25/03/2010 11:32

EXCLU : GLEE, la série phénomène, bientôt en France !

C’est ce jeudi matin, dans le Grand Direct des Medias de Jean-Marc Morandini, que Alain Carrazé , journaliste spécialisé séries télé, a révélé le nom de la chaîne de télévision qui va diffuser en France la série-phénomène « Glee ».

C’est Orange Cinema Series qui a décroché la série et la proposera sur ses antennes en exclusivité, avant cet été !

« Glee » est une série musicale qui raconte l’ascension d’une chorale de bras-cassés dans un lycée américain, et mélange humour, numéros musicaux, tubes pop-rock, impertinence, rivalités, personnages hilarants et non-conformistes.

La série, qui réunit quelques 12 millions d’américains, a remporté le Golden Globe de la meilleur série humoristique, et compte près de cinq numéros chantés et dansés par épisode, avec des reprises de hits pop-rock et de tubes intemporels. Bientôt ceux de Madonna, d’ailleurs.
Plus de quatre millions de titres ont été vendus via les plates-formes de téléchargement légales.

La bande-originale a été certifiée double-Disque d’Or.

A noter que les acteurs-chanteurs vont partir en tournée à travers les Etats-Unis en Mai prochain et vont chanter sur scène !

Ils ont chanté lors du dîner Human Rights Campaign en présence du président Obama et seront également à la Maison Blanche le 5 avril prochain pour les festivités de Pâques.

Des « flash mob » sont également organisés en Italie et en Espagne pour le lancement de la série !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de katchew
26/mars/2010 - 10h08

Qu'attendent canal + ou tf1 pour s'approprier ce phénomène. Le risque est de zéro !

Portrait de nikomimi
25/mars/2010 - 23h33

Je ne suis absolument pas d'accord, je trouve que les chaînes de la TNT massacre bien moins les séries que TF1 ou M6, au moins sur la TNT les épisodes sont diffusés dans l'ordre.

J'aurais plus vu cette série sur Canal que sur Orange mais bon Orange commence de + en + a ressembler à Canal, tant mieux pour eux, mais bon pour nous c'est pas cool, bientôt on va devoir s'abonner a Canal et à Orange pour suivre les bonnes séries...

Portrait de Aril
25/mars/2010 - 18h52


Nous on à de la chance, elle sera diffusé sur Be Tv (équivalent de Canal +)
puis sur Rtl Tvi (équivalent de M6 et TF1 par ce qu'elles diffusent des programes des 2 chaines avec un peux d'avance) !!!

Portrait de philox74
25/mars/2010 - 17h17

Hmmm, on dirait du High School, on penserait à du Fame, mais ça ressemble a aucun des deux.
Pour ma part, je trouve que HS sent à fond les couches et le talc, et Fame sent lui le moisi et le film je vous dis pas...quelle horreur.

Et Glee est arrivée...
Glee a été créée par ceux qui ont fait 'NipTuck', c'est déjà un bon point (sauf si on regarde que les 2 dernières saisons) et ils ont décidé de partir à contre-courant des séries musicales habituelles en tentant une approche plus généraliste et plus décalée.
Des historiettes simples (faut pas déconner, c'est pas du Kant), des caractères bien clichés d'une certaine jeunesse américaine et un montage et une musique bien ficelées.
On pourrait croire qu'il y a tout ce qu'il faut pour nous ennuyer (comédie, musique, danse, chorale, jeunes musicos, cheerleaders, foot américain, prof tarés...) mais le tout prend un rythme et un style décalé qui accroche et ... donne une pêche incroyable!

Il faut dire aussi que ce n'est pas parce que Glee ne fait pas 20 mio de télespectateurs aux US que ce n'est pas un succès. Glee s'est vue recevoir une foultitude de récompenses des professionnels américains ces derniers mois, de nombreuses stars américaines rêvent de figurer dans un épisode. Et elle accumule les succès dans le monde, y compris pour les albums (1er au top UK et US durant des semaines)

Quand à plaire ou non, c'est chacun ses goûts.
On devient GLEEK ou on ne le devient pas. Moi ça me donne une pêche d'enfer lorsque j'entends 'Don't Stop Believing' :mrgreen:

Portrait de Dogger Bank
25/mars/2010 - 15h14

Ah Bon ?? je suis nouveau ici, je ne savais pas !! :o)

Portrait de Gleek Mama Attitude
25/mars/2010 - 14h44

une serie dejanté exellente ! je suis fan de la première heure ! ... nous avons crer une fan page ... http://www.facebook.com/pages/Gleek-Attitude/324292438097?ref=ts

merci encore à vous !

Portrait de chinoille
25/mars/2010 - 14h39

:o moi qui pensais la voir sur une chaine de la Tnt pfff

Portrait de Vo2max
25/mars/2010 - 14h37

inconnu de toi peut-être ;)

Portrait de jaffa
25/mars/2010 - 14h35

Encore un phénomène inconnu. Reste plus qu'à espérer que le niveau soit plus haut que Hight School Musical

Portrait de vincentp
25/mars/2010 - 14h30

J'ai la saison 1 en dvd, et c'est une incroyable surprise. C'est très bien écrit, interprété, et surtout c'est extrêmement drôle !!! J'espère sincèrement que le doublage sera à la hauteur car les dialogues sont souvent assez cyniques et "politiquement incorrect". Le personnage de Sue Sylvester vaut le détour à elle seule. Glee Rules !

Portrait de mokona
25/mars/2010 - 14h27

+5 !! Je n'aurais pas mieux dit !!

Portrait de Vo2max
25/mars/2010 - 14h22

Un Dos Tres c'est déjà un remake de la série Fame. Là c'est beaucoup moins premier degré que Un dos tres.

Portrait de mokona
25/mars/2010 - 14h21

Orange Cinema Series ?!! :shock: Quelle drôle d'idée !! C'est la première fois que j'entends parler de cette chaine en plus... (bon faut dire jsuis un peu un cas, j'ai même pas la TNT, juste les 6 chaines hertziennes :mrgreen: )

Bon c'est cool pour eux, ils ont la série en exclu mais en terme d'audience ça va pas casser trois pattes à un canard....
A quand la news sur la diffusion de cette série sur une chaine plus importante ?! (pas pour tout de suite j'imagine...)

Portrait de uxantis
25/mars/2010 - 14h15

C'est un genre de Un Dos Tres à la sauce américaine en gros non ?
La scène, les cours, les amours, les amis, les emmerdes...

Faut voir... Il paraît que c'est super bien. Mais il n'y a qu'à attendre que la série arrive sur M6 ou TF1 d'ici 1 ou 2 ans...

Portrait de philox74
25/mars/2010 - 14h10

Certains ici disaient la même chose pour 'the mentalist'.

Par contre la voir diffusée sur une chaine fruitière peu accessible est un mauvais coup, espérons qu'une chaine nationale gratuite (et non TNT) la reprenne d'ici quelques mois (la plupart des chaines de la TNT massacrent les séries les plus intéressantes) sinon, comme d'hab, il reste notre oncle d'amérique (qui n'a jamais été aussi actif d'ailleurs)

Je suis aussi fan de Glee, pour moi une des grandes révélations télévisées de 2009, n'en déplaise à certains ici Glee apporte de la fraicheur et franchement j'en ai r-a-z des séries policières, de la grisaille, des news pourries, des fermes à la c....
Glee c'est comme le printemps après un hiver rigoureux, c'est sympa, c'est coloré, c'est un bon divertissement tout public sans prétention et c'est vraiment marrant.

@drew47, j'ai suivi Modern Family et aussi 'The middle' depuis les USA l'an dernier, c'est sympa mais je préfère Glee...et de loin.

Portrait de Drew47
25/mars/2010 - 12h41

Je ne comprend pas l'engouement pour cette série qui est vraiment pas terrible : le coté "comédie musicale" est totalement éclipsé par les histoires d'amours inintéressantes au possible des jeunes de la chorale, mais surtout de l'histoire de fausse grossesse de la femme du prof de chant...
Bref c'est une série qui a du potentiel certes, mais pas assez drole et originale. Et puis elle ne réunit pas 12 millions de gens aux States, beaucoup beaucoup moins !

Portrait de Vo2max
25/mars/2010 - 12h32

Cette série ne marchera jamais en France ! On n'a pas la même culture face à la comédie musicale, il y a beaucoup de second degré et d'absurde qui ne plaira au public français.
Moi par contre je suis fan.

Portrait de cedlastar
25/mars/2010 - 11h59

vivement la sortie du DVD de la saison 1, je crois qu'on va encore bien rire avec les sous titrages français! ce sera sans moi Orange!

Portrait de pbreak
25/mars/2010 - 11h53

il faut revoir vos chiffres elle tourne plus aux alentours de 7,3 millions de moyene et un taux de 3.4 sur les 18-49 .

SURTOUT QU'ELLE EST DIFFUSE APRES AMERICAN IDOL QUI FAIT 23 MILLION EN MOYENE DE TELESPECTATEURS.

12 millions c'etait le pilot il y a 1 an.

IL y a encore 1 ou 2 la serie serait passé a la trape, mais les temps sont dure meme pour les chaines US donc sera renouvellé pour une 2 saison

Portrait de Brian Earthling
25/mars/2010 - 11h43

Excellent série, dommage qu'elle soit diffusée chez Orange !!!

Les plus vus