25/11/2017 08:30

Philippe Lellouche répond au présentateur de Turbo: "Dominique Chapatte est un monsieur vieillissant acheté par des marques automobiles" - Regardez

Philippe Lellouche n'a pas tardé à réagir aux remarques de Dominique Chapatte, présentateur de Turbo sur M6, qui était invité hier de Morandini Live sur CNews et Non Stop People. L'acteur et  présentateur de l'émission star de RMC Découvertes ne mâche pas ses mots:

"Dominique Chapatte a bien compris que l’on fait très sérieusement quelque chose de pas sérieux. Sa réaction nous fait rire, c’est mignon. On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. Alors ça le met en panique. Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne.»

Dominique Chapatte dans "Morandini Live" n'a pas hésité à flinguer la version française de "Top Gear", diffusé sur RMC Découverte:

"C'est pas mon style du tout ! (...) J'ai regardé cette émission et j'ai assisté à des choses qui sont, pour moi, déplorables. Les Anglais le font avec l'humour britannique et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, le "Top Gear" anglais".

Pour lui, la version française est "une pâle copie", "vulgaire" et qui "n'a pas lieu d'être". "Le présentateur principal [Philippe Lellouche] va sur un circuit avec un pilote et, à un moment, dit 'arrête je vais dégueuler'. Ca me viendrait pas à l'idée de dire à Sébastien Loeb : 'arrête, je vais dégueuler".

Pour lui, l'esprit franchouillard de l'émission ne lui convient pas. "Je n'ai pas été élevé comme ça", a-t-il conclu.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kartouche77
26/novembre/2017 - 10h59

Pour ma part, les deux émissions ne sont pas terribles , Top Gear , c'est une émission avec une bande de potes qui s'amusent en bagnole mais on apprend rien du tout , c'est juste divertissant mais pas mon style, et Turbo , où D.Chapatte s'éclate à voyager et à nous faire rêver dans des voitures somptueuses et dans des lieux paradisiaques . Les présentateurs de ces émissions ne se font plaisirs qu'à eux-mêmes en s'amusant et en voyageant et essayant de belles voitures mais le téléspectateurs reste sur sa faim . C'est juste divertissant ...Vous en apprendrez plus sur la nouvelle Ferrari que vous ne pourrez jamais vous payer que sur la nouvelle Clio qui vient de sortir .lol

Portrait de nibali
25/novembre/2017 - 12h24

Phillipe:" Eh, Monsieur, eh ben y'a Dominque, il a dit que mon émission étais franchouillarde".

Portrait de Ronan_Berthelot
25/novembre/2017 - 12h20
45ACP•©• a écrit :

Entièrement d'accord concernant le doublage sur la version américaine de topGear, le montage n'est pas mieux. 

Le TopGear GB est inégalable. 

Concernant Turbo, je ne regarde plus depuis DirectAuto qui a franchement dépoussiéré le genre. 

 

N'oubliez pas que le Top Gear Anglais tel qu'on le connaissait n'existe plus ! Le trio d'animateurs a été remplacé suite a l'éviction de Jeremy Clarkson, qui fait maintenant l'émission The Grand Tour sur Amazon Prime.

Portrait de france66
25/novembre/2017 - 11h48

je suis d'accord, la version française ne vaut rien face à l'anglaise !

Portrait de poulpeg
25/novembre/2017 - 10h42

Turbo était très bien il y a 10 ou 15 ans. Et en plus il était seul... Donc je regardais Turbo. AutoMoto a mis un très gros coup de vieux à Turbo qui n'a pas assez fait évoluer le programme. Top Gear France est pas terrible, mais Turbo est complètement obsolète, tant dans la présentation, les sujets choisis, le présentateur (avec sa chevalière dégueulasse)... De nombreux autres programmes (Vintage Mechanic, TG anglais ou autres) sur les autres chaines nous ont montré qu'on pouvait maintenant présenter les voitures sous un autre angle. Turbo est fini...

Portrait de thevoice
25/novembre/2017 - 09h10

On attend la réponse de chapatte concernant audi. L'accusation est assez grave

Les plus vus