24/11/2017 17:23

EXCLU - Dominique Chapatte (Turbo sur M6) flingue l'émission Top Gear France et son présentateur Philippe Lellouche: "C'est vulgaire et ça n'a pas lieu d'être !" - Vidéo

Dominique Chapatte était l'invité ce matin de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur de "Turbo" sur M6 n'a pas hésité à flinguer la version française de "Top Gear", diffusé sur RMC Découverte.

"C'est pas mon style du tout ! Très franchement, j'ai le respect de ce qui a été fabriqué et conçu par des gens", a déclaré le présentateur. Et d'ajouter : "J'ai regardé cette émission et j'ai assisté à des choses qui sont, pour moi, déplorables. Les Anglais le font avec l'humour britannique et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, le "Top Gear" anglais".

Pour lui, la version française est "une pâle copie", "vulgaire" et qui "n'a pas lieu d'être". "Le présentateur principal [Philippe Lellouche] va sur un circuit avec un pilote et, à un moment, dit 'arrête je vais dégueuler'. Ca me viendrait pas à l'idée de dire à Sébastien Loeb : 'arrête, je vais dégueuler".

Pour lui, l'esprit franchouillard de l'émission ne lui convient pas. "Je n'ai pas été élevé comme ça", a-t-il conclu.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ronan_Berthelot
24/novembre/2017 - 19h50

L'émission Française reste très plaisante même si elle n'arrive pas à la cheville de l'émission originale. Seul problème : elle n'existe plus ! Les animateurs de Top Gear sont partis faire The Grand Tour sur Amazon Prime (et mercredi prochain sur RMC)...

Portrait de HmidouHmidi
24/novembre/2017 - 16h43

Là, je suis d'accord avec mon idole. Top Gear France est complètement raté. Le problème vient surtout du présentateur qui est à côté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'on aime les belles voitures, qu'on peut animer cette émission. Elle n'arrive pas à la cheville de la version Britannique.

Les plus vus