05/01 13:09

EXCLU - Babette de Rozières: "A la TV, on m'appelait 'Y'a bon Banania' et on m'a même tabassée dans un ascenseur" - VIDEO

Ce matin, Babette de Rozières était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La chef est notamment revenue, en exclusivité, sur le rapport dévoilé, hier, par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Celui-ci montre que moins 20% des personnes à la télé sont "non blanche".

"J'ai vécu le racisme tout court, pas qu'à la télé, quand je suis arrivée en hexagone. Ca n'a pas été facile. J'ai connu même un enfant qui était avec sa mère et qui s'est approché de moi. Il m'a touché pour voir si ça déteignait. Quand je suis arrivée à la télévision, c'était une catastrophe parce qu'à l'époque on ne s'attendait pas à voir une black débarquer. Il a fallu me supporter parce que je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire. J'ai subi vraiment de très près le racisme. Les gens m’appelaient ''Y'a bon Banania" quand j'arrivais le matin", explique-t-elle.

Babette de Rozières a révélé que, en 1978, alors qu'elle se trouvait à la Maison de la radio, elle a été tabassée dans un ascenseur. "A l'époque, il y avait une agence de voyages au rez-de-chaussée. Je descends pour m'acheter un billet pour partir aux Antilles. Malencontreusement, l’ascenseur arrive au sous-sol. Je me suis fait tabassée par quelqu'un - je ne sais pas qui - en me traitant de tous les noms. Quand l’ascenseur est remonté, on m'a trouvé couchée dedans. Donc j'ai subi vraiment le racisme", s'est souvenue la chef qui indique que quand elle a commencé ses chroniques à la télévision, on l'a "menacée : on me disait de vendre ma soupe dans mes cocotiers".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maman Fippart
6/janvier/2018 - 20h18

On est bien trop bon avec ces gens là...

faites du bien à un vilain ,il vous crachera dans la main .

Portrait de Supertomate
6/janvier/2018 - 13h53

Moi et plusieurs de mes amies, on nous a traité  plusieurs fois de faces de craie et cul de blanches et ça ce sont les mots les plus soft

Elle en pense quoi la Rozière ?

Portrait de pumpernickel
6/janvier/2018 - 09h02

c'est quand même étrange, elle se retrouve toujours dans les mauvais coups ......

Portrait de morandini
5/janvier/2018 - 18h32
GRIBOUILLE a écrit :

Elle a peut-être été victime de racisme mais elle ramène tout à elle. Dommage que JMM ne lui ai pas posé la question au sujet de Mimi Maty qu'elle l'avait traité de raciste dans une émission TV il y a un moment, mais elle a dû demander avant l'émission de ne pas en parler. G. de FONTENAY n'est pas raciste, avec B.Rosières dès que l'on aime pas un mets d'une autre région où pays, l'on est raciste, elle ramène tout à elle. Aucun d'humour, elle ramène tout à la couleur de la personne.

La question lui a été posée. Ici ce n'est qu'un extrait

Regardez le replay sur le site CNewssmiley

 

 

 

 

 

Portrait de moije
5/janvier/2018 - 18h02

Coup de com. pour faire parler d'elle après ses déboires passés ?

Portrait de nork le belge
5/janvier/2018 - 17h40

Comme ce qu'elle raconte est grave, il faut qu'elle dénonce ceux qui l'ont appelée comme ça. A moins que.............

Portrait de NEGRITA
5/janvier/2018 - 17h21

Elle est plutôt chocolat que vanille ,

Vanessa Burggraf est plutôt vanille que chocolat 

Portrait de Wouhpinaise
5/janvier/2018 - 17h12

Je ne sais pas si ce qu'elle déclare est vrai ou non. Mais le peu que j'ai pu voir d'elle me fait penser que cette personne est aigrie, agressive, hargneuse et qu'elle a tendance à tout ramener au racisme.

Portrait de PhilRAI
5/janvier/2018 - 16h22

Une mythomane ? Ce qu'elle raconte ne me paraît pas du tout crédible.

Portrait de GRIBOUILLE
5/janvier/2018 - 14h47

Elle a peut-être été victime de racisme mais elle ramène tout à elle. Dommage que JMM ne lui ai pas posé la question au sujet de Mimi Maty qu'elle l'avait traité de raciste dans une émission TV il y a un moment, mais elle a dû demander avant l'émission de ne pas en parler. G. de FONTENAY n'est pas raciste, avec B.Rosières dès que l'on aime pas un mets d'une autre région où pays, l'on est raciste, elle ramène tout à elle. Aucun d'humour, elle ramène tout à la couleur de la personne.

Portrait de Dragon75
5/janvier/2018 - 14h46 - depuis l'application mobile

Le racisme passif! À quelle moment elle dit se plaindre? Elle raconte son vécu! Depuis elle a réussi et vous que faites vous? Rien

Portrait de djbaxter
5/janvier/2018 - 14h05

Pleins de fois j'ai entendu "cachet d'aspirine", "va bronzer au soleil", "sale blanc", "sale Français" à l'école jusqu'au lycée, dans les transports en commun et dans les rues de la région parisienne. Mais çà n'existerait pas d'après certains.Mon quart d'heure d'antiracisme est terminé, quelle association pour lancer une opération coup de poing sur Twitter ??

Portrait de dada790145
5/janvier/2018 - 13h49

beh c'est vrai qu'elle ressemble a celui qui prêtait son image sur les pubs banania ...

Portrait de merlin2
5/janvier/2018 - 13h47

Se faire passer pour une victime quand on est quelqu'un de détesté et detestable est de la manpulation ! Pauvre fille ! Sa couleur de peau n'a rien à voir avec la plupart de ses problèmes ! C'est tellement facile de voir du racisme partout et surtout chez des gens qui le cherchent ! 

Les plus vus