24/03/2010 13:12

EXCLU: Eric Zemmour ne débattra pas sur BFM TV

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com ce matin, la Licra a déclaré dans un communiqué accepter les explications du journaliste et le principe d'un débat en dehors d'un tribunal.

Eric Zemmour et Alain Jakubowicz, le président de la Licra, auraient du débattre ensemble sur l'antenne de BFM TV demain jeudi à 12h30 dans une émission animée par Ruth Elkrief.

Mais selon nos informations exclusives, Eric Zemmour ne participera pas à ce débat. Il est en effet chroniqueur sur i>Télé, et son contrat l'empêche d'apparaître sur BFM TV.

Dans l'immédiat, on ne sait pas si i>Télé souhaite organiser ce face à face.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de rakame93
25/mars/2010 - 13h48

bonjour missstella
Le figaro est loin d'etre le flambeau du politiquement correct car sa direction cherche depuis belle lurette a se debarrasser de zemmour qui n'est pas a sa 1iere incartade(voir ces ecrits sur les femmes et ses raport avec le FN.
Que son livre se vende bien en ce moment c tres bien pour la presse mais ce n'st pas surprenant vu le beuze avec cet affaire.
ceci dit GIBLER vient d'etre convoque par sa hierarchie...
......la justice est plus rapide que le FIGARO pour calmer le jeux.
cordialement

Portrait de rakame93
25/mars/2010 - 13h36

bonjour damocles
un proces serait plus judicieux qu'un debat car ce qui me derrange c'est la forme des propos de zemmour.
je deffend comme la majorite des francais le droit a l'expression mais ce genre de derrapage doit etre sanctionne comme aurait du etre sanctionne brize hortefeux.
il est temps d'appliquer le droit a la deffense de l'integrite de la personne.
j'ai ete insulte par les propos de zemmour et j'esperes que la justice recadrera eric zemmour ( je ne demande ni son limogeage du figaro ni de le mettre au pilori) et j'attend de sa part de verritables et officielles excuses.
STOP A LA HAINE VIVE LA DEMOCRATIE LA REPUBLIQUE ET LA LIBERTE.

Portrait de natalla
24/mars/2010 - 23h09

attend dans chaque conversation tu vas parler de tout?? il parlait du controle des noirs et des arabes et des cités!!!
et je ne vois pas un brin de racisme là dedans, mon fils est métis, et je lui ai dit tiens toi droit car tu vas payer pour tous ces petits cons qui foutent la merde! et je ne suis pas la seule, je connais pleins de noirs et de rebeus qui pensent pareil

Portrait de natalla
24/mars/2010 - 22h43

Lun. délire PC: donc je reprends c'est dingue qu'one Puisse ne pas dire des rités sous prétexte qu'elles sont dérangeantes !!

Portrait de natalla
24/mars/2010 - 22h42

c'est dingue Qu'on ne Puisse voiture Celles-dire des vérités dérangeantes Sont ci!
On se marche sourate tête, si c'était mal vu de ne pouurait pas dire que la Terre est ronde??

Portrait de dinguo
24/mars/2010 - 21h46

est ce que quelqu'un peut m'expliquer? que 'est ce qu'il a dit?

Portrait de Populaire
24/mars/2010 - 20h27

ils feraient mieux d'échanger des lettres, a l'écrit c'est plus évident d'exposer ses opinions sans que des gens malhonnête manipulent les propos et leur contexte,

dans cette histoire je comprends toujours pas comment zemmour a pu faire confiance a Ardisson

Portrait de capferret
24/mars/2010 - 20h20

"Ceux qui pensent"... Parce que je ne pense pas, bien sûr (mais pourquoi ai-je fait 5 ans d'études supérieures ?).
Je respecte simplement toutes les personnes ayant des valeurs civiques, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup, blanc, noir, riche, pauvre, barbu ou imberme. Quelq'un de banlieue qui casse une bagnole tout simplement parce qu'il y a écrit 75 sur la plaque, ça me sidère, c'est tout. Je fais écho aux nombreuses interventions de Zemmour qui dénonce ces comportements inciviques. Après, il faut remettre en contexte ses paroles et passer outre les dérapages destinés à faire réagir (ça a bien marché) et à faire augmenter l'audimat de Ruquier (et ne me dites pas qu'on n'encourage pas Naulleau et Zemmour à choquer pour qu'il y ait des clashs en plateau... du pain béni pour l'audience).

Portrait de pierrot80
24/mars/2010 - 20h12

@pechu

Un enfant black lol ça fait plus civilisé et américain il paraît

Portrait de capferret
24/mars/2010 - 19h42

Pour une fois que quelqu'un ose avouer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Ps: Je travaille dans un quartier de St Denis dans le 93. Et bien t'as pas interet à garer ta voiture immatriculée 75 sous peine de la retrouvée rayée ou vitres cassées à ts les coups. C'est évidemment pas une question de "couleur" mais un réél pb de violence et de "racisme à l'envers", et ça, étrangement, personne n'en parle... (sauf Zemmour ?)

Portrait de Darkvalium
24/mars/2010 - 19h40

Une évidence éblouissante provoque son contraire, la cécité.

Portrait de Shin
24/mars/2010 - 19h05

Aucun rapport.

Portrait de Gaouri
24/mars/2010 - 18h43

Si j ai bien compris la Licra ne portera pas plainte contre ZEMMOUR ....J aimerai savoir si Monsieur Jakubowicz aurait porté plainte si les propos de ZEMMOUR avaient été contre les juifs?

Portrait de Papyboington
24/mars/2010 - 18h43

Les allégations de Zemmour, d'un strict point de vue journalistique basé sur l'exploitation de références vérifiables et sources fiables ne tient pas une seule seconde.
Il profère une OPINION, pas de "faits".
Rappel de la source officielle (INSEE) :
Ce sont principalement les personnes d'origine d'Europe de l'Ouest qui sont les plus nombreux à être emprisonnés. Les personnes originaires d'ailleurs sont en minorité.
"Les hommes nés à l’étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l’ensemble de la population : 24 % contre 13 %. Ce sont d’abord les hommes nés en Europe orientale, en Roumanie et ex-Yougoslavie en particulier ; ils sont soumis à un risque relatif de 3,3 contre 1, à âge égal, par rapport aux hommes nés en France : le séjour irrégulier en France est en lui-même un motif d’incarcération, pour des populations récemment immigrées.
Viennent ensuite les hommes nés dans les pays du Maghreb (risque relatif de 3,0), les immigrés issus de nombreux pays d’Afrique au sud du Sahara (2,7) et les ressortissants de l’Union européenne (1,4). "Près de quatre détenus sur dix ont un père né à l’étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb."

Sur le site officiel de l'insee, la référence du dossier est "ip706.pdf"

Portrait de Papyboington
24/mars/2010 - 18h39

On est reparti pour une guerre BFM TV / itélé (cf débat Séglène Royal / Bayrou).

En tout cas, une nouvelle fois, BFM TV a pris l'initiative...

:lol:

Portrait de SAB85
24/mars/2010 - 18h27

Déçus avec l'excellent week end qu'on a eu avec la renaissance du Front National avec tout l'avenir pour lui... C'est plutôt les gauchos qui tremblent...

Portrait de SAB85
24/mars/2010 - 17h54

Faute : Excuses pas excusent...

Portrait de SAB85
24/mars/2010 - 17h53


EXACT ! Et si vous saviez toutes manoeuvres et excusent dont la plupart usent pour ne pas en trouver du travail....

Portrait de Quinqua
24/mars/2010 - 17h34

Pourquoi? parce qu'il dit des choses qui vous dérangent, et selon vous il ne faudrait voir et entendre qu'une partie de la population. C'est de l'intolérance et ce genre là est surtout pratiqué par le microcosme associatif bien pensant parisianiste à tendance gauchiste; C'est purement de la dictature !

Portrait de Amir94
24/mars/2010 - 17h31

Dingue ça ces clauses d'exclusivité!

Portrait de ninahaa
24/mars/2010 - 17h24

Eric Zemmour devrait être interdit de télé :evil:

Portrait de dom84
24/mars/2010 - 17h00

ou est la difference ,c etait la meme guerre

:?:

Portrait de papieroger
24/mars/2010 - 16h59

On ne peut oublier que vous avez combattu pendant le guerre a nos cotés mais il ne faut pas oublier que nos enfants et petits enfants font des conneries en ce moment la il faut faire quelque chose moi je dis il n'y a que le travail qui valorise un homme donner du travail a tous ces jeunes et vous verrez le travail accomplie il ne feront plus de conneries il se sentiront utile a la société qui les rejettes toutes confessions et de souche confondue bien sur

Portrait de dom84
24/mars/2010 - 16h50

t as du etre un cancre toi a l ecole , a ton avis qui c est qu on envoyé en premiere ligne pour combattre les nazis (tirrailleure senegalais ,marocain etc ).

et surtout n oublie pas que c est la france qui est alle chercher les noirs et les magrebins pour reconstruire la france apres la guerre.

Portrait de dom84
24/mars/2010 - 16h41

y a pas mal de frustres sur ce forum (SAB85 -Alanis78........),vous rendez les noirs et les magrebins responsablent de votre miserable vie.

sans les noirs et les arabes vous seriez certainement encore sous occupation allemande.

Portrait de leneutre
24/mars/2010 - 16h37

parce que tu crois qu on donne des allocs a ceux qui ont une carte de sejour?!avant de dire des betises,renseignes toi!

Portrait de Aromao
24/mars/2010 - 16h37

il se dégonfle sur ce cou la je crois ...

PEACE a tous

Portrait de SAB85
24/mars/2010 - 16h30

IL NE POUVAIT PAS CONTRACTUELLEMENT ALLER DEBATTRE SUR BFM car il est lié à I TELE .... Au fait Hors sujet à ce topic... Sur la TNT les programmes de BFM sont tous les après midi en arabe est ce normal....

Portrait de SAB85
24/mars/2010 - 16h22

Les Français qui partent avec leurs allocs et alors ils sont français... Les allocations devraient être destinés aux seuls français (possédant carte d'identité et non pas de carte de séjour)... Ceux qui vivent dans des quartiers chics qui truandent avec leurs impôts... Ben quand je vois ou part l'argent des impôts je ferai pareil. Quand tu vois qu'on refait des logements HLM, des écoles, des bibliothèques et qui sont tagguées et pas respectés. L'argent investi dans les cités de l'argent foutu en l'air... Comme l'argent que leur donne la Caf. Il est réexpédié au Bled donc pas réinvesti en France... Euh le coup du maghrébin qui se lève tôt pour ramasser les poubelles, un mythe (mon mari a été ripeur pendant 15 ans dans le sud et ils étaient rares à se poser candidat. Et quand ils se présentaient c'était pour travailler un laps de temps pour obtenir ensuite des aides sociales).

Portrait de Breeg78
24/mars/2010 - 16h17


Il y a aussi les queues interminables devant les resto du coeur, où ils se battent pour passer en premier pour pouvoir avoir des conserves qu'ils expédieront au Bled ... c'est révoltant et ça existe.