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Un citoyen écoutant du métal.


Portrait de Le Comorien
Vote: 
0

Quelle dingue !!! Satan et l'Enfer, ce sont les chrétiens qui les ont inventés, maintenant ils sont dans le domaine public ! Encore un coup et elle nous brevètera son Jésus !


Portrait de adorable
Vote: 
0

PAUVRE boutin depuis qu'elle a été viree du gouvernement elle ne sait plus quoi faire pour qu'on parle d'elle


Portrait de spike5
Vote: 
0

:p bientot l eurovision Mme boutin va faire un duo avec lordi :lol:

"Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

The saints are crippled
On this sinners' night
Lost are the lambs with no guiding light

The walls come down like thunder
The rocks about to roll
It's the Arockalypse
Now bare your soul


Portrait de bluesnotes
Vote: 
0

c'est bien la preuve qu'il est en enfer... :mrgreen:


Portrait de bluesnotes
Vote: 
0

:shock: :lol:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page