03/12 15:01

Le nombre d'abonnés à la VOD a bondi de 40% en France, essentiellement grâce à Netflix

Les Français sont de plus en plus abonnés à la Vidéo à la Demande par abonnement. Ainsi, ils sont 40% plus nombreux en 2017 qu'en 2016. Une personne sur cinq utiliserait ce type de services.
Selon un rapport de Médiamétrie, 21% des internautes ont déclaré avoir un abonnement à une de ces plateformes contre 15% seulement l'année dernière.
Ces hausses spectaculaires sont dues à la banalisation de la VOD, surtout grâce au leader du secteur Netflix, qui compte plus de 110 millions d'abonnés dans le monde. Pourtant, deux autres acteurs semblent tirer leur épingle du jeu et influencer cette étude, il s'agit de Canalplay, le service de Canal Plus et SFR Play, plateforme proposée par Altice
Ainsi, les Français, qui ont de plus en plus l'habitude de ces nouveaux services, sont 44% à utiliser l'une de ces prestations quotidiennement.
L'étude de Médiamétrie aussi souligne que ce qui plaît aux répondants dans ces systèmes est la variété des contenus proposés. Ils sont 46% a s'être abonné à la VOD pour cette raison.
Enfin, les Français sont satisfaits de leur abonnement et, fidèles, ils sont 87% à déclarer vouloir le poursuivre. 41% d'entre eux ont un abonnement depuis plus d'un an.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
3/décembre/2017 - 16h00
rYp a écrit :

j'adore tous ces français qui préfèrent donner leur argent aux étrangers: Amazon, Netflix ou SFR... (oui SFR/Altice=siège social au Luxembourg et côté aux Pays-Bas donc pas français) ou encore dans un autre genre à Al Jazeera sports/Be in des qataris.

L'autre fois je vois un fan Star Trek qui me dit génial la nouvelle série de Netflix "Star Trek Discovery" et je lui dit: Couillon c'est pas Netflix qui produit mais qui distribue seulement, c'est une série de CBS et au moins la version CBS 1) tu as pas les panneaux mensongers "une série Netflix" sur fond blanc avant et après une série dans l'espace donc sur fond noir... merci les yeux 2) tu as les sous-titrages du Klingon qui sont très nombreux et pas doublés par Netflix et 3) tu as à la fin les images en trailer du prochain épisode, la semaine suivante! (excepté là avec la coupure jusque janvier mais au moins moi je sais ce qu'il y aura dans 2 mois! ptdr)

Si tu préfères" Joséphine ange gardien "ou" Plus belle la vie" à "Orange is the new black"  Stranger thing ou Narcos c'est ton droit mais ne viens pas nous pomper l'oxygène  avec tes leçons de morale.

Si les étrangers n'achetaient pas certains de nos produits il y a un bail que nous serions en faillite. .

Portrait de pizza steve
3/décembre/2017 - 15h58

vod rou rou

Les plus vus